|
| Nems de banane au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Nems de banane au chocolat Dim 9 Mar 2008 - 12:28 | |
| Nems de banane au chocolat blanc Pour 1 personne
1 demi banane 2 feuilles de brick 4 carrés de chocolat blanc 1 demi citron 1 noix de beurre fondu
Écraser la banane à la fourchette, ajouter un peu de jus de citron. Détacher les feuilles de brick, les couper en 2 et les badigeonner de beurre fondu avec un pinceau. Déposer une cuillerée de purée de banane au bout de chaque demi feuille de brick, ajouter un carré de chocolat blanc dessus, puis rabattre les bords vers le centre. Rouler les nems sur la longueur. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Déposer les nems sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, et enfourner pour 15 minutes de cuisson. Servir à la sortie du four. | |
| | | Solaria nouvelle maman gâteau
| Sujet: recette de Nems a la banane et au chocolat miam Lun 2 Juin 2008 - 15:52 | |
| ingredient -feuille de riz (vous pouver en trouver dans des epiceri chinoise) -banane -chocolat praliner -huile ( oubeure selon preference) Mouiller les feuille de riz dans de l'eau tiede et placer les banane et un carer de chocolat au millieu. roulez le nem et mete le a frire, quand il est dorer sorter le de l' huile et placer le sur du sopalin pour egouter luile aprer en avoir fait plusieur vous pouver deguster!!! avec de la chantilli c'est delicieu!!!! pour les quantité c'estt selon le nombre de nems oila regaler vous! | |
| | | Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Lun 2 Juin 2008 - 18:31 | |
| Je les ai fait la semaine derniere mais avec des feuilles de brick. | |
| | | Solaria nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Mar 3 Juin 2008 - 15:25 | |
| j'ai essayer aussi avec les feuille de brick mai personelement je prefère la feuille de riz | |
| | | Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Mar 3 Juin 2008 - 18:43 | |
| c'est plus fin la feuille de brick mais tres dur pour en trouver par chez moi. Je sais qu'a marseille il y a un énorme magasin spécial asiatique, un jour j'irai | |
| | | lote gâteau Téméraire
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Alpes de hautes provence Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Mar 27 Jan 2009 - 14:30 | |
| Moi j'en fait assez regulierement, je les fait en général avec des feuilles de brick, mais pourquoi pas avec des feuilles de riz, on trouve aussi facilement un que l'autre! Je coupe une feuille de brick en deux ,une banane coupée en rondelle et du chocolat noir! Je place deux rondelles sur une moitié de feuille puis je met deux carré de chocolat par dessus et je met a cuire au four jusqu'a ce que la brick soit doré! donc moins gras car pas de beurre ni d'huile pour la cuisson et croustillant ! miam! J'ai essayé aussi avec des framboise chocolat! pas mal aussi! Allé c'est parti se sera le dessert de ce soir!
Dernière édition par lote le Mar 3 Mar 2009 - 9:52, édité 1 fois | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Mar 27 Jan 2009 - 16:51 | |
| c'est super bon, l'autre soir je les ai faites a la friture et j'ai moins accroche, trop gras, a la limite ecoeurant!!! N'oublies pas la photo? | |
| | | momo15 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat Mer 8 Fév 2012 - 10:24 | |
| J'ai prévu de faire ce dessert vendredi et je voulais savoir avec quoi on peut accompagner les nems choco-banane. Genre glace etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nems de banane au chocolat | |
| |
| | | | Nems de banane au chocolat | |
|