| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lexia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 3 Jan 2011 - 21:28 | |
| Bjr les filles, voici donc mon gateau et mon window hello kitty ! | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 3 Jan 2011 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 3 Jan 2011 - 21:33 | |
| Joli windows. PAr contre ça serait gentil de mettre les photos de vos gâteaux avec windows dans les posts correspondants et pas dans cette rubrique qui est plus là pour donner des conseils de réalisations que des windows réalisés. Après ça alourdi le nombre de page qui est déjà conséquent et ça nous oblige à supprimer vos messages, par avance, je vous remercie. | |
|
| |
Lexia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 5 Jan 2011 - 15:17 | |
| ouppps excuse moi arquencielle ! supprime mon message avec ma photo, car je l'ai déjà mis sur le post correspondant !
| |
|
| |
jeunemaman nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 7 Fév 2011 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 7 Fév 2011 - 8:50 | |
| C'est ça de faire des gâteaux trop appétissants ! Très réussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 0:04 | |
| Super joli ce petit ourson!
Bon eh bien moi je viens de passer 2h ou 3h sur un mickey en windows... la galère ce purée de chocolat blanc quand même! De rage, je viens d'envoyer un mail à vah**é!
J'ai juste réussi avec le colorant bleu : dans une patite jatte 2 carrés de chocolat, de la crême entière et le colorant. Le tout au M-Onde. Nickel mais attendons demain pour voir si ça durci!
Bises |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 7:35 | |
| normalement tu ne dois rien rajouter dans ton chocolat si ce n'est un peu de végétaline ou quelques gouttes d'huile. | |
|
| |
pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 8:59 | |
| bonjour, J'ai une question assez urgente, j'ai fait un dessin avec cette methode. J'ai utilisé du chocolat patissier que j'ai fais fondre au bain marie et comme il avait durci je l'ai refai fondre et là il se formait une boule et il ne fondait plus. j'ai mis du cou un peu d'eau et la j'ai réussi à finir mes contours de dessin?Mais voila quand j'essai de decoller il reste coller alors que le reste du dessin en chocolat blanc coloré vient. Comment puis-je rattraper je ne l'ai pas encore démouler? Et où est mon erreur? Sachant que j'avais essayer une fois en fondant le chocolat sans bain marie avec de l'eau dans une casserole et il s'était decollé facilement mais j'avais eu du mal à l'étaler. Merci de m'éclairer. l'anniversaire est pour demain et je prépare le gateau aujourdhui. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 9:13 | |
| Pas d'eau dans le chocolat ! Sinon il ne durcit pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 9:37 | |
| alors comment le fais-tu fondre? et en toute petite quantité au fur et a mesure? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 9:46 | |
| oui, à feu très doux... (bain-marie) | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 11:32 | |
| il faut y aller mollo avec le chocolat, surtout pour un window. Moi je ne mets pas mon récipient en contact direct avec l'eau. Je le laisse sur la casserolle et dès que l'eau boue, j'arrête le feu et je laisse le chocolat fondre avec la vapeur de l'eau. Ca compte surtout pour le chocolat blanc qui est très délicat à faire fondre. Il faut rajouter un peu de végétaline ou quelques gouttes d'huile quand tu mets du colorant liquide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 11:43 | |
| bizarrement avec le chocolat blanc je n'ai aucun probleme et c'est du bas prix mais le chocolat noir, les contours me posent beaucoup de difficultés. Je vais recommencer. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 19 Fév 2011 - 12:05 | |
| | |
|
| |
cecile73 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 21 Fév 2011 - 7:52 | |
| Bonjour, moi je fait fondre mon chocolat au micro ondes (juste 30 secondes et après je le laisse finir de fondre), je rajoute un peu de végétaline pour le chocolat blanc ( pour pouvoir rajouter du colorant sans qu'il ne durcisse). | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 21 Fév 2011 - 8:59 | |
| merci beaucoup j'ai réussi et j'ai compris comment bien fondre le chocolat. Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 22 Fév 2011 - 8:37 | |
| voici mon premier gateau en window color que j'ai fait poour l'anniversaire de ma nièce. il faut que je m'améliore mais je suis assez fiere du resultat grace à vos conseils[img][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 22 Fév 2011 - 8:38 | |
| aparement ca na pa marché alors je sais pas comment on fait | |
|
| |
benilde gâteau Succès
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 27 Fév 2011 - 9:00 | |
| on n'a pas vu ta photo... as tu un souci? | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 27 Fév 2011 - 9:31 | |
| oui je sais pas comment i faut faire apparement | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 27 Fév 2011 - 9:50 | |
| pas de photo non plus | |
|
| |
benilde gâteau Succès
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 27 Fév 2011 - 13:58 | |
| télécharge ta photo via imageshack par exemple (c'est un site qui stocke tes photos gratuitement) et ensuite tu fait un copier coller de l'adresse pour les forums en tou les cas, j'ai appris un truc (que je dois mettre maintenant en pratique) c'est de mettre de la vegetaline ou de l'huile pour ne pas que mon choc blanc durcisse, car j'avais tout essayé : choc de qualité, au bain marie, colorant à chaleur égale de celle du chocolat... | |
|
| |
cassie gâteau Mendiant
Nombre de messages : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 14 Mar 2011 - 9:27 | |
| J'ai besoin de vos conseils. j'ai lu pas mal de pages mais j'ai pas trouvé toutes les réponses
j'ai fait mon 1er windows color la smaine dernière, un oui oui et jai eu plusieurs problèmes: - le chocolat blanc (fondu au bain marie) en mettent les colorant il a fait des paquets. J'avais commencé par du colorant liquide, j'ai recommencé avec du clorant poudre et meme problème. J'ai refait chauffé avec un peu d'huile et toujours pareil, j'ai donc étalé cette pate granuleuse car je ne voyais pas comment faire autrment (pas de végétaline à la maison), on va dire que le réssultat est correct vu les circonstancesmais mon oui oui était d'épaisseur très inégale
-les contours en chocolat noir: j'ai essayé au cure dent mais je tremblotais et du coup c'était complètement irrégulier en épaisseur et pas droit, le visage n'était pas du tout rond. J'ai recommencé avec une seringue et meme problème. Donc finalement je l'ai fait au pinceau mais du coup c'était épais
Du coup j'ai besoin de vos conseils pour le contour et la coloration du chocolat blanc. je vais essayé de changé de marque de chocolat déjà.
En plus c'est un urgent car l'anniversaire de ma fille est samedi, je dois lui faire une barbie pour ses 1 an mais ma belle soeur m'a demandé hier de reporter la fete à dimanche du coup faut que je lui fasse un gateau pour le jour J samedi et je pensai à un windows color, peut être cendrillon ou Minnie.
Merci d'avance pour vos conseils et je vais aller mettre une photo du oui oui dans la bonne rubrique | |
|
| |
Aux plaisirs d'Isis confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1016 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 14 Mar 2011 - 9:50 | |
| pour faire les contours, je mets mon chocolat dans un sachet congelation et je fais un petit trou dans un coin et je l'utilise comme une douille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|