|
| Verrines de fromage blanc au café | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Verrines de fromage blanc au café Sam 1 Mar 2008 - 17:32 | |
| RECETTE DE KARINE (Vous pouvez retrouver la recette en photo sur son blog). Cliquez ICI Temps de préparation : 20 min Ingrédients pour 4 personnes : 50 g de pépites de chocolats 10 cl de café corsé 8 petits boudoirs 15 cl de crème fleurette froide 300 g de fromage blanc 50 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé Préparation : 1/ Versez la crème fleurette bien froide dans une jatte et fouettez-la en chantilly. Incorporez-lui vers la fin le sucre en poudre et le sucre vanillé. 2/ Mélanger délicatement la chantilly et le fromage blanc. Gardez au frais. 3/ Cassez les boudoirs en 2 ou 3 morceaux, trempez-les rapidement dans le café. 4/Disposez la moitié des boudoirs au fond des verres. Recouvrez d'une couche de crème. Garnissez de boudoirs et de pépites de chocolat. Terminez par une couche de crème et parsemez de pépites. Conseils: Vous pouvez remplacer les boudoirs par des cookies ou des brownies émiéttés et vous pouvez utiliser du fromage blanc à 0% Rajouter une cuillère à café de Marsala ou de Rhum dans le café pour renforcer l'esprit tiramisù. Et voici mes verrines : J'ai utilisé des coockies au pépites de chocolat, je n'ai donc pas ajouté de pépites de chocolat - Je devais absolument tester la coloration de sucre semoule : voilà c'est fait en bleu et en rose (verser un peu de sucre semoule dans un sachet congélateur, ajouter une goutte de colorant alimentaire et malaxer ). Merci pour l'astuce Arquencielle | |
| | | karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Verrines de fromage blanc au café Mar 15 Avr 2008 - 15:21 | |
| Va falloir que j'en refasse car c'est super bon!!!! | |
| | | sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Verrines de fromage blanc au café Mar 2 Juin 2009 - 17:13 | |
| hum ! sa doit etre trop bon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrines de fromage blanc au café | |
| |
| | | | Verrines de fromage blanc au café | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |