| Les tartes | |
|
+145nansou fofie 09 julieb patissi-patatta Cachoumille Alina La Maison Féerique Marj bloom74 yukon varadera benthis mamyjacky milie oggy20 Barbarella benn171 mes3cailles Aquarelle -Amy- mum maoud I drove all night Zigzag07 milayana supermoman nath's GateauDuLau Akali nathzou Miss Chocolat fefe73 mangoustine paulmalo Célo kermitt maéline fleurdunet Layana gourmandine Lauw34 cécé mané62 wgihane ragoutoutou gateauxpao Sofistik nutella70 s@ndy Lionne24 LilouMalouga Miss-Ixi l'abeille Kalal brenda40 gregolinne naya EMICLAMAX maevalola audreyd bidochette ytalia veronique marie Levana julieanne Aux plaisirs d'Isis mily gateaux rigolos Ninou virg tizia17 ripley33 Chani Kitty Cat Stéph 11 "Mac Gyver!" Manue971 papillon78 fraise Daudrey13 missgourmande Piccolini Angeli sarahbes petite fée kiline49 Madeline sandragnr54 Lilou25 nafabo scratounette_82 aude54 lirva Melmax Meli Melo anacornat Gagaie emma Marilyn lollipops la marmotte gwadas Gâteaux Magiques d'Alilo Goun coucoucaro vivi43 mimicoette Colargol Anto didine28 kat♥meli♥enzo Jtetaime maman45 toupine Arquencielle ia orana Laëtitia13140 nani lote poussine Mumb@ chrislizéa myriam30 lablonde bree13 seve jayn Ysabeau lologatos SYLVICE30000 reiscatarina kanille Cadfaëline ada10 nina835 Gigimagic77 angelu carole83 Belly ptitvirg Marilore douny Nathy karine100705 sarsou ardèchoise viana lic_ 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les tartes Sam 5 Juil 2008 - 8:24 | |
| Et une autre : exactement la même mais agrémentée d'un agneau en chocolat : | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les tartes Ven 15 Aoû 2008 - 13:26 | |
| Tarte au potiron et aux amandes 500g de potiron épluché 1/2 citron 1 pate sablée 1 oeuf 200 g de fromage blanc 10 cl de creme liquide 70 g d'amandes éffilées 70 g de sucre glace 2 sachets de sucre vanillé 3 cl de rhum sel four 200°c eplucher le potiron, découper en cubes, cuire 15 à 20 min à l'eau bouillante egoutter réduire en purée avec un tamis mélanger l'oeuf battu avec fromage blanc, creme, sucre glace et sucre vanillé, jus d'1/2 citron, rhum, sel incorporez à la purée de potiron foncer une tourtière, garnir de la préparation parsemer d'amandes effilées cuire 40 min à la place des amandes on peut mettre des copeaux de noix de coco ou de la noix de coco rapée se déguste tiède avec un peu de sucre si on veut | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les tartes Dim 31 Aoû 2008 - 15:06 | |
| Une tarte aux pommes sur un lit de compote de pommes. (Si il y a une chose que je ne maîtrise pas, c'est le rangement des pommes, alors je m'entraîne ). | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les tartes Lun 1 Sep 2008 - 19:37 | |
| Tarte aux raisins Pour 6 personnes : - 1 pâte sablée - 1 pâte feuilletée pour les décors - 500 g de pâte pâtissière - 400 g de raisins blancs - 200 g de raisins noirs - 1 jaune d’œuf - 1 sachet de nappage pour tarte Préchauffez le four (th 6 – 200°). Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée, piquez le fond à la fourchette puis garnissez-la d’un papier sulfurisé garni de haricots secs. Enfournez et cuisez à blanc 20 à 25 min. Faites attention quelle ne colore pas trop mais il faut que le fond de la tarte soit sec et non pâteux. Si la cuisson des bords est trop rapide, diminuez la température afin que le fond de tarte continue à cuire et soit suffisamment sec. Laissez refroidir. Préparez également dans la pâte feuilletée les décors, posez-les sur une feuille de papier sulfurisé, badigeonnez-les de jaune d’œuf battu puis enfournez une petite dizaine de minutes, juste le temps qu’ils colorent. Pendant ce temps, épépinez avec une pince à épiler les grains de raisins (facultatif mais mes convives ont apprécié de ne pas tomber sur des grains de pépins). Garnissez ensuite généreusement le fond de tarte de crème pâtissière, répartir agréablement les grains de raisins. Préparez comme indiquer sur l’emballage le nappage pour tarte et en recouvrir les grains de raisins pour lui donner une belle couleur brillante. Disposez les décors harmonieusement et mettre au frais 2 heures minimum. Un régal pour les yeux mais surtout pour les papilles. | |
|
| |
reiscatarina gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Portugal Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les tartes Mer 10 Sep 2008 - 14:23 | |
| Voici une tourte aux fruits rouge que j'ai fait il ya quelque temps (d'après la recette que j'ai trouver sur le site linternaute) | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Les tartes Sam 13 Sep 2008 - 15:25 | |
| Tarte NormandePour la pâte sablée : - 1 oeuf - 200 g de farine - 100 g de sucre en poudre - 100 g de beurre - 1 pincée de sel Pour la garniture : - 1 kg de pommes - 2 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 100 g d’amandes en poudre - 100 g de crème fraîche épaisse - 1/2 verre à liqueur de calvados - quelques amandes effilées Préparation : Commencez par la pâte. Dans une terrine, battez l’oeuf à la fourchette. Ajoutez le sel et le sucre. Mélangez avec une spatule en bois jusqu’à ce que cela devienne mousseux. Ajoutez d’un coup la farine et mélangez l’ensemble grossièrement à la spatule. Effritez la pâte entre vos doigts jusqu’à ce que vous obteniez du sable. Incorporez le beurre en petits morceaux et pétrissez-la. La pâte ne doit plus coller aux mains (sinon ajoutez un peu de farine). Etalez-la sur le plan de travail fariné puis déposez-la (attention ! ça casse) dans votre moule. Piquez-la à la fourchette. NB : le repos de la pâte est facultatif sauf s’il fait chaud et qu’elle est collante. Préchauffez votre four à 220°C. Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelle assez épaisses. Rangez-les sur la pâte en les faisant légèrement se chevaucher. Réservez. Dans une jatte, battez les oeufs. Ajoutez-y le sucre, puis l’amande en poudre, la crème fraîche et le calvados. Versez l’appareil sur les pommes. Parsemez d’amandes effilées. Mettez à cuire à four chaud pendant 25 mn. Se déguste tiède ou froide, éventuellement flambée au calvados. | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les tartes Mar 7 Oct 2008 - 20:17 | |
| Recette ICI | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les tartes Mer 15 Oct 2008 - 12:35 | |
| Tarte pommes/poires - 1 pâte brisée Compote : - 2 pommes - 1 poires - 1 cc d'arome vanille - 2 cs de cassonnade Coupez les fruits en petits dés puis les faire compoter avec le sucre et la vanille. Mixez et réservez. Coupez ensuite en lamelles 2 pommes et 2 poires. Beurrez un moule à tarte, étalez ensuite la pâte brisée puis garnissez le fond avec la compote réservée. Disposez ensuite les lamelles de pommes et de poires en les intercallant. Saupoudrez de cassonnade puis enfournez pendant 25 à 30 min à 180°. Voilà, vous aurez la photo une fois cuite... Voilà, elle est cuite et je l'ai nappé de sauce au caramel... hummmm !!!! | |
|
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Les tartes Dim 26 Oct 2008 - 16:43 | |
| voici qqs unes de mes tartes aux fruits | |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Les tartes Dim 26 Oct 2008 - 17:39 | |
| cest le gelifiant exprés pour tarte de "vahin*"!!!! | |
|
| |
reiscatarina gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Portugal Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les tartes Lun 27 Oct 2008 - 11:12 | |
| elles sont superbes!! Est-ce que tu as posé tes fruit direct sur la pâte ou il y a une crème en dessous | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tartes Lun 27 Oct 2008 - 15:09 | |
| il y a de la creme patissiere, et cest une pate sablée | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Les tartes Sam 1 Nov 2008 - 22:59 | |
| Tarte au potiron Ingrédients : 1 pâte sablée 400g de potiron cuit et égoutté 100g de sucre 2 oeufs 125 ml de lait 1/2 càc de sel 1 càc de cannelle 1/2 càc de gingembre Préparation : Faire cuire le potiron à la vapeur. Préchauffer votre four à 200 ° C (th 6-7). Mélanger le sucre, le sel et les épices. Dans un saladier, mélanger le potiron, le sucre épicé, les oeufs et le lait. Versez le mélanger sur la pâte étalée dans une moule à tarte, mettre au four pendant 15 mn. Puis baisser le four à 180 °C (th 6) et laisser votre tarte cuire encore 35 mn. Servir avec de la crème fraîche ou de la chantilly. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les tartes Ven 7 Nov 2008 - 8:58 | |
| tartelettes flambées aux pommes :
1 pâte brisée-2 grosses pommes-50g sucre-20g beurre-2c.s. de rhum ou calvados-1s. sucre vanillé.
Préchauffer le four th6. Eplucher les pommes, les évider & les couper en rondelles. Mélanger avec le sucre dans un plat.
Beurrer 4 moules à tartelettes(diam.12cm) & étaler la pâte en appuyant sur le fond & le tour. Repartir les pommes en couronne & en serrant.(faire chevaucher).
