Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
cassie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

Féminin

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:11

merci, je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina

Féminin

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:40

Pour le contour j'utilise une pique a brochette, ça me permet de faire des traits fins comme avec un cure dent mais j'ai une meilleure prise donc je ne tremble pas.

J'ai le même problème, pour les grumeaux dans le chocolat cil me semble qu'arquencielle m'avait dit que c’était quand le chocolat était trop cuit. Il faudrait le faire fondre avec la vapeur d'eau et donc que ton contenant ne touche pas l'eau.
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:59

Je fais un cornet en papier sulfurisé pour les contours. Ca va pas mal non plus.
Pour le chocolat, ne pas trop le chauffer (bain-marie), et le mieux, c'est quand même la végétaline ! Sinon peut-être un petit peu de beurre...
http://gateauxlilou25.canalblog.com
cassie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:07

Merci pour vos conseils

Alors hier soir j'ai fait les windows pour l'anniversaire de ma fille samedi, ils sont au congèlateur. J'ai fait un tigrou et un hello Kitty

Pour les contours j'ai utilisé un pic à brochette, et en effet ça a bien fonctionné, contour très réguliers et fin simplement long, j'ai mis plus d'1h que pour les contours. Contente du résultat

Pour la pate granuleuse du chocolat blanc, j'ai mis de la végétaline, j'ai changé de marque et ça été mieux mais pas encore ça pour les couleurs où il y a pas mal de colorant, c'était pas super facile à appliquer au pinceau, j'ai appliqué au pinceau avec l'aide des doigts. Par contre j'ai remarqué quand remettant un peu de chcocolat, ça détendait la pate. La prochaine fois j'essaierai de mettre un peu de chocolat un peu de colorant et ainsi de suite et je rechangerai de marque

Donc voilà Hello Kitty et Tigrou ont l'air d'être pas trop mal réussis, ils sont au congèl, j'espère qu'ils se décolleront sans casse samedi . Je vous mettrai des photos je pense lundi vu qu'on refete l'anniversaire dimanche avec la famille et un gateau barbie

Merci encore pour votre aide
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:10

photos
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:37

oui vivement les photos
pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:30

jarive pas à vous montrer les photos. j'essai par serving ca charge pendant longtemps mais j'ai rien et par un autre c'est pas franèais ca charge et j'ai toujours paas la photo à l'ecran
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:59

coucou mes dames et demoizelles^^ voila j'ai beaucoup lu de sujets sur ce site et je ne sais pas si la methode a ete proposée mais moi, la maladroite grosse brute de service, j'ai une "astuce" pour decoler le window .... j'en ai fait plusieurs et j'ai toujours reussis sans les casser ( bon le premier j'avais pas de mérite il fesait 1 cm d'epaisseur^^) donc voici mon astuce:

au moment de décoller le window de la pochette en plastique, je le recouvre d'un film alimentaire taille a4 ( +ou-) puis je retourne le tout en un geste en le tenant par les bords ( donc la le film est en dessous et la pochette au dessus) puis la gravite aidant la pochette se décolle toute seule sans soucis, et comme le window est sec je peux juste le faire glisser du bord de la tablette jusque dans ma main puis le poser sur le gâteau , puis enfin enlever le film ( qui tient juste grâce a l'électricité statique. ca repartit bien les poids au moment des manipulations un peu comme un hamac de sécurité....

j'imagine bien n'être pas la seule a y penser mais vu que je ne l'ai pas vu mentionné, je me suis dit que ca pourrait peut être être utile^^ geek

ps:j'ai teste avec la méthode " a l'envers" et celle "a l'endroit"....
belphegor
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
belphegor

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:01

alors là à cette heure ci, je capte rien!!!!!
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:02

moi je le retourne directement sur le gâteau !
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:20

bree13 a écrit:
idem ! Very Happy
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:21

bree13 a écrit:
oui mais quand je vois tes gâteaux tu est visiblement quelques crans au dessus ^^ je t'ai lue modeste tu dira donc que c'est l'expérience et non le talent mais bon.... moi j'ai trop les mains qui tremblent E99 je suis très maladroite c'est presque pathologique^^
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:25

Je crois que c'est plus une question d'habitude... Et mes windows sont assez épais ! ;)
pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:34

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Img_0211

pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:36

c'est mon 2ème window il s'est decollé nettement mieu que le 1er et les details étaient presents
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:38

cool !
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:40

niquel clap
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:52

très joli ! je les fait épais aussi pour pouvoir les retourner sans problèmes !
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:53

moi je suis pas la pro mais je rajoute toujours une couche de chocolat donc il est épais aussi
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:57

Attention les filles, je vais faire du tri la semaine prochaine dans cette rubrique. Je vais retirer tous vos gâteaux et tous vos windows, Merci de les poster dans les catégories correspondantes (sauf si c'est déjà fait)
Cette rubrique est là pour demander des conseils, pas pour poster les réalisations.

Pimousseil, il est très sympa ton windows.
Pour les traits, les miens sont assez fins, mais je double toujours mon windows avec du chocolat blanc pour être certaine qu'il ne casse pas lors du retournement.
http://arquencielle.canalblog.com/
simbabou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:49

Bonjour à tous
Je voulais me lancer dans le color windows au chocolat mais j'aurais voulu savoir si pour les contour et les remplissage il faut tempérer le chocolat ou pas ?
Merci
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:14

Le chocolat tempéré est plus friable, cependant il est plus brillant. A toi de voir ce que tu préfères. Pour ma part, si j'ai le temps, je tempère, si je ne l'ai pas, je ne tempère pas.
http://arquencielle.canalblog.com/
tagada
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
tagada

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:05

Alors, vos essais ont ils été concluants?
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:54

tagada, ce message date de 2007.
tagada
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
tagada

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:10

Oui mais il n'y a pas eu de réponse, je demandais au cas ou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 28 Icon_minitime

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant