| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitty Cat gâteau Téméraire
Nombre de messages : 430 Age : 44 Localisation : Genève/ Challonges près de Seyssel Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 13 Déc 2010 - 17:47 | |
| Merci Lilou25.
Si jamais moi j'ai gardé un tube de déco acheté en commerce et je l'ai laver, et je l'ai utiliser. Super pratique. J'avais vu ça sur un tuto sur le net il y a déjà quelque temps. | |
|
| |
Lexia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 13 Déc 2010 - 21:35 | |
| merci pour les astuces pour le contour !!!!!
kitty cat, super réussi ton window !!! bravo
coco, ben apparement le colorant liquide peut faire qq grumeaux quand il est mélangé au chocolat blanc !!!
merci pour vos astuces !
il faut vraiment que je fasse un essai avec le jour J !!
merci | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 13 Déc 2010 - 21:35 | |
| Kitty cat ton window est superbe, mais il est déjà retourné ? Normalement il faut le garder à l'envers et le retourner directement sur le gâteau. | |
|
| |
coco24bis Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 13 Déc 2010 - 22:27 | |
| Lexia oui parfois avec le chocolat blanc sa fait des grumeau c'est pour sa que je fais fondre le chocolat blanc au bain marie et ensuite je rajoute petit à petit le colorant tout en laissant au chaud si jamais sa fait des grumeau rajoute une goutte de lait sa suffit pour rattrapper le coup et le chocolat reste niquel pour le window
kitty cat ton window ets vraiment superbe bravo | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 14 Déc 2010 - 0:01 | |
| - coco24bis a écrit:
- Lexia oui parfois avec le chocolat blanc sa fait des grumeau c'est pour sa que je fais fondre le chocolat blanc au bain marie et ensuite je rajoute petit à petit le colorant tout en laissant au chaud si jamais sa fait des grumeau rajoute une goutte de lait sa suffit pour rattrapper le coup et le chocolat reste niquel pour le window
kitty cat ton window ets vraiment superbe bravo Je déconseille fortement le lait ! En effet suivant le chocolat blanc utilisé, le chocolat additionné au lait ne durcira pas ou plus, du coup le windows sera fichu car il ne se décollera pas. Mieux vaut ne rien ajouter et y aller progressivement pour ajouter le colorant, ou encore ajouter de la végétaline (25 grammes pour 100 grammes de chocolat) car la végétaline durcit en refroidissant Le mieux reste d'utiliser des colorants poudres. | |
|
| |
musclor nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 14 Déc 2010 - 7:58 | |
| - Kitty Cat a écrit:
- Merci Lilou25.
Si jamais moi j'ai gardé un tube de déco acheté en commerce et je l'ai laver, et je l'ai utiliser. Super pratique. J'avais vu ça sur un tuto sur le net il y a déjà quelque temps. Ton window est superbe, je ne dois vraiment pas être douée Quand tu parles des tubes déco, c'est les tubes "vahiné" couleur vanille ou fraise là? (parce que justement, samedi soir, j'ai voulu réutilisé un tube déco et il était fichu, mais ne je ne l'ai pas encore jetté) | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 44 Localisation : Genève/ Challonges près de Seyssel Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 14 Déc 2010 - 8:07 | |
| - bree13 a écrit:
- Kitty cat ton window est superbe, mais il est déjà retourné ? Normalement il faut le garder à l'envers et le retourner directement sur le gâteau.
J'étais impatiente de voir ce que ça donnait, je l'ai donc retourné, mais il tient bien, j'ai prit soin de le faire très épais... | |
|
| |
coco24bis Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 14 Déc 2010 - 10:06 | |
| désolé je savais pas pour le lait moi je ne l'ai fait q'une fois et sa avait marcher aprés peut être un bon coup de chance lol | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 15 Déc 2010 - 16:01 | |
| BJR les filles,
arquencielle, merci pour tes conseil, je ne vais pas tarder à recevoir mes colrants en poudre ! je vais faire un essai dès que je les recoit ! pour les tubes, j ai regardé dans mes tiroirs, mais zuut j en ai pas !!!! grrr !
merci les filles | |
|
| |
vivii nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 16 Déc 2010 - 9:42 | |
| Bonjour, je tente une tete de mickey pour samedi, avec tous vos précieux conseils, j ai presque fini mais j ai un soucis, comment faites vous du rouge? quand je mets mon colorants dans mon chocolat blanc, ça devient une pate impossible à étaler!!! grrr il me faut aussi un peu de vert et du jaune, comment puis je faire sachant que je n ai que du colorant liquide vendu en grande surface, et je n ai plus le temps d en commander en poudre sur internet, aie aie, j attends vos conseils ;-) Merci d avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 16 Déc 2010 - 9:53 | |
| Les miens aussi sont liquides, et ça a bien passé mais j'en ai mit pas mal. Pour le vert tu peux mélanger jaune et bleu.
comme décrit plus haut, il te faut essayer de mettre de la végétaline. afin d'harmoniser tout ça, et la végétaline durcit après. | |
|
| |
marjou00 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 17 Déc 2010 - 11:53 | |
| Je viens de finire mon window color, la tête de mickey, mais en noir et "blanc", jvoulais pas jouer avec les colorant pr ma 1ere fois combien de temps onpeu le faire à l'avance? là sa n'est qu'un essai pcq l'anniv de mon bonhomme se fait le 24 et 25 et vous pensez que sa ira malgré que le glacage de mon gateau sera au chocolat, surement un peu plus foncé que le window. Je pensais mettre des smarties autour pour faire ressortire mickey | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 17 Déc 2010 - 12:00 | |
| Il est super... ben le mien je l'ai fait lundi soir, et il est au congèl jusqu'à dimanche pour le dessert en famille.
