| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 30 Juil 2009 - 7:16 | |
| mais le au congélo la prise est plus rapide que le frigo |
|
| |
jytee15 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 2:13 | |
| Bonjour je suis nouvelle sur le forum.... j'ai essayer pour la premiere fois la technique, mais lorsque j'ai sortie mon dessin du frigo pour mettre ma couleur, mon contour de chocolat devient tres moi... j'ai donc peur de ne pas être capable de le décoller.... que dois-je faire ???? | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 7:54 | |
| Bonjour et Avec la chaleur ton chocolat ramollit vite c'est normal, par contre si tu y as rajouté de l'eau il ne durcira malheureusement pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 12:30 | |
| non c'est du chocolat pur, je n'ai rien rajouter dedans..... est-ce qu'il a un moyen pour renfoncir mon dessin afin de bien le décoller ? Car actuellement ici il fait 30C donc j'ai peur de rater mon window | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 12:36 | |
| Je ne suis pas experte en window mais Arquencielle si et elle dit toujours de couler une plaque de chocolat blanc sur le window pour le renforcer et permettre de le décoller facilement !! Si elle le dit tu peux la croire, ses window sont toujours impecables Chez nous on a 38 dehors, c'est sur que le window chocolat, c'est pas une mince affaire avec ses température !!! Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 12:50 | |
| donc je fais que fondre du chocolat blanc au bain marie ( estc-ce que je rajoute quelques choses ) et je l'étends sur mon dessin ? | |
|
| |
mimicoette gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 12:54 | |
| si il granule rajoute soit un peu de vegetaline soit un tout petit peu d'huile
oui tu l'etends sur le dessin vu que il se retourne ca ne gene en rien | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 13 Aoû 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Shanna nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 15 Aoû 2009 - 9:44 | |
| bonjour, pour que le chocolat fige sans problème il suffit d'utiliser du chocolat de couverture, celui avec lequel les chocolatiers fabriquent les chocolats de pâques et de noël. Ca se vend en pistoles ou en barres chez les grossistes pour pâtissier ou au moment de noël chez Demar*e (vente à domicile). Ne jamais lui ajouter d'eau, et ne pas le monter à plus de 45° pour la fonte au bain-marie. Pour le travailler on attend qu'il redescende à 32-30°. Si vous passez votre chocolat au congélateur il va perdre sa brillance. Et enfin, un chocolat qui"granule" est un chocolat qui est trop monté en température, trop cuit, en réalité il a brûlé (même si ça ne sent pas le brûlé !). A bientôt. | |
|
| |
emily596 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 16 Aoû 2009 - 11:43 | |
| bjr j aimerai réaliser un gateau d anniversaire pour les 3 ans de mon fils et j ai decouvert cette methode mais g du mal a comprendre le fonctionnement lol dsl ! quelqu un pourrez m expliquer avec un pe plus de detaille car c pour le 31 aout et j aimerai faire un essai mercid avance !! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 16 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Tu trouveras la méthode expliquée en détail par Lic en tout début de post ICI. La suite des commentaires amène encore d'autres précisions ! qu'est ce qui ne durcit pas exactement ?? Où en es tu de ton window ? tu as fait les contours et tu as déjà colorer ? Tu l'as mis au frigo un peu entre les étapes ? Tu as ajouter qq chose au chocolat ?? TU as aussi la possibilité de poster "un appel au secours" dans cette rubrique https://gateauxrigolos.superforum.fr/recherche-de-conseil-pour-un-gateau-ou-un-decor-f28/ tu mets urgent dans le titre de ton sujet , tu expliques exactement ce qu etu as fait et où tu en es et les filles te répondront pour t'aider
Dernière édition par Colargol le Sam 29 Aoû 2009 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 16 Aoû 2009 - 13:02 | |
| j'adore ! pour la feuille pliée ça m'est arrivée aussi ! | |
|
| |
mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 28 Aoû 2009 - 19:25 | |
| pour le windows,perso,j'utilise une pochette transparente bien lisse,je glisse un modéle dedans
je fais mes contours(ainsi que yeux,bouche etc...) au pic en bois,en chocolat noir puis hop frigo;pendant ce temps je fais fondre mon choco blanc (à la casserole) je le laisse refroidir un peu pour ne pas qu'il refasse fondr mes contours (mais pas trop car le choco blanc devient vite "cirre") puis je sépare le choco blanc dans des petites coupes en fonction des couleurs que je veux utiliser et je le teint (colorant liquide) je remplis mon dessin avec mes couleurs puis je remets au frigo. je n'hésite pas à repassersur mes contours si ils ne sont pas assez épais.
