| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 12:05 | |
| | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 12:07 | |
| et pour le chocolat, j'ai bien essayé, après le micro onde, de le refondre au bain marie, mais il n'a jamais refondu enfin on verra bien. merci en tout cas, je saurai pour la prochaine fois. | |
|
| |
mum biscuit Prince
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 19:15 | |
| et merde ! du coup je les ai enlevés du congélo, donc ils ont fondus, je les ai remis (on ne les mangera pas) mais ils ont collé à l'assiette ... | |
|
| |
Tiplouf biscuit Prince
Nombre de messages : 2049 Age : 46 Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 19:48 | |
| La prochaine fois sera la bonne | |
|
| |
mum biscuit Prince
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 20:21 | |
| ben j'espère mais bon ... j'ai comme un gros doute ! allez, je m'y remets (non non pas ce soir, je suis encore trop dégoutée ...) et la prochaine fois, j'aurai un bain marie qui fonctionne, et un chocolat qui fond et des colorants qui colorent ... et un résultat sublime ! il suffit d'y croire ![/img] | |
|
| |
mum biscuit Prince
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 24 Mai 2010 - 20:30 | |
| et en plus, quand mon mari a vu les photos, pour l'iris, il m'a dit "et celui là, c'est lequel de pokemon ?" et comme je me suis mise à rire il a ajouté "ah pardon ma chérie, c'est un gormiti, c'est ca ?"
bin non mon amour, c'est une fleur ...
j'ai bien fait de faire un métier manuel moi !
allez, bonne nuit à toutes et "reve de gateau" | |
|
| |
mum biscuit Prince
| |
| |
princessnath gâteau Mendiant
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : belgique, liege Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: window color en chocolat... Jeu 27 Mai 2010 - 14:34 | |
| Bonjour, j espere poster au bon endroit :s j ai un pti probleme... j ai fait hier soir plusieurs windows color en chocolat, je les ai recouvert de chocolat blanc pour qu'ils soient epais et ne se cassent pas... ms je n arrive pas a les decoller de la feuille plastique :'( certais etaient fort coulant a cause de la dose de colorant (notament pr faire du rouge...) mais la on dirait un chewing gum assez dur mais bien collant... j etais si fiere de mes beaux dessins pr l'anniversaire de mon petit garcons j en ai décollé 1 difficilement et remis au congelateur "ds le bon sens" me suis dit que si il recollait je pourrais qd meme decorer mon gateau et ds le dos des invités bouger le dessin avant de couper les gateaux... vous pensez que c la qualité du chocolat? j ai pris du galak, je pensais qu'il serait bien... ou bien c pcq j ai mis un peu d'eau pr le faire fondre? vous croyez qu'en passant une nuit de plus au congel il sera plus dur? ou ce sera pareil? merci pr vos conseils | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 27 Mai 2010 - 14:46 | |
| déjà, vaut mieux éviter le galak. D'après certaines filles, il faut privilégier le chocolat de la marque du magasin. Ensuite, deuxième erreur, ne JAMAIS mettre de l'eau dans le chocolat pour faire ton window. Ca peut l'empécher de durcir. Maintenant, tu n'es pas obligé d'attendre la nuit pour voir s'il se redurcit car, au bout d'un quart d'heure c'est suffisant pour ça. J'espère pour toi qu'il sera récupérable quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : belgique, liege Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 27 Mai 2010 - 15:02 | |
| j avais lu de ne pas prendre de chocolat bon marché... donc j ai choisis la marque grrr j etais a 2 doigts de prendre le car*efour!!! j aurais du le faire fondre au bain marie... mais non j ai choisis la facilité et me suis dit au micro onde fo un peu d'eau et voila :'( je vais prier et essayer de récuperer... ou recommencer... si zhom veu bien aller me chercher du chocolat carrefour | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 27 Mai 2010 - 16:25 | |
| Bree t'a tout dit, mon avis perso, je ne trouve pas que ça change grand chose de prendre de la marque, moi perso je prends toujours la marque du magasin ou le premier prix et ça marche tres bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 28 Mai 2010 - 11:55 | |
| voila zhom est allé chercher des tablettes car*efour et un nouveau pack de colorant et j ai donc pu, une fois hugo endormi, recommencer tous mes décors... y avait qd meme feuilles a4, j en ai eu jusqu'a 3h45 du matin!!! mais on a pas 2 ans tous les jours ... (comme si il allait s'en rapeler mais bon...) enfin ce matin apres avoir laissé la nuit au congelateur, gateau au frigo donc bien froid et creme chantilly prete a etre montée... enfin j ai décollé mes petit personnages et ils sont bien dur et bien joli merci bree tu m'aurais rien dit j aurais betement attendu que les autres durcissent, ils sont dailleurs tj mou et ds la poubelle c'est un décor 'ds le jardin des reves'donc je vais de ce pas y mettre la foto les autres sont pour demain donc je ferais les gateaux cet aprem, pdt la sieste de hugo et deco demain donc photo dimanche ou lundi | |
|
| |
AngelTitia gâteau Marquise
Nombre de messages : 1862 Age : 36 Localisation : douai (59 NORD) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 28 Mai 2010 - 12:07 | |
| contente pour toi que tout s'arrange! j'ai hate de voir les photos!! pour ton petit bout même si il ne s'en souviendra peut etre pas il aura les photos et il sera très content quand il sera plus grand de voir tout le mal que tu t'es donné pour lui ;-) bonne continuation pour tes gateaux et bonne fete d'anniv a ton petit prince | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 28 Mai 2010 - 21:51 | |
| tu as persévéré et tu as eu raison. Il ne faut pas rester sur un échec. Je suis sur que tu vas continuer et faire de mieux en mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Technique window color gateau Ven 11 Juin 2010 - 21:06 | |
| J'ai vue plein de beau truc mais j'ai pas super compris Et moi je voudrait faire un sa : Et se que je voudrait c'est savoir comment faire , et pour la changer la couleur du choco ! |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 11 Juin 2010 - 22:04 | |
| Tout est expliqué ici, il suffit de lire le sujet, tu auras toutes les réponses à tes questions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 6:24 | |
| Comment on colorie ? Enfin pour euh peindre de choco la feuille plastique on utilise quoi ? |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 6:30 | |
| moi j'utilise des cure-dents pour les petites surfaces ou des batonnhets de diverses tailles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 6:32 | |
| okii et je le met dans le congélateur ou le frigo pour que sa sèche et combien de temps ? |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 7:44 | |
| le chocolat durçit en quelques minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 12:17 | |
| ok et part azzar tu aurai pas une recette de bavarois ? ou deux |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 14:30 | |
| J'ai pas eu le temps mais mercii pour le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 14:41 | |
| J'ai trouvé le choco menthe mais pas celui a la fraise |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Juin 2010 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|