Autrement tu peux aussi souppoudrer ton gâteau avec du sucre glace, ou des billes/paillettes de couleur ça fera aussi ressortir ton window.
tout dépend du gâteau et des goûts en fait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 17 Déc 2010 - 12:48 | |
| un 4/4 et un moelleux Bonne idee je mettrais du sucre impalpable je viens de faire un rectangle pr écrire avec mon stylo vahiné | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 17 Déc 2010 - 13:19 | |
| je viens essayé de le décollé et il se décolle nickel suis trop contente ya vraiment pas moyen de garder celui là pr l'anniv | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 17 Déc 2010 - 16:26 | |
| tu peux le garder au congèl. | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 19 Déc 2010 - 22:22 | |
| Bin pour ma part, impossible de mettre du colorant dans mon chocolat blanc, ça faisait de la paté à chaque fois Donc j ai fini par y mettre moins de couleurs et pour le jaune, j ai fini le glaçage de ma voiture de ouioui, et j ai tout mis au congelateur. Merci quand meme... Marjou00, super ton mickey! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 19 Déc 2010 - 22:51 | |
| Si j'ai bien compris tu as mis un windows avec du glaçage royal au congélateur ???????????????? Si oui, retires le de suite !!!!!!!!!!!! Le glaçage royal, c'est séchage à l'air libre !!!! Si j'ai mal compris, ne tiens pas compte de mon message, à cet heure et vu mon grand âge je ne comprends pas toujours tout très bien, il faut m'expliquer longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 19 Déc 2010 - 22:57 | |
| Bin ...arquencielle,... je voudrais bien le retirer, mais nous l avons tout mangé ! lol En fait je n arrivais pas à faire de mélange de chocolat blanc avec de la couleur j en ai donc déduis que j allais tenter ça en dernier recours, et ça a marché (apparemment un coup de chance) puisque je vous ai mis une photo de mon mickey! Ro la la j voudrais tellement arriver à mélanger ce fichu chocolat blanc avec des couleurs, j aimerais me lancer dans un pere noel, mais en chocolat noir, blanc et marron, je doute qu il fasse de l effet | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 20 Déc 2010 - 8:17 | |
| pour que ton chocolat retrouve une texture plus liquide, ajoute quelques gouttes d'huile, tu remues et tu en ajoutes encore un peu (sinon tu peux mettre de la végétaline à raison de 20 g pour 100 g de chocolat). | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 20 Déc 2010 - 8:53 | |
| Oui, je l avais lu plus loin, mais ça n empeche pas le chocolat de durcir aprés? Merci pour l astuce j vais tenter ceci pour mon pere noel. | |
|
| |
ecline nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Jura/Suisse Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 21 Déc 2010 - 15:47 | |
| Bonjour les filles, Je suis désolée mais je vais poser sûrement pour la nième fois la même question. C'est que j'ai parcouru les 15 premières pages de ce post mais bon 65 ça fait beaucoup hihi ) J'aimerais faire pour la première fois un windows color pour l'anni de mon fils dans 8 jours! J'aimerais faire un tchoupi. Je voulais savoir quelle recette vous utilisiez? J'ai lu qu'il y avait 2 clans: les chocolats blancs et les glaçages. Au pro de cette technique, que dois-je faire? Est-ce que vous pouvez me donner quelques explications et recettes svpl? MERCI! | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 26 Déc 2010 - 20:37 | |
| bonsoir les filles,
juste pour vous tenir au courant, que j ai donc fait mon 1 er window pour ma fille, Hello kitty ! pour le moment il est encore au frigo, vu que son anni est le 29 ! mais je suis assez fiere de moi ! tout s'est bien passé, j ai suivi tout son conseil ! et plus particulierement pour le colorant en poudre et non en liquide ! je n ai eu aucun souci ! j ai fait des sucettes également en sablé et des chocolats HK ! je vous metterai des photos plus tard une fois que tout sera bien terminé ! en tout cas un GRAND MERCI à vous | |
|
| |
ecline nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Jura/Suisse Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 26 Déc 2010 - 20:42 | |
| pareil moi j'ai fini mon premier windows en tchoupi pour l'anni de mon fils qui est le 28 mais que l'on fête le 29! Ma seule bêtise c'est de ne pas avoir posé sur un truc plat car ça a un tout petit peu gondolé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|