il faut que le dessin soit bien dur (une nuit c'est l'idéal) et je le décolle directement sur mon gâteau (froid)
éspérant avoir pu vous aider! | |
|
| |
charlenealicia gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Sep 2009 - 19:45 | |
| bha je met mon dessin dans une feuille plastique je fait fondre mon chocolat au bain marie je fait les contour du dessin et hop a frigo sa durci si sa veut lol a quelque endroit apres je fait glacage royal ou je met mon colorant dedans pour les couleur et je remplis les trous hop frigo mais sa durci un peu c tous mes contour ne durcice pas plus et en plus sa se decole as de ma pochette bref un gros caca lol | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Sep 2009 - 20:54 | |
| si tu fais ton windows avec du glaçage royal il ne faut surtout pas le mettre au frigo !! ça ne durçit pas ! c'est lorsque tu le fait tout chcolat qu'il faut le mettre au frigo. Le glaçage royal est plus long à durcir (1 ou deux jours ils me seimble), c'est pour cela que je les fait au chocolat les miens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 5:56 | |
| comment je fait alors g pas de chocolat blanc moi | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 6:02 | |
| Bree a raison, le windows au glaçage royal ne supporte pas le frigo. Donc tu fais tes contours en chocolat (si possible une bonne marque et chcoolat noir) puis tu remplis avec ton glaçage royal et tu le laisse dans ton placard pendant 2 à 3 jours pour qu'il soit bien sec et seulement après tu décolles. Pour info il ne faut pas que ton glaçage soit trop liquide, (pour un blanc d'oeuf, compter environ 400 grammes de sucre glace, il faut une consistance assez épaisse type fromage blanc épais, une consistance liquide a beaucoup plus de mal à sécher-eventuellement ajouter un peu de jus de citron si le glaçage est trop compact et on peut mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace au batteur électrique, dans ce cas, il faudra un peu moins de sucre glace) Si tu veux un résultat plus "rapide" il faut que tu fasses au chocolat blanc, plus qu'une seule solution, aller en acheter. Là effectivement dès que tu as remplis tes couleurs, 15 minutes au congélateur et tu peux le décoller et le positionner sur le gâteau. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 7:07 | |
| Si ton chocolat noir ne veut pas durcir plusieurs raisons possibles -la marque, il faut un chocolat pur, sans ajouts (le nest*é à pâtisser est parfait en noir) il ne faut surtout pas ajouter d'eau dedans ni de lait, ni de crème chocolat pur !
- Ensuite, pour un bain marie, on fait bouillir l'eau et on met ensuite un autre récipiant avec le chocolat dedans, mais on coupe le feu en dessous de la casserole principale, ne pas laisser la casserole sur le feu, sinon le chocolat va cuire et là il aura du mal à re durcir. Ne pas chauffer le chocolat à plus de 55°
-le chocolat une fois sur la pochette plastique ne durcira qu'après une bonne heure à l'air libre (enfin ceci suivant la température ambiante aussi; il m'est arrivé de faire des windows superbes et de les poser sur le gâteau froid et revenir 30 minutes après ça avait coulé car il faisait trop chaud chez moi)
_ ne pas hésiter à faire des traits épais, en effet, un trait super fin durcira mal, il faut un trait fin mais haut, gage de réussite pour maintenir l'ensemble, si tu fais une mini ligne finele chocolat ne durcira jamais.
Voilà pour les principales raisons, après je ne peux que supposer puisque je n'ai pas vu de photo de tes windows, je ne connais pas la marque de ton chocolat et je ne sais pas avec quoi tu fais ton windows (cure dent, seringue, cornet ????) | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 7:52 | |
| je vais reesaye sa cette apres midi je vous tiendrais au courant en tous cas merci de m'aider
pour le chocolat g tous essaye marque ou pas marque lol et c le meme resultat la je vais alle cherche du chocolat blanc | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 7:56 | |
| quand tu fais tes contours au chocolat, tu peux mettre au frais le temps que ça durcisse (ne rajoute pas d'eau dedans). Arpès si tu fais le remplissage au glaçage, plus de frigo | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 19:03 | |
| Tu peux glisser ta pochette sur une planchette ça évite de gondoler et permet de le poser bien droit... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 2 Sep 2009 - 20:22 | |
| moi je la pose sur un plateau !! | |
|
| |
pegetbapt gâteau Mendiant
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : OISE Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Au sujet du glacage ! Mar 15 Sep 2009 - 15:47 | |
| Bonsoir, je souhaietais faire un Windows color en forme de FRANKLIN LA TORTUE et je dois m'y mettre cependant j'ai pris pas mal de temps pour lire un peu TOUT sur le glacage et il apparait qu'à une certaine époque, il existait un Glacage tout prêt à acheté en grande surface (Vahin*) mais qu'il n'existe plus de nos jours ! Donc certaines mamans font leur glacage elles même, comment faite vous ? Pourriez me donner la recette SVP Les 2 ans de mon fils c'est dimanche prochain et je voudrais (si possible) faire un essai avant !!!
MERCI POUR VOS REPONSES, Peg
PS: avez vous déjà essayer de faire un windows d'une photo, est ce dure ? | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 15 Sep 2009 - 17:55 | |
| Tu veux faire un glaçage sucre glace ou un windows chocolat ? Perso je suis plutôt adepte du chocolat, chocolat noir sans rien ajouté pour les contours puis chocolat blanc avec végétaline (30 g pour 100 g de chocolat blanc), la végétaline permet de garder un chocolat blanc lisse et sans grumeaux à l'addition du colorant.... Pour les portraits il y a eu des essais ici Pour un portrait il faut que tu retravailles ta photo avec un logiciel pour obtenir un dessin.... | |
|
| |
virg gâteau Succès
Nombre de messages : 631 Age : 48 Localisation : 51.MOURMELON LE GRAND Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 17 Sep 2009 - 7:49 | |
| je suis en train de préparer mon 1° "window color" le tour est fait sur internet j ai vu que pour l intérieur il conseille un glaçage oeuf,sucre mais si on fait avec du choicolat blanc ça marche aussi non?et avec les colorants aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|