| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleurdeslys gâteau Jalousie
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages (dans le 38) Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 17:46 | |
| courage a force de patience et de persévérance tu y arriveras ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 17:53 | |
| ce que tu peux faire, c'est le faire au glaçage et le recouvrir avec une couche épaisse de chocolat blanc. Je n'ai jamais testé mais je sais qu'il y a des filles qui font comme ça. C'est pour le solidifier. | |
|
| |
caro4985 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 18:04 | |
| ouai j'ai hesité a faire sa, mais du coup faut que j'attende que sa durcisse pas mal ou je peux le faire maintenant? | |
|
| |
caro4985 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 20:51 | |
| voici mon premier window | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 21:09 | |
| - caro4985 a écrit:
- ouai j'ai hesité a faire sa, mais du coup faut que j'attende que sa durcisse pas mal ou je peux le faire maintenant?
je pense qu'il faut attendre au moins 1 jour avant de passer la couche de chocolat. S'il y a des expertes en la matière qui passent par la | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 21:14 | |
| quand je fais le mien au glacage royal je le laisse secher au moins 3jours et il est nikel!!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 21:22 | |
| | |
|
| |
nutella70 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2527 Age : 47 Localisation : l'Est de la France Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 9 Mar 2012 - 21:22 | |
| je me suis initié au 1er color W. cet aprem. Ma girafe était zolie. J'ai mis au congel, j'ai attendu et attendu encore, MAIS ça n' a pas pris, forcément ................ c'était du chocolat lait! quelle nounouille | |
|
| |
titoua gâteau Jalousie
Nombre de messages : 178 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 10 Mar 2012 - 13:34 | |
| un petit conseil nutella70 pour tes windows, n'utilise que du chocolat de marque, le 1er prix ne durcit pas quand au chocoloat blanc, le Galack ne supporte pas la hausse de température pour fondre et le nestlé dessert ne supporte pas la coloration...le seul que j'ai trouvé d'à peu près potable c'est le milka blanc. Bon courage | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 10 Mar 2012 - 14:05 | |
| Je fais mes wndows avec du chocolat premier prix et je n'ai aucun souci, ce qui compte c'est la "pureté" du chocolat, plus il est pur, mieux il durcira. Par contre, le galak ne supporte pas d'être fondu, et perso le nestlé, je ne l'encadre pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 2527 Age : 47 Localisation : l'Est de la France Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 10 Mar 2012 - 16:33 | |
| j'ai juste fais les contours et l'intérieur du dessin mais pas de remplissage.
C'était du nestlé dessert au lait.
en fait ce n'est pas parce que c'est du chocolat lait que ça a "foiré"? ça viendrait de la marque ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 10 Mar 2012 - 16:39 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Je fais mes wndows avec du chocolat premier prix et je n'ai aucun souci, ce qui compte c'est la "pureté" du chocolat, plus il est pur, mieux il durcira. Par contre, le galak ne supporte pas d'être fondu, et perso le nestlé, je ne l'encadre pas.
quelle est votre marque SVP? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 10 Mar 2012 - 21:37 | |
| J'utilise pour le chocolat noir du Nestlé, pour le chocolat au lait, du Milka (car c'est celui que j'ai en général dans mes placards) et pour le chocolat blanc, le chocolat de la marque du magasin... | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 9 Mai 2012 - 20:42 | |
| j'ai deux questions: combien de temps à l'avance peut-on faire un window en chocolat avant de le poser sur le gateau? car je le fait toujours la veille, mais peut-il se congeler? se conserver au frigo? combien de temps? serait-il possible de le mettre directement sur le gateau (ex: bavarois) et mettre le tout au congel?
j'ai exactement les même questions pour un window en glacage ( que je fais avec du sucre glace+citron+colorant)
grand merci pour vos futures réponses.
