| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili-malais nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Rouziers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 17:10 | |
| C'est vrai que c'est surtout la texture que ca peut donner le chocolat blanc qui me fait peur, je trouve pas facile a travailler. J'ai pas mal de rouge a faire donc je sait pas si je devrait pas faire fondre le chocolat + colorant part petite quantité pour éviter de devoir le refaire fondre trop souvent ! J'avais aussi pensé, pour être sur que le tout soit assez épais, peut être refaire une couche de chocolat sur la totalité du dessin, après avoir finit le remplissage. Merci pour votre conseil. | |
|
| |
mumu64240 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 17:13 | |
| si tu le fais par petites quantités, je pense que ça va être très difficile pour toi d'obtenir la même couleur à chaque fois... Et puis tu sais , une fois fondu, t'as quand même largement le temps de l'étaler ton chocolat ! Et au pire, 15 s de micro-onde et c'est reparti.
Je pense que c'est une bonne idée de le consolider avec du chocolat par contre fait gaffe à la température pour que le chocolat d'en dessous ne fonde pas. | |
|
| |
emitheosylcla gâteau Jalousie
Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : 68480 wolschwiller Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 18:31 | |
| moi je le fait tjs avec le chocolat blanc ! je fais fondre le chocolat blanc dans un sac congelation dans une tasse d'eau chaude et une fois fondue je rajoute le colorant (on peu aussi mlettre de la vegetaline mais j'ai jamais testé) le chocolat durcit rapidement alors je me depeche de l'etaler . je coupe le bout du sac congelation pour etre assez precise . et si le chocolat est assez dur, je l'appuie avec le doigt. et pour l'instant ca donnait vraiment bien !! c'est vrai qu'avec le glacage ca prend plusieurs jours pour secher ! j'espere que ca t'aura aidé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : 68480 wolschwiller Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 18:32 | |
| sinon pour le rouge, u peux remplir avec de la pate d'amande coloré en rouge ! ou sinon faire le glacage directement sur le gateau .... a voir | |
|
| |
Tiplouf biscuit Prince
Nombre de messages : 2049 Age : 46 Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 20:10 | |
| Faire fondre le chocolat blanc au bain marie est la meilleure solution, tout doucement puis ajoutes ton colorant. Pour obtenir un rouge vif j'ai lu qu'il fallait mettre un goutte de bleu, mais j'ai pas encore testé. Bonne chance et montre nous ce que ça donne | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Rouziers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 21:18 | |
| bon je vient de faire le "rouge" ... j'ai fait fondre mon chocolat blanc au bain marie, mit doucement le colorant mais j'ai du ajouter de l'huile car c'était trop pâteux. Donc j'ai réussit a obtenir un rose/rouge mais bon j'ai pas voulut trop insister sur le colorant pour pas tout me mettre le chocolat en l'aire. J'ai essayer d'appliquer tout ca le plus vite possible car a certain endroit mon contour en chocolat noir a commencé a se ramolir sacrément, j'espère donc que j'ai pas tout fait raté. La je l'ai mit un peut au congel histoire que mon chocolat noir se re-solidifie et du coup je sait pas si je vais avoir le temps de finir se soir étant donné l'heure !!! Enfin le plus gros est fait il ne me reste plus que des détail en chocolat blanc et chocolat au lait. Après je verrais si j'applique une dernière couche de chocolat blanc sur la totalité histoire de bien tout solidifier. En tout cas ca me plait, reste a voir si le chocolat + colorant voudra bien se décoller correctement demain et rien que d'y penser j'ai peur que tout se casse ... surtout que j'ai promit à mon fils que ca serait une surprise et que j'espère ne pas trop rater mon coup. Pour tout le reste et la dernière couche de chocolat blanc il vaut mieux que j'attende demain que tout soit bien froid ou pas ? Je pense ... Merci a toute pour vos conseils et je vous post, je l'espère, une belle photo de tout ca des demain ... croisons les doigts. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Mai 2010 - 22:44 | |
| si tu consolides, pas raison que ça casse. Renverse bien le window sur le gâteau car le dessous sera lisse comme ça, tu retires délicatement ta feuille plastique. J'espère que ton chocolat noir n'aura pas bavé vu qu'il a commencé à fondre. Dans ces cas la, j'insiste pas et je remets 5 minutes au congèl histoire de reconsolider le chocolat avant de continuer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 13:02 | |
| j'arrive pas a mettre mes photos !!! a l'aide merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 13:25 | |
| C'est bon j'ai trouvé ... Tout d'abord bonjour a toutes et merci surtout pour vos conseils !!! Ça était une vrai réussite ... je suis vraiment plus que contente, surtout pour une première fois et j'ai surtout fait le bonheur de mon fils. J'ai donc tout fait en chocolat, pour tout le rose d'hier soir je l'ai donc laissé un peut au congel et il a finit la nuit au frigo. Se matin j'ai finit les derniers détail en chocolat blanc et au lait, et repassé une dernière couche de chocolat blanc sur la totalité. Au dernier moment je l'ai retourner et décollé délicatement ... et la suspense ... trop contente de trop contente, parfait, tout c'est décollé a merveille et surtout sans casse. Franchement je suis vraiment contente de moi pour une première fois ... c'est encore a travailler pour le prochain anniversaire, niveau détail et couleurs mais sinon c'était top !!! Enfin surtout a vous toutes, à se forum que j'ai longuement parcourue a la recherche d'astuces ... Donc grand merci de m'avoir grandement aider a faire plaisir a mon fils !!! Bon je vous laisse juger par les photos ... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us ... a vos com ! Encore merci à toutes, et bon week-end !!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 13:51 | |
| tu t'es débrouillée comme une chef ! | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 13:52 | |
| bonjour,
je voudrais faire pikachu pour Arthur 7 ans le 31 mai, mai je me tâte si je fais un window (jamais fait) ou bien je découpe à la forme et je recouvre de jaune (jamais fait non plus).
