| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 22 Mai 2013 - 22:40 | |
| Je me posais justement la question. Et j'ai cru comprendre que ceux en glaçage royal, on ne les retournait pas ... J'ai du mal comprendre, encore | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 23 Mai 2013 - 4:15 | |
| ben t'es obligé pour avoir le côté lisse sur le dessus. | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 23 Mai 2013 - 6:33 | |
| par ce que en fait, perso je n'en n'ai fait qu'un mais je le trouvais moins joli retourné | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 23 Mai 2013 - 21:18 | |
| Sur le groupe FB "C'est maman qui l'a fait", il y a le tuto de Valérie, et d'après les images, je comprend qu'elle le prend avec une spatule et elle le pose à plat... Je te dis, j'ai peut-être mal compris mais en y réfléchissant, étant donné qu'en glaçage c'est plus fragile qu'en chocolat, ça me semblait logique Je l'ai fait qu'une seule fois et en le retournant je l'ai tout cassé. On peut même dire détruit :/ | |
|
| |
mangoustine gâteau Marquise
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 23 Mai 2013 - 22:00 | |
| moi je ne retourne jamais les windows en glaçages, j'aime l'effet "3d" des dessins un peu comme un puzzle en sucre.... je trouve cela plus jolis^^ | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 24 Mai 2013 - 21:29 | |
| je suis d'accord avec toi mangoustine et en plus les couleurs sont plus belles à mon goût. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 25 Mai 2013 - 6:15 | |
| ok, je sors | |
|
| |
mes3cailles gâteau Succès
Nombre de messages : 759 Age : 48 Localisation : 07 Date d'inscription : 07/11/2012
| |
| |
Miam! gâteau Jalousie
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Juin 2013 - 10:51 | |
| Moi j'ai déjà fait un window mix : une partie en chocolat puis le fond du dessin que je voulais blanc (et je n'avais pas de chocolat vraiment blanc) en glaçage (ex: voir un petit gâteau dans la rubrique vélo, si je me souviens bien, les roues étaient aussi en glaçage) puis tout recouvert de glaçage pour bien tout coller ensemble. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 21 Juin 2013 - 13:43 | |
| Il est bien! Bravo. | |
|
| |
LilySam62 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 7 Aoû 2013 - 15:24 | |
| Encore une première pour moi (faut bien s'y mettre hein lol). Contours chocolat avec le glaçage tout prêt - pour le blanc et le rose ce sont des pistoles (blanc + colorant) J'étais assez contente de moi, mais en le décollant, la tête s'est cassée... " /> | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 7 Aoû 2013 - 16:59 | |
| la prochaine fois, fait le plus épais. Sinon, c'est bien pour un début ! | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 8 Aoû 2013 - 6:51 | |
| tes contours son un peu large....mais pour une première il est très bien. mis à part le nez, pas de bavures n'hésites pas une fois ton dessin fini, à rajouter une couche de chocolat sur TOUT ton dessin afin de l'épaissir pour un décollage ... sans cassures! j'ai hâte de voir ton second window...... | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 8 Aoû 2013 - 8:39 | |
| tres beau le hello kitty ! les autres aussi d'ailleurs ... par contre je suis plutot ok avec Bree, je trouve plus joli plat et en plus on peux "renforcer" le dos avec une ou deux couches de "platre" de renfort. (mon metier c'est maçon ) ceci dit je cause mais celui que j'ai fait a été désastreux | |
|
| |
SONYA24 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : ST PIERRE D'EYRAUD Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 27 Sep 2013 - 13:10 | |
