|
| kiosque romantique Printemps et décor bucolique | |
|
+10kanille poussine accio angelu Linette claye21 emma Belly jujuloulou Arquencielle 14 participants | Auteur | Message |
---|
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Lun 12 Mai 2008 - 1:18 | |
| Voici le gâteau que j'ai fait pour les 40 ans de mariage de mes parents, mon papa n'en a pas voulu, mais pourtant, il était fait avec le coeur !!!! Je l'ai donc offert à des amis qui sont aussi nos voisins. Les petites fleurs sont en pâte à sucre colorée, tout est monté sur des petits fils de fer ce qui m'a permit de réaliser des étamines dans le coeur des fleurs, j'ai juste entouré le fil de pâte à sucre. La majorité des fleurs est fait avec un seul emporte pièce : étaler la pâte puis découper des ronds à l'aide d'un petit rond tout simple, c'est juste la supperposition des petits ronds qui forme les pétales. D'autres sont des petites boules pour imiter le mimosa, ou les fleurs blanche devant, là c'est un emporte pièce fleur et forme séchée en position de corolle à l'aide de rouleaux de sopalin (entre deux rouleaux pour maintenir la position refermée) Le banc vient de la maison playmobil de ma fille d'ailleurs, j'ai eu un scandale parce que je l'avais emprunté.... A la base, il y aurait du avoir un couple de marié acheté exprès, mais bon, comme papa ne voulait pas, j'ai changé la destination du gâteau.... Le reste de la structure, les colonnes et les assiettes de présentation ont étés achetées sur le net aux états unis. Les gâteaux en tant que tels sont des gâteaux cuits dans des moules à manqué, deux dimensions différentes, 4 cms d'écart de diamètre entre le haut et le bas. Le gâteau du bas doit être "solide" pour soutenir le poids de celui du dessus sinon, la structure s'enfoncera. Si vous voulez faire "la même chose" pensez à faire un gâteau léger pour le dessus et ne pas trop charger de déco le sommet. Pour ma part, j'avais aussi prévu de faire du lierre qui grimpait le long de deux colonnes, mais idiote comme je suis, j'ai voulu positionner "ma lianne" au dernier moment, bilan des courses, ça n'a pas tenu, tout s'est cassé la figure, donc, pas de lierre, il aurait fallu que je le fasse deux jours avant pour qu'il se solidifie et qu'il tienne. Je suis tout de même fière de moi, certainement mon plus beau gâteau jusqu'à maintenant, malgrè ses imperfections, car en plus, il a été fait avec beaucoup d'amour !!!!!! Bon stop bavardages, place aux photos pour celles qui ne l'ont pas encore vu :
Dernière édition par Arquencielle le Lun 12 Nov 2012 - 22:46, édité 3 fois | |
| | | jujuloulou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: ROMANTIQUE Ven 5 Sep 2008 - 22:36 | |
| Bon alors je me relance pour inserer une photo... J'ai l'angoisse qui monte mai je me lance... https://servimg.com/view/12860787/7 | |
| | | Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 11:14 | |
| c'est joli comme tout, bravo !!! | |
| | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 16:01 | |
| | |
| | | claye21 gâteau Jalousie
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 16:12 | |
| | |
| | | Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 17:11 | |
| | |
| | | angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 19:56 | |
| | |
| | | accio gâteau Succès
Nombre de messages : 542 Age : 45 Localisation : Montauban 82 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 6 Sep 2008 - 20:04 | |
| | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Dim 7 Sep 2008 - 7:29 | |
| Joli comme tout, bravo jujuloulou | |
| | | jujuloulou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/08/2008
| | | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Dim 7 Sep 2008 - 8:49 | |
| Bravo pour ces deux jolis coeurs plein d'amour ! Merci pour tes compliments à mon égard, mais sans une structure plastique, je ne sais pas encore faire ce type de montage et je crois que je n'y arriverais jamais ! | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Dim 7 Sep 2008 - 13:16 | |
| Les gateaux sont réussis et la décoration magnifique ! | |
| | | chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 13 Sep 2008 - 19:54 | |
| | |
| | | val06 gâteau Succès
Nombre de messages : 614 Age : 59 Localisation : 06220 Vallauris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Ven 12 Fév 2010 - 18:49 | |
| Superbe Arquencielle c'est magnifique je ne l'avais pas vu , on sent une petite pointe de tristesse dans ton commentaire je comprend très bien que quand on fait un aussi beau gâteau il est triste qu'il soit refusé Ou as tu trouvé d'aussi belles colonnes ? | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Ven 12 Fév 2010 - 19:32 | |
| Merci Val. Les colonnes et les assiettes je les aient achetées sur le net sur un site américain. C'est du Wilton, j'en ai vu récement sur un site français, mais je ne me souviens plus lequel. | |
| | | gwadas gâteau Succès
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : ivry sur seine Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Ven 12 Fév 2010 - 20:06 | |
| j'ai vu des colonnes au magasin mora donc je pense que sur leur site ils doivent en avoir | |
| | | val06 gâteau Succès
Nombre de messages : 614 Age : 59 Localisation : 06220 Vallauris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Ven 12 Fév 2010 - 20:17 | |
| | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Ven 12 Fév 2010 - 22:01 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Merci Val.