| |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 9 Mai 2012 - 20:59 | |
| J'ai déjà conservé des windows chocolat jusqu'à 5 jours au frigo. J'en ai aussi congelé, et ça se passe très bien. Par contre, je te déconseille de mettre le windows directement sur le bavarois et le tout au congél car il risque de s'abîmer (dans le congél, il faut le laisser sur sa feuille plastique pour éviter que l'humidité ne l'abîme). Par contre, je n'ai jamais fait de windows avec glaçage (et en tout cas, surtout pas de congél dans ce cas !!!) | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 9 Mai 2012 - 21:05 | |
| je sais qu'il faut plusieurs jours pour qu'un window au glaçage sèche (hors frigo ou congèl);
j'ai peur qu'un window au glaçage ne soit pas compatible avec un bavarois.
Par contre, celui au chocolat, pas de soucis. | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 10 Mai 2012 - 6:34 | |
| C'est la première fois que je fais un window en glacage pour l'instant je suis très contente du résultat vu qu'il est toujours sur mon plastique. si j'ai bien suivi vos differents messages sur le forum: il ne faut pas le mettre sur un dessert disons "humide" style bavaroise etc car cette humidité ramolirait ma déco...c'est bien cela? à moins que je mette ma déco juste avant de présenter mon gateau?
j'avoue que j'ai déjà fait quelques window en chocolat mais toujours sur des gateaux "simples" style au yaourt....mais j'aimerais bien en mettre aussi sur des desserts style, bavaroise, trianon.... | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 10 Mai 2012 - 6:53 | |
| Oui, pour les gâteau styla bavarois, mieux vaut utiliser le chocolat... Tu peux toujours mettre celui au glaçage au dernier moment sur ton gâteau, mais il risque de fondre rapidement... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 10 Mai 2012 - 7:44 | |
| oui c'est ça | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 10 Mai 2012 - 12:16 | |
| ok j'ai bien noté, merci.
que me suggerez-vous de mettre entre mon window "winnie l'ourson" et mon gâteau style yaourt ? je précise que mon gâteau est pour demain soir et ... il me reste beaucoup de glacage blanc. j'avais dans l'idée de le colorer moitiée en vert, moitié en bleu pour faire ciel & pelouse. de "tartiner" donc mon gâteau de vert et bleu dans la journée demain. et de poser mon décor dessus avant que cela ne durcisse trop afin qu'il adhère mieux. non? qu'en pensez-vous? | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Mai 2012 - 10:19 | |
| Alors voici mon winnie en glacage sucre, pour les 32 ans d'une amie. N'ayant pas de réponses à mes questions plus haut, j'ai donc décidée de faire un fond avec mon reste de glacage ( c'était un reste ce qui explique pourquoi le gâteau n'en n'ai pas complètement recouvert).Jje suis relativement contente des couleurs. Cela se décolle très bien du plastique tout comme mes windows chocolat. J'ai donc fait mon winnie mercredi, et le fond hier matin (le gateau était pour hier soir). Je ne pense pas que je recommencerais un windows en glacage car: lorsqu'on découpe les parts, il s'éfrite de partout et en goût, j'ai vraiment eut l'impression de croquer du sucre (oui je sais ce que vous pensez: mais c'est du sucre, tu t'attendais à quoi? lol). Certes, c'est vrai. Après c'est une histoire de goût, de coût, et de praticité.... moi j'aime le chocolat, d'ailleurs j'en fais très souvent. Après, je ne dis pas que je ne ferais plus jamais de déco en glacage, mais si je peux l'éviter je le ferais. Je vous mets la photo ici, car elle suit la conversation précédente, maintenant comme j'ai vu qu'il y a aussi un sujet sur winnie dans le thème disney, ne devrais-je pas aussi la mettre dedans?
edith: mis la photo dans le thème winnie
Dernière édition par nath's le Jeu 24 Mai 2012 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 12 Mai 2012 - 11:44 | |
| en tout cas il est magnifique et oui, il vaut mieux le mettre dans la bonne rubrique ! | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| |
| |
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 13 Mai 2012 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|