|
| Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé | |
| | Auteur | Message |
---|
Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Ven 2 Mai 2008 - 11:44 | |
| nous avons appris jeudi dernier que pti loulou, 8 mois, est allergique au blanc d'oeuf et a la farine de blé alors je cherche des petits ga^teaux secs qu'on peut donner à un bébé de cet âge pour remplacer son petit boudoir deu gouter .. depuis qu'il n'a plus son crouton de pain à la fin des repas et son boudoir à 4h il est vachement grognon bien avant l'heure de ces repas alors faut que je trouve une solution !! quelqu'un aurait une rectte aussi de pain à la farine de riz ou de maïs ? merci d'avance pour mon pti coeur | |
| | | karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Ven 2 Mai 2008 - 12:41 | |
| J'ai fais des recherches sur le net et voici le copié collé de ce que j'ai trouvé pour les biscuits:
Voici différentes recettes trouvées sur le net, pas testées personnellement mais pas d'autres internautes et approuvées!!! Biscuit au yaourt sans œufs et sans gluten Ingrédients 150 g farine de riz-millet 150 g de fécule de pommes de terre 70 g de beurre ramolli 1/2 à 2/3 de yaourt (autant qu'il en faut pour que la pâte ait un aspect qui vous convienne) 80 g de sucre 2 sachets de sucre vanillé U n peu de bicarbonate de soude Préparation Mélanger le tout, en faire une boule et la laisser un peu reposer. Pour avoir des sablés bien ronds, faire des petites boules de pâte dans le creux de la main et les étaler finement avec la paume, pour qu'ils soient plus faciles à croquer par les petits. Variante : Cette pâte étant très facile à modeler, faire des lapins, des ours, des chiens... Les décorer avec des tous petits morceaux de pâte de fruit (pour les yeux, le nez, les boutons du manteau...) Cuire environ 1/4 d'heure au four. Quand l'intérieur est bien cuit, mettre le grill quelques instants pour dorer les sablés. Ces sablés se conservent très bien dans une boîte en fer.
biscuits sablés sans gluten
100g farine de mais (avec la maizena ca marche aussi mais ils sont plus durs et plus secs, alors je prends la farine de maïs au magasin bio, en plus ca donne une couleur jaune aux biscuits ) 60g de beurre 25g de sucre de l'eau ( y'a des recettes qui préconisent de la crème fraiche ou un jaune d'oeuf, mais juste de l'eau c'est très bon aussi) Préparation le beurre en dés émietté avec la farine + le sucre + de l'eau pour faire une "boule" de pâte je coupe des petits morceaux dans la pâte je façonne à la main et hop sur une plaque de papier sulfurisé au four th6, cuire jusqu'à coloration des bords bien surveiller, je dirais une 10zaine de minutes, mais ca dépend de la taille des biscuits ils se conservent sans souci dans une boite en fer | |
| | | paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Ven 2 Mai 2008 - 13:52 | |
| Tu peux remplacer le blé par de la farine de riz, de maïs, etc Et les oeufs tu fais la mixture suivante : Pour environ deux oeufs : 1CC de bicarbonade de soude 1CC de fécule de pomme de terre 1CC de maïzena 10cl d'eau Mon fils aussi était allergique aux oeufs, au gluten (donc le blé, etc), moutarde, maïs (juste les grains mais pas la farine), lait (juste en grosse quantité, si je lui donne juste un peu, ca passe), et ainsi de suite Puis les chats, acariens, moisissure Mais maintenant certains allergies sont en train de partir dont les oeufs, le gluten Tu sais, vers 2-3 ans, y a de bonnes chances que les allergies soient partie Y a pas mal de site consacré aux allergiques, si tu veux, je peux te filer les adresses A l'époque j'allais beaucoup sur les forums pour mieux comprendre le problème. | |
| | | Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Ven 2 Mai 2008 - 14:44 | |
| oui oui pour l'instant on est ne sensibilistation, rrégime strct jusqu'à 18 mois et l'alalergologue m'a dit qu'il y avait de grandes chances que çà disparaisse après, j'espère !!! merci pour vous recettes, Karine, tes 2 biscuits me tentent beaucoup !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé | |
| |
| | | | Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |