| Avec yaourtière | |
|
+20Aux plaisirs d'Isis nafabo bone_mine bree13 roselora bouny21 chrislizéa Goun poussine Mirael alexteddy stecath marieh titefutee karaneige vivi43 lic_ karine100705 Belly Nathy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Avec yaourtière Dim 9 Mar 2008 - 17:05 | |
| Voici quelques recettes que j'ai trouvé sur un autre site J'en ai testé quelques unes ! J'ai une yaourtière avec 7 pots, mais les pots étaient un peu gros pour mes petits bourts, j'ai donc remplacé les 7 pots d'origine avec 9 pots avec couvercle que j'ai trouvé en grande surface. Après essai, pour la quantité de sucre je mets 1 cuillères par pot soit 9 cuillères à café de sucre. La base : 1 litre de lait entier mélangé à un yaourt au lait entier. Yaourt au sirop 5 c à soupe de sirop à mélanger à la preparation ( testé à la menthe) Yaourt au sucre 4 c à soupe de caramel liquide ou de sirop d'érable ou de miel liquide à mélanger a la préparation ( avec le sirop d'érable , pour le caramel j'avais utilisé la petite boîte de lait écrémé -explications pour le caramel ICI hum) Yaourt aux extrait de fruits (arome naturel) +2 c à café dans la préparation ( testé à la pistache et adopté) Yaourt aux essences aromatiques amande amère=1/2 c à café ( testé et adopté) café =1 cà soupe fleur d'oranger = 1 c à café + 1/2c à c menthe=1càc pistache = 2 càc+1/2 vanille = 2 càc ( testé et adopté, on peut également utilisé de la vanille en bâton, la fendre et la laissée infuser avant de faire les yaourts) citron = 2 càc Yaourt au chocolat 1 tablette de chocolat noir pour dessert 52 % de cacao (200 gr) 3 càs de lait en poudre Yaourt aux fruits 2 tranches d'ananas en dés dans le fond des pots au melange ajouter 4 c à soupe de sirop ananas pareil avec fraises, framboise, 4 mandarines, 1 orange... Yaourt aux zestes 1 heure avant raper les zestes de 2 citrons ou d'oranges et melanger aulait yaourt fouetté puis on ajoute petit à petit le lait parfumé sucrez à volonté Yaourt à la confiture 4 c à soupe de confiture pas trop épaisse ajouter au melange Ou déposer de la confiture au fond des pots ! Yaourt à la purée de marrons un délice Déposez deux ou trois cuillères à café de purée de marrons au fond des pots avant d'y ajouter le lait.
Dernière édition par Nathy le Dim 30 Mar 2008 - 15:10, édité 2 fois | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 2 Avr 2008 - 15:40 | |
| ma belle mere m'a donné sa yaourtiere mais elle n'a plus la notice. pouvez vous me dire combien de temps je dois mettre mes yaourt dans la yaourtiere. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Avec yaourtière Jeu 3 Avr 2008 - 17:02 | |
| Pour les yaourts, je les mets 10h | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 14 Mai 2008 - 16:14 | |
| J'ai une question bête : peut-on utiliser d'autres pots en verre (type les Nestlé pour bébé) à la place de ceux fournis avec ? Ainsi ça me permettrait d'en faire plus en attendant qu'on ait fini de manger et laver (au lave vaisselle) les autres, mais aussi de tester avec du lait infantile pour mon bébé loup. | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 14 Mai 2008 - 17:27 | |
| apparemment y'a des filles qui le font avce des pots type la laitière mais moi je n'ai pas trouvé les couvercles (c'est vrai qu'en + ils sont un peu gros les yaourts) | |
|
| |
karaneige gâteau Mendiant
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 14 Mai 2008 - 17:36 | |
| tu peux mettre du papier d'alu pour les couvrir avant de les mettre au frais et ça marche | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 14 Mai 2008 - 21:25 | |
| vivi : merci pour ta réponse, je testerai dans les prochains jours. karaneige : sympa ton astuce mais je crois qu'il faut des couvercles aussi pour la fermentation en yaourtière. Pour moi pas de souci : j'ai conservé des tas de petits pots bb (d'ailleurs zhom les a stocké à la cave et me demande régulièrement de m'en débarrasser ) avec les couvercles. | |
|
| |
karaneige gâteau Mendiant
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 14 Mai 2008 - 23:08 | |
| pour la yaourtière,il ne faut pas mettre les couvercles pendant la fermentation.c'est juste pour les mettre au frais. ça j'en suis sure,c'est encore sur le mode d'emploi de la mienne. | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Avec yaourtière Jeu 15 Mai 2008 - 8:28 | |
| Ah bon ? Dans la mienne c'est l'inverse : la notice (que j'ai sous les yeux pour vérifier ) dit de mettre les couvercles sur les pots en verre avant de les placer dans la yaourtière. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Avec yaourtière Jeu 15 Mai 2008 - 16:50 | |
| Je ne mets pas les couvercles pendant le cycle de fermentation mais seulement avant de les mettre au frais ! Moi, j'ai trouvé des yaourts type La laitière, mais d'une marque de ma région et il y a des couvercles, très pratique !!!! Je peux donc faire 9 yaourts à la place de 7 ! | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Avec yaourtière Jeu 15 Mai 2008 - 19:50 | |
| Bon j'ai testé avec les pots bb en verre (ce sera prêt demain matin) avec les couvercles, par contre je n'ai pu en mettre que 8 (au lieu de 7) mais avec la même quantité de lait il me reste un petit pot en rade. je l'ai mis au frigo et tenterai une autre fournée avec moins de lait pour pouvoir le rajouter. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Avec yaourtière Ven 16 Mai 2008 - 10:55 | |
| Moi j'ai la même quantité pour mes 7 ou mes 9 pots.
Tu nous diras le résultat avec les couvercles !
@+. | |
|
| |
titefutee nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 27 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mar 3 Juin 2008 - 12:49 | |
| Moi je met 1 yaourt nature et 1 litre de lait et a la fin de la fermentation une fois que c'est au frigo meme apres 48h c'est tres liquide ! si j'ai bien compris faut que je rajoute du lait en poudre ? | |
|
| |
marieh nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Localisation : 64 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mar 3 Juin 2008 - 13:30 | |
| J'ai la célèbre yaourtière orange S..de ma mère. S.. c'est bien! LOLL
Pour mes yaourts:
-1l de lait entier tiède -1yaourt -lait écremé en poudre (la valeur d'1pot de yaourt)
Je fais mes yaourts le soir. Je place mes pots en verre sans leurs couvercles dans la yaourtière. J'appuie sur le bouton et je n'y touche plus jusqu'au lendemain matin. Le matin je sors les pots et met les couvercles avant de las placer au réfrigérateur. Attendre au minimun 4h au frais avant de les consommer.
La yaourtière doit être sur un plan stable loin des courants d'air et ne pas y toucher ni soulever son couvercle dès qu'on la met en route jusqu'au lendemain. | |
|
| |
marieh nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Localisation : 64 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mar 3 Juin 2008 - 13:32 | |
| Petite astuce pour celles qui cherchent des pots avec couvercles: chez Darty 9e90 les 9pots S.. | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Avec yaourtière Mer 4 Juin 2008 - 14:12 | |
| Je n'ai pas ce problème vu que j'ai gardé une quantité astronomique des petits pots bb. | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Avec yaourtière Jeu 5 Juin 2008 - 19:04 | |
| j'ai fait gouté à une collègue un yaourt aromatisé à la peche de vigne (juste de l'arome + du sucre... au pif) elle a adoré | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Avec yaourtière Sam 26 Juil 2008 - 9:08 | |
| je viens de tester yaourt à la lavande j'ai beucoup aimé | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Avec yaourtière Sam 26 Juil 2008 - 19:15 | |
| Vivi, merci de poster la recette | |
|
| |
stecath gâteau Mendiant
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : Mana - Guyane - Amérique du Sud Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Dim 24 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Bonjour,
Si je fais avec du lait demi-écrémé, ça prend moins bien ? faut-il mettre autre chose pour compenser (lait concentré ou lait en poudre) ?
Une collègue les fait avec du sirop de violette qu'elle trouve à S*per * et c'est super bon. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Avec yaourtière Dim 24 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Oui effectivement ils seront moins fermes.
Moi j'ajoute toujours 3 cuillières à soupe de lait en poudre ! | |
|
| |
alexteddy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : sene maritime pres de rouen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Dim 28 Déc 2008 - 7:58 | |
| bon jai essayer ma yaourtiere la gr**ge que zhom ma payer pour noel. Donc mis 1l de lait entier 1 pot de lait en poudre entier et un yaourt la laitieire nature ou jai rajouter du sucre vaniller pour le gut et au fond des pots des smarties . Je lai est mis hier soir dans la yaourtiere pendant 9h et resultat il sont un brun liquide mes contentne du resultat je les ai mis au frigo gouterais ca ce midi et vos le redirais . mes prochains coup mettrais plus longtemps pour la fermentation au moins 11h pour qui soit moins liquide . je vous redis ca si il sont bon | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Avec yaourtière Dim 28 Déc 2008 - 13:58 | |
| 9h00 devrait suffire.... une fois en route il ne faut plus bouger ta yaourtière et la poser sur un plan stable... pas de machine à laver par exemple... ça arrive de temps en temps d'avoir une tournée liquide | |
|
| |
alexteddy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : sene maritime pres de rouen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Dim 28 Déc 2008 - 14:01 | |
| ok merci je lavais mis sur ma gaziniere cet peut etre pour ca je reessayerais plutaard | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Avec yaourtière Lun 29 Déc 2008 - 9:59 | |
| pour qu'il soit plus ferme tu peux ajouter du lait en poudre (ça ne change pas le goût.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec yaourtière | |
| |
|
| |
| Avec yaourtière | |
|