| Les tartes | |
|
+145nansou fofie 09 julieb patissi-patatta Cachoumille Alina La Maison Féerique Marj bloom74 yukon varadera benthis mamyjacky milie oggy20 Barbarella benn171 mes3cailles Aquarelle -Amy- mum maoud I drove all night Zigzag07 milayana supermoman nath's GateauDuLau Akali nathzou Miss Chocolat fefe73 mangoustine paulmalo Célo kermitt maéline fleurdunet Layana gourmandine Lauw34 cécé mané62 wgihane ragoutoutou gateauxpao Sofistik nutella70 s@ndy Lionne24 LilouMalouga Miss-Ixi l'abeille Kalal brenda40 gregolinne naya EMICLAMAX maevalola audreyd bidochette ytalia veronique marie Levana julieanne Aux plaisirs d'Isis mily gateaux rigolos Ninou virg tizia17 ripley33 Chani Kitty Cat Stéph 11 "Mac Gyver!" Manue971 papillon78 fraise Daudrey13 missgourmande Piccolini Angeli sarahbes petite fée kiline49 Madeline sandragnr54 Lilou25 nafabo scratounette_82 aude54 lirva Melmax Meli Melo anacornat Gagaie emma Marilyn lollipops la marmotte gwadas Gâteaux Magiques d'Alilo Goun coucoucaro vivi43 mimicoette Colargol Anto didine28 kat♥meli♥enzo Jtetaime maman45 toupine Arquencielle ia orana Laëtitia13140 nani lote poussine Mumb@ chrislizéa myriam30 lablonde bree13 seve jayn Ysabeau lologatos SYLVICE30000 reiscatarina kanille Cadfaëline ada10 nina835 Gigimagic77 angelu carole83 Belly ptitvirg Marilore douny Nathy karine100705 sarsou ardèchoise viana lic_ 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 22 Fév 2007 - 13:43 | |
| | |
|
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 22 Fév 2007 - 14:18 | |
| Tarte aux pommes & mangues sur un petit lit de crème frangipane maison | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 22 Fév 2007 - 15:03 | |
| | |
|
| |
sarsou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les tartes Lun 14 Mai 2007 - 19:34 | |
| Bonsoir les filles Voilà une petite idée de tartes toute simple mais que mes enfants adorent Tarte a la crème vanille De la pâte feuilletée Et de la creme vanille(sachet puding imperial):càd 3/4 de litre de lait+unsachet et une cuillère a soupe de preparation pudding Verser la creme sur la pâte feuilleté et mettre au fourr +ou- 20minutes Vous verez c'est simple mais les enfants adorent Bonne soirée a la prochaine | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Tarte aux pommes et aux amandes Dim 16 Sep 2007 - 14:13 | |
| Coucou,voici une tarte aux pommes et aux amandes que j'ai faite hier et qui est vraiment délicieuse Voici la recette super simple à faire: 1 pate feuillettée 100g de beurre fondue 100g de poudre d'amandes 100g de sucre 2 oeufs 3 pommes et qques amandes effilées Mélanger le beurre,la poudre d'amande,le sucre et les oeufs prélablement battu Disposer les pommes coupées en petits quartiers sur le fond de tarte et mettre par-dessus le mélange Faire cuire à 180° pendant 35min (sa dépend des fours donc surveiller la cuisson) A 5 min de la fin du cuisson, parsemer quelques amandes effillées. En ce qui concerne les "pics" sur la tarte c'est tres simple.J'ai découvert cet astuce sur un blog.Voici le lien, il y a des photos: http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2006/07/12/2264260.html | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les tartes Sam 12 Jan 2008 - 17:31 | |
| TARTE AUX CARAMBARS1 pâte sablée (j'ai testée, sablée, feuilletée et brisée, je préfère la brisée). 1 paquet de carambars - classique 20 cl de crème fraiche liquide (1 petite brique) 3 oeufs 1 cuillère à soupe de farine En premier faire cuire la pâte à blanc. Ensuite fondre les carambars dans la crème au bain-marie. Hors du feu incorporez la farine et les oeufs, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène . Verser la préparation dans le fond de tarte cuit à blanc, bien étaler, et passer au four th 180°, pendant 30 mn approximativement. Une toute petite précision : l'ouverture des carambars est longue !
Dernière édition par Nathy le Lun 20 Avr 2009 - 6:54, édité 2 fois | |
|
| |
lic_ Admin
| |
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 14 Fév 2008 - 11:35 | |
| Tarte au citron vert
230 g de pâte sablée 3 œufs 150 g de sucre 2 citrons verts 40 g de beurre
Préchauffez le four à 210°C (th.7). Pressez le jus des citrons. Gardez les zestes. faites fondre le beurre. Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez le jus de citron et le beurre fondu. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné en gardant une certaines épaisseur. Piquez la pâte avec une fourchette et déposez-la dans un moule à tarte beurré. Recouvrez de papier sulfurisé et garnissez de haricots secs. Enfournez et faites cuire 15 minutes. Sortez le fond de tarte du four et retirez le papier et les haricots. Baissez le four à 180°C (th.6). Versez la préparation dans le fond de tarte et enfournez. Faites cuire 20 minutes. Sortez la tarte du four et laissez-la complètement refroidir. Avant de servir, décorez-la avec des zestes de citron. | |
|
| |
douny gâteau Jalousie
| Sujet: tarte au citron meringuée Jeu 28 Fév 2008 - 9:53 | |
| 1 pate brisée préétalée 4 c a s de maizena le zeste rapé et le jus de 3 citrons non traités 150g de sucre 3 oeufs sel 1/2 c a c d'extrait liquide vanille préchauffez le four a 180° garnissez un moule a tarte avec la pate et piquez le fond délayez la maizena dans le jus de citron , incorporez les zestes rapés (perso je prefere du rapé tres tres fin) et 30cl d'eau froide faites epaissir a feu doux en mélangant ajoutez 50g de sucre en remuant jusqu'a dissolution, retirez du feu et laissez tiedir ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant versez sur la pate et enfournez 20 mn montez les blancs en neige (sel) , avec le sucre petit a petit en pluie et la vanille répartissez cette meringue sur la tarte , enfournez a nouveau pour 20 mn laissez refroidir et reservez au frais jusqu'au moment de servir | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Tarte au citron Lun 10 Mar 2008 - 7:44 | |
| Voici ma recette de recette de tarte au citron meringuée. J'en ai testé plusieurs et c'est celle-ci que j'ai adopté. La tarte n'est ni trop sucrée ni trop acide....elle est parfaite Ingrédients pour 3 grosses tartelettes:1 pâte sablée * Crème au citron:1 citron 1 c. à café de farine 1 œuf 50 g sucre *Meringue italienne:1 blanc d’œuf 50 g sucre 25 ml d’eau Préparation:1/ Garnir les moules à tartelette avec la pâte sablée, piquer les fonds avec une fourchette et enfourner pendant 15 minutes à 170°C. 2/ Dans une casserole, mettre le zeste finement râpé du demi citron, le jus du citron, la farine, le sucre. Porter à ébullition, puis ajouter l'oeuf battu tout en remuant. Laisser épaissir (sa prend moins d'une minute). Bien mélanger et retirer du feu. 3/ Répartir la crème au citron sur les fonds de tarte précuits 4/ Meringue italienne: préparer un sirop en portant à ébullition le sucre et l’eau, tourner régulièrement et verser de temps en temps une goutte du mélange dans un bol d’eau froide. Lorsqu’une boule solide et malléable se forme, le sirop est à la bonne température. Retirer le sirop du feu et le verser en petit filet sur le blanc d’œuf monté en neige avec le sucre. Continuer à battre le blanc d’œuf jusqu’à refroidissement. A ce moment, la meringue doit avoir un aspect satiné. 5/Dresser la meringue sur les tartelettes à l'aide d'une poche à douille, et passer sous le grill très chaud du four pour colorer (attention ça va très vite !) | |
|
| |
Marilore nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 20 Mar 2008 - 13:30 | |
| Je suis fan des tatin maison, je vous mettrais ma recette si vous voulez mais j'en ai vu sur ce post. J'en fais assez souvent et la dernière fois, j'avais ajouté des bouts de nougatine dessus, c'était miam!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tartes Mer 9 Avr 2008 - 11:32 | |
| Tarte à la semoule
de la pate feuilletée
puis faire la semoule:
faire chauffer 1/2 litre de lait dans une casserole 12 morceaux de sucre 3 cuilleres a soupe de semoule ou 1 cuillere a soupe par personnes (faire attention a ce que cela ne soit pas trop épais car la semoule sépaissit petit a petit donc la mettre et la laissez gonfflée un peu avant dans de remettre une cuillere, ca va epaissir encore lors de la cuisson dans le four.) mettre 3 oeufs entier un à un 2 paquets de sucre vanillée
mettre au four environ 20 minutes.
vous pouvez aussi rajouté des fruits sec au frais selon vos envies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tartes Mer 9 Avr 2008 - 11:46 | |
| tarte a la rhubarbe
préparer la pate feuilletée pour y déposer la rhubarbe épluchée et coupée en petites rondelles
puis préparer la créme:
2 oeufs entier 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 bonne cuillere a soupe de crème épaise 1 petite boîte de lait gloria
mettre au four environ 20 minutes |
|
| |
ptitvirg Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: tarte au fromage blanc Dim 20 Avr 2008 - 19:48 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Je vous montre ma tarte au fromage blanc La recette: Ingrédients: 1 kg de fromage blanc 4 oeufs ( jaunes et blancs) 100 g de sucre 1 pudding vanille 1 sucre vanillé 1 pâte brisée Battez le fromage, le sucre, le sucre vanillé, le pudding, les 4 jaunes ensemble Montez les blancs en neige ( avec une pincée de sel) puis incorporez délicatement dans le mélange fromage, sucre.... Beurrez et farinez votre moule, mettre la pâte puis versez votre préparation. Enfournez sur 180°C environ 45min - 1h Ps: le gateau monte beaucoup mais une fois sortie du four le laisser refroidir et il redescendra tout seul. Voila j'espère que je me suis bien exprimée je ne suis pas trop douée pour écrire une recette (transmise de ma maman!!)mais je voulais vous la faire partagez car je la trouve pas mauvaise et très simple à faire. | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les tartes Lun 28 Avr 2008 - 14:33 | |
| une tarte a la rhubarbe: perso je n'aime pas ça mais monsieur adore alors je me suis mise au fourneau pour lui !!!!!! | |
|
| |
carole83 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Les tartes Mar 6 Mai 2008 - 19:26 | |
| Bonsoir,je compte faire la tarte aux amandes avec la recette de viana....est ce que je peux la faire la veille?ou la pate risque t elle de s abimer?et si oui,la conserver au frigo ou a temp ambiante? merci;) | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Les tartes Mer 7 Mai 2008 - 16:37 | |
| Je fais souvent mes tartes la veille, je les laisse à température ambiante (souvent dans le four pour éviter que quelque chose tombe dessus) et mes tartes (au chocolat ) ont toujours été délicieuses. | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tartes Ven 30 Mai 2008 - 8:14 | |
| voici ma tarte à la rhubarbe, (récolte du jardin) |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Les tartes Dim 1 Juin 2008 - 7:38 | |
| Tarte aux pommes et confiture de myrtillesJ'ai juste étalé sur une pâte brisée (que je préfère à la pâte feuilletée, mais c'est une question de goût) de la compote de pomme et de la confiture de myrtilles, puis j'ai rajouté mes quartiers de pommes. Bien que délicieuses ma tarte n'était pas assez "consistante", la prochaine fois je mettrai plus de compote et de pommes, et éventuellement un peu de cannelle en poudre. Mais pour une 1ère je suis satisfaite. | |
|
| |
Gigimagic77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Lognes (Seine et Marne) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Tarte aux figues et aux noix de pécan + Photos Sam 7 Juin 2008 - 13:52 | |
| Ingrédients : 250g de pâte sablée 125g de beurre ramolli 225g de sucre en poudre 10g de farine 125g de poudre d’amandes 1cl de rhum ambré 3 œufs entiers 150g de figues fraîches (j’ai pris 4 ou 5 belles figues) 125g de noix de pécan Dans une jatte, battez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre, la farine, la poudre d’amandes et le rhum. Battez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Cassez les œufs un à un en mélangeant énergétiquement. Préchauffez le four à 150°C. Lavez les figues et coupez-les en morceaux. Foncez le moule avec la pâte sablée et garnissez avec la moitié de la préparation. Répartissez les morceaux de figues et la moitié des noix de pécan. Recouvrez avec le reste de la préparation. Enfournez 30mn. Faites fondre à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif 100g de sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une coloration ambrée. Roulez-y les noix de pécan à l’aide d’une fourchette. Retirez-les une à une et laissez-les refroidir sur une feuille de cuisson. Après refroidissement, disposez les noix de pécan caramélisées sur la tarte et servez. Source : Livre Les Tartes d'Eric Kayser (Recette donnée par Chintoi) | |
|
| |
nina835 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Les tartes Sam 7 Juin 2008 - 16:29 | |
| bonjour voici une tarte aux pommes faite la semaine dernière avec ma fille et 2 ptites que je garde : un vrai délice!!!! | |
|
| |
ada10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Les noës près troyes Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les tartes Dim 8 Juin 2008 - 8:56 | |
| Tarte aux pommes normandes et vermicelles. | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Tarte au citron Jeu 26 Juin 2008 - 8:17 | |
| Voici ma tarte au citron meringuée. C'est une première et du mélange de recettes Pâte à tarte :300 g de farine 100 ml d'huile 100 ml d'eau 3 cuillers à soupe de sucre Lemon curd :- 10 cl de jus de citron. ( environ 4 citrons) - le zeste râpé très fin de 2 citrons .( ou 1 à 2 cac d'extrait de citron) - 150 gr de sucre en poudre. - 3oeufs. - 1 cas de maïzena. Mélanger de façon homogène tous les ingrédients. Mettre au micro-ondes 3 fois 1 minute sur fort en remuant au bout de chaque minute. Meringue :3 blancs d'oeufs 100 g de sucre en poudre. Cuire la pâte à blanc, puis mettre le lemon curd et enfin mettre la meringue. La faire dorer à 180° | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les tartes Mer 2 Juil 2008 - 12:13 | |
| Tarte et tartelettes poires, frangipane et chocolat : 3 La recette est sur mon blog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tartes | |
| |
|
| |
| Les tartes | |
|