sachant que la fête avec les copains sera dimanche 6 juin, je peux le faire quand le window pour qu'il soit encore bon (je ne veux pas de petits malades ... et avoir quand même le temps de me rabattre sur le plan B si jamais je foire ??? (parce que ca, c'est pas exclu ...)
j'ai bien lu qu'il fallait faire assez épais pour être sure que ce soit solide mais durée de conservation je n'ai pas vu (peut etre un peu bigleuse ???
merci à toutes pour vos magnifiques gateaux que vous partagez si gentiment, pour vos conseils et vos astuces et quand je serai grande (lol) je serai faiseuse de gateau ...
mum | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 13:57 | |
| tu peux le faire maintenant pour le 6, ça se garde sans problème au congèl sur un plateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 14:03 | |
| merci ... mais surtout merci pour vos conseils !!!! | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 15:04 | |
| et l'andouille demande alors : combien de temps pour décongeler .... ?
ne me jette pas de pierre, ce n'est pas ma fôte !!!
mum | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Tiplouf biscuit Prince
Nombre de messages : 2049 Age : 46 Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 16:20 | |
| Super ton window lili-malais | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 22 Mai 2010 - 19:30 | |
| Lili-malais t'as assuré! il est superbe! | |
|
| |
a_c78 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 20 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 23 Mai 2010 - 19:48 | |
| Bonsoir à toutes,
j'ai une soucis avec cette méthode : mon chocolat reste mou et donc je n'arrive pas à le demouler pour le mettre sur mon gâteau. Comment ça fait? merci | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 23 Mai 2010 - 20:21 | |
| tu n'as pas rajouté de l'eau dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 23 Mai 2010 - 21:40 | |
| si un peu pour faire fondre la chocolat, mais bizarement je n'ai pas de soucis avec le chcolat noir !!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 7:37 | |
| il ne faut surtout pas rajouter de l'eau pour un window. Mets le au congèl pour qu'il durcisse un peu plus, si ce n'est déjà fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 8:17 | |
| Ha bon !!! Je vais doc essayer alors. Et pour ce qui est du congèl c'est déjà fait. Merci bcp et bonne journée. | |
|
| |
mum biscuit Prince
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 9:51 | |
| bonjour ! alors je vous mets mon pikachu Cliquez ici pour voir mon imagej'ai fais le tour en chocolat fondu avec un pic à brochette, et puis mon micro onde m'a laché , j'ai entendu un bruit affreux, et puis une odeur de grillé pas normal , et c'était la fin du micro onde donc pour garder le choco fondu ben j'ai un peu galéré mais bon j'ai réussi de finir le tour, donc pour les joue et la bouche, je n'ai pas pu faire de tour, alors j'ai espéré très fort que ca allait marcher. Tout le resta c'est le mélange sucre glace, pointe de citron et colorant. en meme temps j'ai fait un iris pour ma maman Cliquez ici pour voir mon imageet là donc pas de choco pour faire le tour, donc grosse prière pour que ca marche. je pense qu'on voit un peu que c'est une fleur ... non ? bref, là j'ai découvert que pour faire du parme, il fallait beaucoup plus de rouge que de bleu, donc je n'ai plus de colorant bleu ... ni de rouge d'ailleurs ... mais bon. je les ai fait sur une pochette plastique mais posée sur un plateau à fromage en marbre (j'ai enlevé les poignées) et j'ai mis au congélo. j'avais trop hate de voir donc j'ai décolé ce matin sans souci (il faut dire que j'avais tellement peur que ca casse qu'ils font presque 1 cm d'épaisseur) je ne crois pas qu'on va pouvoir les manger ... enfin, le prochain, plus fin, avec micro onde ET seringue pour les contour ... merci à vous toutes pour les conseil. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 10:32 | |
| pour faire fondre le chocolat pour un windocw, je te conseil plutôt le bain marie. A chaque fois que je l'ai fait pour un window, au micro ondes, le chocolat se redurcissait trop vite. Au bain marie, c'est plus doux.
Si tu fais un glaçage au sucre glace, il faut le laisser durcir à l'air libre pas au frigo ni congèl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|