Eparpiller des noisettes de beurre sur les pommes. Faire cuire 30mn puis flamber. Saupoudrer de sucre vanillé, servir tiède avec une boule de glace vanille. | |
|
| |
Ysabeau Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: Les tartes Dim 9 Nov 2008 - 14:17 | |
| Une tarte compote de pomme, noix de coco râpée. Décor central en reste de la pâte. Euh, on voit bien avec quoi j'ai étalé la noix de coco... Et, contrairement aux apparences, finalement la tarte n'est pas trop cuite. | |
|
| |
jayn gâteau Mendiant
Nombre de messages : 63 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les tartes Mar 11 Nov 2008 - 16:45 | |
| il me restait 1 pâte en rouleau au frigo mais catastrophe la pâte cuite à blanc était inutilisable je farfouille dans mes placards et trouve quand même de quoi ratraper les choses lol "pas eu le temps de faire mes courses hier" donc impro totale en m'aidant de mes classeur à recettes Tarte Crumble spéculoo / chouchou Ingrédients 1 pâte sablée aux amandes 185g de farine 95g de poudre d’amande 40g de sucre glace 125g de beurre en dés 1 œuf Mélanger farine + amande + sucre glace Incorporer le beurre travailler du bout des doigts Incorporer l’œuf légèrement battu et bien mélanger Faire 1 boule de cette pâte Couvrez d’1 film alimentaire et réserver au frais 30mn Préchauffer le four à 180°C Beurrez + farinez 1 moule Etalez la pâte entre 2 papier sulfuriser Chemiser de la pâte et au rouleau enlever l’excèdent avec le reste j’ai fais des petits sablésPlacez au frigo 15 mn Couvrir d’1 feuille d’alu « retirer pour les 5 dernière mn » Cuire à blanc 10 mn Laissez refroidir garniture: 10 spéculoos Pâte à tartiner « fais maison » 40g de chouchou caramélisé 80g de farine 80g de cassonade 60g de beurre mou Amandes effilés Mixer les chouchous et les spéculoos Mélangez farine + beurre mou + sucre + cassonade + chouchou + spéculoos pour obtenir 1 mélange granuleux. Tapissez le fond de la tarte de pâte à tartiner Recouvrez du crumble et saupoudrez d’amandes effilées Cuire 10 à 12mn à 200°C jusqu’à ce que la tarte soit légèrement dorée. [img] [/img] | |
|
| |
seve gâteau Mendiant
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Les tartes Sam 27 Déc 2008 - 12:00 | |
| J'ai trouvé sur le site de Mirliton, la recette de la tarte aux daims (les bonbons): Cette recette est délicieuse!!! Je n'ai pas de photo, vous comprenez bien avec ma tribu de gourmands, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo! Franchement, essayez cette recette est divine.
http://mirliton.canalblog.com/ | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Les tartes Sam 27 Déc 2008 - 20:05 | |
| ça a l'air bon ! mais longggg !!!! combien de temps tu as mis ? | |
|
| |
seve gâteau Mendiant
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Les tartes Sam 27 Déc 2008 - 22:24 | |
| - bree13 a écrit:
- ça a l'air bon ! mais longggg !!!! combien de temps tu as mis ?
Je ne sais plus du tout. Ce qui est sûr, c'est que cette recette est moins longue que celle de sa bûche. Pour la bûche, j'ai mis 2h45! | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 22 Jan 2009 - 20:22 | |
| tarte aux carambars:une pâte brisée 25 carambars 25cl de créme 150 g de pralinoise faire cuire à blanc la pâte faire fondre les carambars avec la créme et la pralinoise et verser sur le fond de tarte, et hop facile et super bon!! | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Les tartes Ven 23 Jan 2009 - 9:30 | |
| oh PUREE!!! c'est tout ce que j'aime!!!! c'est le chocolat la pralinoise?? et c'est comment quand c'est froid le carambar devient pas trop dure??(mon dentiste ma interdit les carambars )mais j'adore!!!! | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
| Sujet: Re: Les tartes Ven 23 Jan 2009 - 15:45 | |
| - myriam30 a écrit:
- oh PUREE!!! c'est tout ce que j'aime!!!! c'est le chocolat la pralinoise?? et c'est comment quand c'est froid le carambar devient pas trop dure??(mon dentiste ma interdit les carambars )mais j'adore!!!!
voui c'est le chocolat la pralinoise,et c'est super tendre,vu qu'il y a de la crème! pas du tout dur! mes collégues de boulot ne connaissaient et m'ont toutes demandé la recette,les gourmandes! | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les tartes Sam 24 Jan 2009 - 11:03 | |
| toute juste sortie du four Tarte poire-chocolat meringuée | |
|
| |
Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les tartes Jeu 12 Fév 2009 - 20:36 | |
| Tarte à la mousse de framboises, avec fleurs en pâte d'amande Et c'est en photo que j'ai réalisé que j'avais PAS DU TOUT centré les roses, graaah gnah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tartes | |
| |
|
| |
| Les tartes | |
|