Les colonnes et les assiettes je les aient achetées sur le net sur un site américain. C'est du Wilton, j'en ai vu récement sur un site français, mais je ne me souviens plus lequel. C'est bon, j'ai retrouvé le site sur lequel je les avaient vues, c'est Artgato dans la rubrique pièces montées. | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 27 Mar 2010 - 10:50 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Voici le gâteau que j'ai fait pour les 40 ans de mariage de mes parents, mon papa n'en a pas voulu, mais pourtant, il était fait avec le coeur !!!!
Je l'ai donc offert à des amis qui sont aussi nos voisins.
Les petites fleurs sont en pâte à sucre colorée, tout est monté sur des petits fils de fer ce qui m'a permit de réaliser des étamines dans le coeur des fleurs, j'ai juste entouré le fil de pâte à sucre. La majorité des fleurs est fait avec un seul emporte pièce : étaler la pâte puis découper des ronds à l'aide d'un petit rond tout simple, c'est juste la supperposition des petits ronds qui forme les pétales. D'autres sont des petites boules pour imiter le mimosa, ou les fleurs blanche devant, là c'est un emporte pièce fleur et forme séchée en position de corolle à l'aide de rouleaux de sopalin (entre deux rouleaux pour maintenir la position refermée)
Le banc vient de la maison playmobil de ma fille d'ailleurs, j'ai eu un scandale parce que je l'avais emprunté.... A la base, il y aurait du avoir un couple de marié acheté exprès, mais bon, comme papa ne voulait pas, j'ai changé la destination du gâteau....
Le reste de la structure, les colonnes et les assiettes de présentation ont étés achetées sur le net aux états unis.
Les gâteaux en tant que tels sont des gâteaux cuits dans des moules à manqué, deux dimensions différentes, 4 cms d'écart de diamètre entre le haut et le bas. Le gâteau du bas doit être "solide" pour soutenir le poids de celui du dessus sinon, la structure s'enfoncera. Si vous voulez faire "la même chose" pensez à faire un gâteau léger pour le dessus et ne pas trop charger de déco le sommet.
Pour ma part, j'avais aussi prévu de faire du lierre qui grimpait le long de deux colonnes, mais idiote comme je suis, j'ai voulu positionner "ma lianne" au dernier moment, bilan des courses, ça n'a pas tenu, tout s'est cassé la figure, donc, pas de lierre, il aurait fallu que je le fasse deux jours avant pour qu'il se solidifie et qu'il tienne.
Je suis tout de même fière de moi, certainement mon plus beau gâteau jusqu'à maintenant, malgrè ses imperfections, car en plus, il a été fait avec beaucoup d'amour !!!!!! Bon stop bavardages, place aux photos pour celles qui ne l'ont pas encore vu :
Je lavez pas vus chapeaux un grand bravo j'aodre la décoration tu es douée | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique Sam 27 Mar 2010 - 10:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique | |
| |
| | | | kiosque romantique Printemps et décor bucolique | |
|