| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 8 Fév 2009 - 22:16 | |
| voila ou ça va pas, faut pas le mettre au frigo ! | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Fév 2009 - 11:45 | |
| Je croyais que c'était tout chocolat, je t'ai demandé si tu utilisais autre chose que du chocolat et tu m'as dit non. Alors en effet tout s'explique, le glaçage royal ne sèche pas au frigo (enfin si au bout d'au moins une semaine je crois), il faut le laisser à l'air libre (et sec) entre 24 et 48h. | |
|
| |
heleneptv nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Fév 2009 - 11:59 | |
| mais pourtant quand je touche c'est sec et dur, justement et ca se casse dès que j'essaye de l'enlever de la pochette
je melange blanc d'oeuf et sucre glace.
merci en tout cas de prendre le tps de me repondre c'est sympa | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Fév 2009 - 12:03 | |
| C'est sec en surface mais pas en profondeur, d'autant qu'un frigo c'est très humide et que le sucre glace absorbe l'humidité ... et donc ne sèche pas ! | |
|
| |
heleneptv nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Fév 2009 - 14:51 | |
| donc il faut faire comment et combien de tps stp? | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Fév 2009 - 18:05 | |
| Ben comme on t'a dit ci-dessus : - soit tout chocolat ( + colorants si besoin) et passage au frigo ou au congélateur quelques minutes ou quelques heures - soit en glaçage et séchage à l'air libre dans un endroit sec pendant 24 à 48h. | |
|
| |
bouny21 gâteau Succès
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 13 Fév 2009 - 14:26 | |
| ok j'ai fait deux modele au cas ou j'en loupe 1 bon je vais essayé !!!!!merci je te redis le resultat et je le laisse seché a l'air libre le chocolat? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 13 Fév 2009 - 14:27 | |
| je pense que oui, car tu as quand même du glaçage au sucre donc vaut mieux ! | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 4 Mar 2009 - 20:45 | |
| coucou les filles ! petites questions auxquelles vous avez déjà dû repondre plusieurs fois ... combien de temps à peu près se conserve le chocolat blanc mélangé au colorant (suite à un window) ??? Et lorsque votre window est bien sec , vous le conserver comment avant de le mettre sur le gâteau ??? Faut-il le décoller et le conserver comme ça au frais ? rhooooo la la !!!!!! je suis désolée pour toutes ces questions !!!!!!!! mais merci d'avance pour vos conseils ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 4 Mar 2009 - 20:56 | |
| Je fais mes windows tout chocolat et je les laissent au congel, comme ça sur la pochette plastique et bien à plat, je les décolle juste au moment de les poser sur le gâteau, le plus long que j'ai fait a attendu 3 mois au congel. | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 4 Mar 2009 - 21:05 | |
| 3 mois ??????!!!!!!!!!!!! Et moi qui me fait du souci pour 1 jour et demi !!!!!!!!! En fait je viens de terminer ma blanche neige, qui est loin d'être des plus sexy la pauvre (elle a un peu changé de tête ) !!! bref ... ça commence déjà à se décoller par le bas ; est-ce que je peux repasser une couche de chocolat blanc par dessus ??? | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 4 Mar 2009 - 21:14 | |
| Oui, tu peux repasser une couche de chocolat balnc dessus, mais fais bien attention que ton chocolat fondu ne soit pas trop chaud au risque de faire fondre celui du dessous.
En général, pour le chocolat qui me reste, je le passe en chocolat chaud pour le lendemain matin, ou alors, je fais des minis windows ou encore des chocolats avec les moules qui étaient avec ma chocolatière ou dans des moules à glaçon en silicone. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 4 Mar 2009 - 22:00 | |
| c'est normal qui soit pas beau du côté ou tu l'as fait, mais quand tu vas le retourner sur ton gateau directement, il sera bien lisse ! | |
|
| |
bergamote13 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Cure-dent Mer 18 Mar 2009 - 22:55 | |
| Bonjour !
