|
| On rigole bien !!! | |
|
+45Gagaie Piccolini Angeli AngelTitia veronique justbonny Jenny-Nanou lirva Cécile CC Tatou Colargol Leidjill Magikmaman fefoucha lologatos Gâteaux Magiques d'Alilo kat♥meli♥enzo Goun ia orana Marylou emmaetdida lic_ aude54 kiline49 jayn Ysabeau accio Laëtitia13140 Linette emma mamancaline poussine kanille lululilu marinaa bree13 minilys lalouve vivi43 Belly ARTAMUSE chrislizéa paradis Nathy bidibulle Arquencielle 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Lun 29 Mar 2010 - 8:37 | |
| t'avais pas mis assez de boulons!!! | |
| | | Jenny-Nanou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Lun 29 Mar 2010 - 10:09 | |
| Ca me fais penser au puzzle 3D !! Toi tu as créé le puzzle gateau 3D !! La classe !! Suffit juste d'inverser l'ordre des photos ! | |
| | | justbonny Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2642 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Mar 30 Mar 2010 - 8:27 | |
| mdr !! c'est des choses qui arrivent malheureusement | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Mer 2 Mar 2011 - 23:25 | |
| Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait rire !!! Mon soucis : Les macarons !!!! J'essaie, j'essaie, je n'y arrive JAMAIS !!!!! Pourtant, j'adore ça, mes filles aussi !!! Aujourd'hui, j'ai encore recommencé dans l'espoir de réussir, ne dit-on pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ??? Et BINGO encore un essai loupé !!!! Cette fois ci j'ai quand même sorti l'appareil photo pour vous faire rire. Pour info, j'en suis à peu près à la 30 ème tentative macaron.... je n'y arrive pas !!!! Je tente de me faire offrir un cours macaron... J'ai pensé subtilement offrir ça à ma maman pour la fête des grand mère et en profiter pour l'accompagner.... Mon mari va-t-il dire oui ??? réponse au prochain épisode. Ma ganache, pas de soucis, une vraie merveille en bouche, elle est au chocolat noir, le macaron a bien le gout de macaron, il est légèrement craquant et fondant, comme il faut. Mais la tête, c'est loin d'être ça !!! Mon mari en les voyant m'a dit "ho super t'as fait des cookies fourrés au chocolat !" Voilà en photo les plus présentables, les autres ont étés mangés par les filles à 4 heures. Pas de collerette, pas de gonflé, plutôt de l'écrasé de macaron | |
| | | veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 7:25 | |
| c'est terrible!!pour moi aussi ratage assuré!!vu le prix des amandes en poudre..j'ai laisser tomber!! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 7:46 | |
| dommage, j'ai réussi à la quatrième tentative ! faut dire que je n'en avais jamais gouté avant d'en avoir fait ! | |
| | | AngelTitia gâteau Marquise
Nombre de messages : 1862 Age : 36 Localisation : douai (59 NORD) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 9:20 | |
| Arquencielle on va pouvoir créer un club mdr moi aussi les macarons c'est une vraie galére!! je pense faire un nouvel essai prochainement mais le temps me manque j'ai pourtant des livres sur les macarons, lu des tas d'articles sur le net mais rien n'y fait! les macarons ne veulent pas étre mes copains en tout cas même si les tiens n'ont pas le "style" macarons ils ont l'air super bons!!! | |
| | | Piccolini Angeli gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 9:50 | |
| pareil mes macarons sont une vrai cata et franchement en plus j'aime pas ça. alors j'ai laissé tombé. lol | |
| | | Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 10:39 | |
| Il a une justice quand même. Vous excellez dans le domaine de la déco donc il faut bien que vous loupiez quelque chose. | |
| | | Stéph 11 "Mac Gyver!" gâteau Opéra
Nombre de messages : 4634 Age : 44 Localisation : Narbonne dans l'Aude Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 13:21 | |
| 30 essais ??? !!! on dit que l'éspoir fait vivre !!!! par contre je veux bien me devouée pour engloutir tout les prochains essais !!! ils ont l'air vachement bon !!! | |
| | | mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Jeu 3 Mar 2011 - 15:10 | |
| | |
| | | Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 14:10 | |
| | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 15:42 | |
| Oui il y a une justice et j'adore ça !!! J'ai toujours dit, on ne peut pas être bon dans tous les domaines ! Je ne baisse pas les bras pour autant, mais je vais aller prendre un cours, sans ça je crois que je n'y arriverais pas... | |
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 15:46 | |
| du coup, ça me freine pour essayer ! mais qui sait : je suis au top niveau déco mais je me débrouille pas trop mal pour suivre les recettes (je suis un peu chimiste sur les bords, je sais suivre un protocole lol) | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 15:53 | |
| J'ai suivi à la lettre plusieurs recettes dont celles de Pierre Hermé, le goût est là mais pas la colerette ni le gonflé, à chaque fois même soucis. Pourtant, je fais même au thermomètre !!! Ca doit certainement être le geste du macaronnage qu'il me manque et pourtant, je fais comme sur les vidéos que j'ai trouvé sur le net.... Après sur d'autres forum ils disent aussi que c'est une question de four.... peut être devrais-je esssayer lorsque je serais à la campagne. Là bas, je loupe systématiquement mon gâteau au chocolat alors qu'à la maison, il est nikel. | |
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 16:00 | |
| en plus, si le matériel s'y met, on est pas sorti de l'auberge mais essaye là bas, tu auras peut être une belle surprise | |
| | | angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Ven 4 Mar 2011 - 21:33 | |
| Non, non je ne les achète pas!! Chacun doit trouver la recette appropriée à son four!! Mercotte utilise une recette rapide au kitchenaid, l'as-tu testée Arquencielle? | |
| | | veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: On rigole bien !!! Sam 5 Mar 2011 - 8:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On rigole bien !!! | |
| |
| | | | On rigole bien !!! | |
|