| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregolinne gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 26 Sep 2011 - 15:28 | |
| Il sera en chocolat, en effet. Merci. | |
|
| |
Shaneth nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Sep 2011 - 14:15 | |
| Bon ben voilà!!! après quelques jours de lecture de ce post, j'ai enfin fini de lire les 54 pages!! Je devrais être maintenant incollable sur le windows color , il ne me reste plus qu'à commander mes colorants en poudre, puisque aperemment beaucoup mieux que le liquide et pas envie de galérer pour mon tout premier, et faire mes essais avant le 15/10 (date de fête d'anniv de ma poupette) Une seule question qui n'a pas été évoquer dans ces 54 pages: Qu'appelez-vous "couler le chocolat blanc" (derniere couche pour mieux décoller) ?? : juste un peu incliner "le bol" par exemple, et faire couler sur le dessin? si je le fais à la cuillère , est-ce bon aussi? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Sep 2011 - 14:27 | |
| Moi je le fais à la petite cuillère, et je "tire" avec un cure-dents vers les bords, pour que ça ne dépasse pas trop... J'ai hâte de voir tes photos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Sep 2011 - 14:35 | |
| Ahhh oui, il me semble que tu l'as déjà dis si je me souviens bien Alors parfait, merci, je vais essayer comme ça Rhhooo punaise les photos seront là sans souci quand je reçevrais les colorants et que j'aurais testé!! en espérant que ce ne soit pas une cata | |
|
| |
brenda40 confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1071 Age : 39 Localisation : LANDES Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Sep 2011 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Sep 2011 - 19:08 | |
| Merciii oui avec de l'entrainement, ça le fera avec le temps | |
|
| |
gregolinne gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 29 Sep 2011 - 1:39 | |
| Shanet, ne t' inquiète pas, ca ne viendra peut être pas du premier coup, mais quand tu auras réussi, tu seras super fière de toi. Avec les " ratés" ca permet de faire des gâteaux improvisés.... | |
|
| |
| |
| |
fanny29 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 11:12 | |
| je pose tout encore les questions mais je voudrais faire un gateau window winnie pour l'anniversaire de mon fils
1)Pensez vous que c'est plus facile de couler directement le glacage aux colorants sur le gateau qui aura eté dans ce cas préalablement creuser pour mettre le contour au chocolat ou bien faire comme la methode le dit sur feuille plastique au risque de le casser lors du décollage ??
2) Pensez vous que je peux faire par dessus les glaçages colorés un fond tout chocolat ? et si oui au noir ou blanc ??
3) Et pour le coller sur le gateau à la fin peux t'on juste le poser sur de la pate d'amandes etalée ou bien faut t'il faire un glaçage chocolat sur le gateau plutôt ? 4) et pour la pochette plastique faut il utiliser celle qui sont toute lisses et épaisses ou bien les classiques qui font impression granuleuse mais qui ne le sont pas ?
Je sais que mes questions sont betes et répétitives mais c'est mon premier essai et je suis pas très minutieuse et je voudrais surtout pas le rater alors que j'aurais passé beaucoup de temps...