| Bonjour, J'ai déjà fais des Window et je trouve cette méthode géniale, et je suis d'accord avec les poste précédents, moi j'ai pour habitude de renforcer mon window au dos par une dernière couche uniforme qui recouvre tout le window ! Mais voilà j'ai une question, je vais faire un spiderman pour les 5 ans de mon fils en novembre (oui je sais je m'y prend tôt ) et comme j'ai prévu d'en faire un pour l'école, un pour la maison et un pour fêter cela en famille...je pensais à les faire en avance et les congeler... Mais voilà je l'ai jamais fait et j'ai peur qu'en le congelant les couleurs se ternissent ! L'une d'entre vous à déjà congeler ? Comment était le résultat ? L'avez vous congeler longtemps? Dernière question vraiment bête mais comment les congeler vous pour les protéger? L'une d'entre vous aurai une astuce? J'ai pensé a un tupperware mais j'en ai aucun d'assez large... Voilà je quand même arrêter de vous bombarder de questions et bon gâteaux à toutes et tous ! Bonne fin de journée | |
|
| |
Barbarella gâteau Jalousie
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 27 Sep 2013 - 13:46 | |
| je pense que le chocolat va blanchir... mais comme j'ai jamais fait c'est pas du 100% | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 27 Sep 2013 - 15:07 | |
| J'ai déjà congelé des windows chocolat, sans aucun problème. Je laisse le windows sur la feuille plastique (sans le décoller pour que l'humidité ne se mette pas dessus) et je le pose simplement sur une planche à découper (ou plaque à pâtisserie) au fond du tiroir de mon congélateur. Par contre, je ne les avais pas congelés longtemps (8 jours environ), mais je ne pense pas que ça change grand chose un peu plus longtemps... | |
|
| |
SONYA24 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : ST PIERRE D'EYRAUD Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 27 Sep 2013 - 16:24 | |
| Merci Lilou25 et Barbarella ! Je vais essayer de les faire 10 jours avant pas plus...je verrai... Je vous montrerai le résultat... Bonne soirée | |
|
| |
sangoukai gâteau Mendiant
Nombre de messages : 72 Localisation : Picardie Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 28 Mai 2014 - 22:45 | |
| Bonjour à toutes. Voilà, j'aimerai tenter une window tchoupi prochainement, j'ai lu qques pages de ci de là mais pas lu les 67 pages..... J'ai qques questions si qq1 peut éclairer ma lanterne... Voilà j'ai lu en 1er post (la méthode) qu'il fallait mettre au frigo entre chaque couleur.....or j'ai déjà lu que les glaçages n'aimaient pas le frigo....?? Du coup c'est séchage à l'air libre puis frigo qd même après ou pas ? Ensuite dans les derniers messages j'ai lu qu'on pouvait refaire une couche entière pour renforcer le window, ça veut bien dire "effacer" le dessin ? C'est dans le cas où on le retourne c'est ça ? Je suis pas sure d'avoir bien compris en fait.... Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 29 Mai 2014 - 5:54 | |
| Le passage au frigo entre chaque couleur est pour un windows chocolat. Pour le windows au glaçage, il faut laisser sécher à l'air libre. Dans tous les cas, un windows se retourne. Cette couche supplémentaire permet de solidifier le windows. Donc oui, on cache le dessin, mais comme on retourne le windows ensuite, pas de problème... | |
|
| |
sangoukai gâteau Mendiant
Nombre de messages : 72 Localisation : Picardie Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 31 Mai 2014 - 21:15 | |
| Merci Lilou !! Je vais pas tarder à me lancer alors !! je pense avoir toutes les clés..... | |
|
| |
gwladys84 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : dans le ch'nord! Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 11 Oct 2020 - 17:16 | |
| Bonjour, Je viens de finir mon remplissage au chocolat. Un bon point à priori, mon dessin sec commence à se décoller tout seul du plastique, je ne devrai donc pas trop galérer pour ça. Le hic ? Il s'est bombé... Les bords, décollés, ne sont plus à plat. Comment je vais faire pour le poser, à plat sur mon gâteau ?? Il va forcément casser du coup ! Y a-t-il un moyen de rattraper, et d'éviter ça la prochaine fois ??
Merci d'avance ! Photo viendra quand le gâteau sera fini !
| |
|
| |
lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 16 Oct 2020 - 17:27 | |
| Tu peux le faire très légèrement réchauffer pour le rendre plus souple..... Pas trop car si le chocolat fond, bonjour les dégâts.. Juste à température ambiante, souvent ça suffit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|