J'ai lu attentivement toutes les pages avant de me lancer. J'ai fais les contours avec une seringue à pâtisserie mais je trouve ça trop épais. Bref, je suis peut-être complètement idiote, mais je ne visualise pas du tout comment faire avec un cure-dent !!! Vous prenez le chocolat dans le cure-dent (que j'imagine en plastique) et vous faite couler sur le dessin ? Car moi, mon chocolat est vraiment liquide. Merci d'éclairer ma lanterne ! | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 18 Mar 2009 - 23:04 | |
| Bonjour et J'utilise le cure dent comme un pinceau, ou comme une plume trempée dans de l'encre : je trempe mon cure dent dans le chocolat puis je l'applique sur mon dessin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 18 Mar 2009 - 23:15 | |
| Ah Ok ! Mais il s'agit bien d'un cure-dent en plastique, pas d'un cure-dent en bois ? Et j'imagine que de ce fait, il vaut mieux repasser deux fois pour que ce soit suffisament épais... | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 19 Mar 2009 - 6:46 | |
| Pour ma part, j'utilise des cures dents en bois. Le chocolat s'accroche dessus en formant un fils et c'est ce fils que tu poses sur ton plastique pour faire les contours. C'est long, mais c'est joli justement parce que c'est plus fin qu'avec une seringue. Tu n'as pas besoin de passer plusieures fois. Voici ce que donne un windows fait au cure dent en bois avant remplissage (cliquer sur les photos pour agrandir) : Ensuite seconde étape, tu remplis tes couleurs ici un windows en chocolat, mais pour un windows en glaçage royal, c'est le même principe -à ce stade, j'utilise soit une cuillère soit le cure dent pour les détails : Par précaution, pour éviter la casse, recouvrir le windows d'une couche de chocolat blanc (si glaçage royale, attendre qu'il soit bien sec, pour le chocolat attendre qu'il ait durcit) Retourner le windows et le poser sur le gâteau : Ne pas oublier : jamais de frigo pour un windows en glaçage royal ! Pour aller plus vite, on peut passer les windows tout chocolat au congélateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 19 Mar 2009 - 9:15 | |
| Merci pour ces infos, mais encore quelques précisions. Tu utilises du glaçage réchauffé au micro-onde ou tu fais fondre ta tablette de chocolat noir au bain-marie. Parce que je trouve le glaçage très liquide et surtout, il refroidit vite ! Peut-être est-ce moins liquide lorsque l'on fait fondre le chocolat noir au bain-marie ? | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 19 Mar 2009 - 10:27 | |
| Pour un windows, il faut utiliser du chocolat pur (une tablette de chocolat noir convient) et surtout ne pas rajouter d'eau ou de crème à ton chocolat. Eventuellement, tu peux rajouter 30 grammes de végétaline à ton chocolat blanc (uniquement du blanc) et ce pour t'aider à mélanger les colorants liquides. | |
|
| |
feclochette gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 23 Mar 2009 - 20:08 | |
| bonjour je voulais d abord dire que j ai suivi tout vos conseil et j en suis ravi j ai réalisé un 1 essaye de flash mc keen et martin ( master) de cars et pour 1 première ben c'est pas mal car je n avais rien pour être précise dans mes trait donc je sais ce que je vais devoir acheter
j ai juste une question moi j ai acheter du colorant liquide vahiné mais en l ajoutant au chocolat fondu ca la rendu plus liquide dc difficile a utilise avez vous un conseil pour qu il soit plus dur ??? | |
|
| |
chouchou56 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 74 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 30 Mar 2009 - 8:37 | |
| moi aussi j'aurais une question ! je vais bientot me lancer je compte faire tout simple au choco blanc , noir , choco au lait . contour choco noir au cures dent c bien ca? et comment remplir les "cases" ? toujours au cure dents? Merci d avance | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 30 Mar 2009 - 8:50 | |
| non non tu peux prendre une petite cuillere pour les cases! | |
|
| |
chouchou56 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 74 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 30 Mar 2009 - 20:26 | |
| Pour les cases, je fais le contour des cases (le long du chocolat noir) avec mon cure dent pour éviter que ça déborde et que mon chocolat noir ne soit poussé par trop de volume en plus.et après seulement, j'utilise un cuillère. Cependant, c'est plus long.... | |
|
| |
taselle gâteau Mendiant
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ça y'est on est dans les vosges héééééé Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 30 Mar 2009 - 21:02 | |
| Rholala la cata moi j'ai voulu allé trop vite et j'ai planté les windows de l'anniv de mon baby .. mais pas le courage de recommencer et puis quel gachi si faut tout refaire .... et puis pas réussi à lui faire ses yeux bleus, je lui ai fait vert loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|