MErci de vos réponses | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 11:16 | |
| 1 NON et OUI c'est la méthode avec la feuille qui est normalement utilisée. 2 OUI je préfère au chocolat noir qui est plus facile à faire fondre (sinon au lait). A part si ton window est à dominant blanc. 3 OUI juste le poser suffit
| |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 11:25 | |
| Pareil que Bree Pour la question 4, il vaut mieux utiliser les toutes lisses. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 11:26 | |
| zut, j'ai sauté la 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 15:19 | |
| merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ok donc les plastiques epaisses et toutes lisses alors
quand au window ce sera winnie donc jaune orangé et pull rouge donc celui ne ressortira pas si il est au choc noir ou lait lorsque tout le glacage de couleur sera sec ? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 25 Oct 2011 - 15:57 | |
| Tu colores ton chocolat blanc pour avoir la bonne couleur pour ton pull. Tu recouvres ensuite l'ensemble de chocolat blanc, pour solidifier ton windows. Le chocolat noir ne sert que pour les contours, le chocolat au lait si tu as une couleur marron clair à faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 26 Oct 2011 - 8:16 | |
| ok merci lilou alors je peux dans ce cas faire mon winnie que au chocolat blanc que je colores en jaune orangé et rouge pour son pull et bien sur les contours en noir et je recouvres le tout de chocolat blanc nature une fois que tout est bien sec | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 26 Oct 2011 - 9:11 | |
| C'est ça ! Vivement les photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 26 Oct 2011 - 11:47 | |
| oui hihi mais l'anniversaire c'est dans moins d'un mois mais je testerais avant d'autres décors pour les essais | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 26 Oct 2011 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 27 Oct 2011 - 8:43 | |
| oui ne vous inquietez pas je mettrais des que je fais | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Nov 2011 - 13:41 | |
| bon alors j'ai fait un essai avec un dinosaure et le résultat je l'ai pas pris en photo car cela à eté catastrophique !!!!!!!!!
mon dino ne se décollait pas de la pochette plastique et pire mon chocolat blanc etait nul deja quand je l'ai fait fondre il ne faisait que des grumeaux et j'ai du ajouter de l'eau pour avoir un résultat chocolat fondu, du coup le chocolat sur le dino n'a pas pris il etait mou comme les carambars, et voilà je pense pouruqoi cela n'a pas décoller..
du coup ça me fait super peur parce que c'est l'anniversaire de mon fils dans 15 jours | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Nov 2011 - 13:50 | |
| Eau dans le chocolat = chocolat collant. Il ne faut RIEN AJOUTER au chocolat ! Sauf végétaline -25 grammes max pour 100 grammes de chocolat- éventuellement (certaines font avec un filet d'huile mais là aussi si tu en mes trop tu prends le risque de ne pas pouvoir décoller).
Dernière édition par Arquencielle le Mer 2 Nov 2011 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Nov 2011 - 14:06 | |
| oh m....alors je pensais bien faire pff la nulle hihi
je réessaierais merci bcp | |
|
| |
cilou37 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 1 Nov 2011 - 18:24 | |
| Alors je viens de faire mon 1er essai et je suis plutot contente de moi (j ai mis la photo dans la rubrique Mickey)... pourtant quel stress, j'avais bien lu cette rubrique pour me faire mon idée ... Ca a très bien marché, et surprise le motif se décollait même tout seul de la pochette. Alors j'avais acheté du chocolat premier prix pour le noir ou pour le blanc, car le nestlé que je prends d'habitude était en rupture de stock et pourtant ca a très bien marché. J'ai fait fondre au micro onde sur la base de 5 secondes par carré. J'avais juste rajouter un chouille d'huile dans le blanc en prévention. Nickel pour les 2.
Merci pour les explications de cette rubrique .... j'ai hate de faire mon prochain !!!
| |
|
| |
Krokrole nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 12:50 | |
| Bonjour J'aimerais essayer de faire un window color pour l'anniversaire de ma puce la semaine prochaine (2 ans!)...Je voudrais essayer avec qqch de pas trop difficile (pas trop de couleur, pas trop de détails)et, comme elle adore Mickey, je crois que je vais me lancer... Dis-moi cilou37, j'adore ton mickey! Pourrais-tu me donner l'image que tu as utilisée? Avec quoi as tu fait les contours qui sont assez épais pour ce mickey? Merci! Sinon, j'aimerais bien m'y prendre un peu à l'avance histoire de pouvoir recommencer si je n'y arrive pas...Combien de temps se conserve un wc tout chocolat au frigo au maximum? Merci d'avance pour vos réponses!!! | |
|
| |
Aux plaisirs d'Isis confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1016 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 13:10 | |
| un windows tout chocolat, reste du chocolat donc se conserve aussi longtemps que tes barres de chocolat non transformées... Par contre, en glacage royal, c'est peu de temps (2jours) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|