| | Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! | |
|
+20gateauxpao Arquencielle maéline Eva s@ndy Manue971 Miss-Ixi Marilyn Stéph 11 "Mac Gyver!" Gagaie EMICLAMAX Lilou25 nafabo marmotine bree13 veronique bidochette Piccolini Angeli vaninamande ARTAMUSE 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
s@ndy gâteau Succès

Nombre de messages : 575 Age : 52 Localisation : région paca Date d'inscription : 17/10/2011
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Mar 15 Nov 2011 - 17:02 | |
| miam miam | |
|  | | Eva gâteau Succès

Nombre de messages : 881 Age : 47 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Mar 15 Nov 2011 - 21:42 | |
|  hum!!ca a l'air bon!! | |
|  | | maéline gâteau Téméraire

| Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Jeu 17 Nov 2011 - 20:22 | |
| dommage que ton mug ne soient pas transparent pour voir a l'interieur | |
|  | | nafabo gâteau l'Expert

Nombre de messages : 9388 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Ven 18 Nov 2011 - 8:58 | |
| | |
|  | | Arquencielle Admin

Nombre de messages : 11537 Age : 48 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Ven 9 Mar 2012 - 0:28 | |
| J'ai eu la chance d'assister à une dégustation café suivie de démos d'un champion de France de latte art. Voilà ce qu'il nous a fait en moins de 30 secondes, impressionnant !!!  Nous avons eu aussi la chance d'avoir des démos/dégustation de Barista (des cocktails à base de café, froid ou chaud d'ailleurs...) et de pouvoir ensuite s'essayer à cet art du café latte et au barista. Voici les miens peu de photos, car j'étais plutôt attentives aux explications et occupée à boire mes cafés, oui, j'ai tout bu !!! Je ne vous raconte même pas comment j'avais mal au coeur cet après midi, j'étais patraque, comme si je n'arrivais pas à digérer.  j'avoue, entre chocolat e café, je n'ai jamais pu choisir lequel je préfère... Et j'ai du mal à me retenir lorsque j'ai un bon café devant moi, il faut que je le boive.... Ce sont mes premiers, fait toutes seule sans le "prof" derrière moi. Je compte bien en refaire à la maison, le seul truc, je n'ai pas d'appareil pour faire de la mousse de lait... future idée de cadeau, dites c'est quand la fête des mères que j'inscrive ça sur ma liste ??? A gauche mon premier café latte art : au fond de la tasse caramel, au milieu lait, au dessus café puis mousse de lait décorée. A droite un cocktail café froid, en bas framboise, milieu limonade, au dessus le café frappé.  _________________ ArquencielleMon blog : http://arquencielle.canalblog.com/ Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum L'univers d'Arquencielle c'est ici | |
|  | | bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 41019 Age : 53 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Ven 9 Mar 2012 - 7:53 | |
| comme c'est beau ! et de la limonade avec du café ? _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html | |
|  | | gateauxpao gâteau Marquise

Nombre de messages : 1828 Age : 43 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Ven 9 Mar 2012 - 8:20 | |
| wow!!! vraiment beau! même mon mari qui n'aime pas le café aurais envie de le gouter | |
|  | | Arquencielle Admin

Nombre de messages : 11537 Age : 48 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 10:44 | |
| Bree, oui de la limonade avec le café, c'est étrange comme ça, mais au final, c'est super bon, moi qui n'aime pas la limonade seule, là j'ai apprécié, comme quoi un bon "assaisonnement" des produits et on arrive à me faire avaler n'importe quoi Voici mon café de ce matin, je m'essaye... Je n'ai pas la bonne machine pour travailler le lait ce qui fait que je n'aurais jamais une belle mousse de lait bien dense, mais je fais avec les moyens du bord et ça me suffit.  _________________ ArquencielleMon blog : http://arquencielle.canalblog.com/ Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum L'univers d'Arquencielle c'est ici | |
|  | | bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 41019 Age : 53 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 11:05 | |
| et c'est déjà beau ! _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html | |
|  | | Gagaie gâteau l'Expert

Nombre de messages : 13204 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 16:47 | |
| Zoliiiiiiiiiiiiiii  | |
|  | | Goun gâteau l'Expert

Nombre de messages : 8865 Age : 51 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 18:03 | |
| c'est trop choupinou
_________________ Bonne journée Invité
Mon blog côté cuisine
Mon blog côté photos
Ma toute nouvelle boutique
| |
|  | | marie gâteau Opéra

| Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 20:14 | |
| Bravo. | |
|  | | Lilou25 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 23933 Age : 50 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
 | |  | | Manue971 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 8759 Age : 45 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Sam 10 Mar 2012 - 23:13 | |
| trop chouette, c'est joli mais je ne ferai que regarder (j'aime pas le café) | |
|  | | kanille gâteau l'Expert

Nombre de messages : 13544 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Dim 11 Mar 2012 - 19:56 | |
| Café pétillant à la framboise ??? Je n'aurai moi non plus jamais osé mettre de la limonade avec du café ??? Intéressant en tout cas et bravo pour ton petit dernier, il est très réussi !
Bree, du sirop de speculoos, on en trouve à Métro ! _________________ Invité, pour plus de détails et photos, tu peux visiter mon album ! Et maintenant mon second album ! Ca y est j'ai créé mon blog, vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien http://unparfumdekanille.over-blog.com/ | |
|  | | nafabo gâteau l'Expert

Nombre de messages : 9388 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Lun 12 Mar 2012 - 17:29 | |
| | |
|  | | aude54 gâteau Royal

Nombre de messages : 4386 Age : 45 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! Dim 18 Mar 2012 - 17:25 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café!  | |
| |
|  | | | Latte Art ou Barista Pour tous les amateurs de café! | |
|