|
| Canapé, fauteuil, sofa, salon | |
|
+40Manue971 Gagaie Lionne24 Lilou25 GateauDuLau Meli Melo mama sandragnr54 eleonore2003 severine35 lounette Gâteaux Magiques d'Alilo ninabr perle aude54 myriam30 ia orana Alegna kanille Arquencielle ninon80 edwigemlt speranzza Ysabeau binette poussine lologatos chrislizéa cécile32 minilys Linette paradis Alyogali kathy angelu mamancaline lic_ ARTAMUSE bree13 lalouve 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 24 Mai 2008 - 16:56 | |
| inspirée d'un modèle de débbie brown voila mon gâteau pour la fête de ma maman qui adore le gâteau au yaourt à la fraise et la pâte à sucre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 24 Mai 2008 - 18:59 | |
| wow il est super ton canapé. Peu tu nous mettre les explications, ou est ce un moule ? |
| | | lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 24 Mai 2008 - 22:03 | |
| VOILA L'ORIGINAL tiré du livre stars de bd à croquer que vous pouvez commander ICI au prix de 5.70€ J'ai fait un gâteau aux yaourt à la fraise de 25 cm par 25 cm, dedans j'ai découpé le dossier avec un arrondi coeur, la base, les bras et les coussins. J'ai collé les morceaux entre eux et recouvert de crême au beurre. J'ai ensuite préparé ma pâte à sucre que j'ai déposé sur le canapé. J'ai fait les 2 petits coussin recouvert de pâte à sucre et posé sur le canapé, j'ai peint le tout avec de la peinture alimentaire acheté a m*tro grace à mon patron qui à la carte, c'est la aussi que j'ai trouvé mon glucose. Je ne maitrise pas encore la pâte à sucre ( c'est en forgeant qu'on devient forgeron non? )à certains endroits sa craquelé mais au contraire sa m'a donné de l'effet quand j'ai passé ma peinture Je suis allez offrir le gâteau à ma mamn ce soir car demain je travaille et je ne la verrais pas elle à adoré, et m'a dit qu'elle aurais du mal à le couper j'étais heureuse que sa lui plaise | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Dim 25 Mai 2008 - 6:46 | |
| Du coup, j'ai commandé le livre ! c'est la fête des mères non ? | |
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Dim 25 Mai 2008 - 6:48 | |
| t'a bien raison surtout qu'à ce prix là faut pas se priver | |
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 31 Mai 2008 - 6:39 | |
| Heureusement qu'il y à les 2 coussins pour cacher les vilains raccords Pour le prochain je me suis commander de la pâte à sucre toute prête pour voir la différence ( au niveau gout et texture ) Artamuse tu crois que pour celle que je fait si j'y met un peu de sel sa sera moins sucré? Il me semble que tu avait prodigué ce conseil pour quelqu'un. Et je crois aussi suivant les sites les goûts sont différents, pourrais-tu me dire si tu en achète et ou? | |
| | | ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 31 Mai 2008 - 8:00 | |
| j'ai conseillé de mettre du sel effectivement mais je crois dans la creme au beurre... il faut une pincée de sel avec moi ca marche! Par contre avec la pate prete à l'emploi tu auras moins l'impression du trop sucré car elle s'etalera plus facilement donc tu auras moins d'epaisseur! la marque que j'achete de chez squires shop à la reputation d'avoir le meilleur gout c'est celle que j'emploi REGALICE http://www.squires-shop.com/ibf/index.php?p=product&id=3367&parent=100 et http://www.squires-shop.com/ibf/index.php?p=product&id=3358&parent=38 et j'avais trouvé ce site aussi mais je n'ai jamais essayé encore http://www.mbsc.co.uk/order_form.html leur site est assez pro tu dois choisir la couleur et remplir les cases en leur indiquant la couleur que tu veux. je viens d'apprendre qu'en amerique il y a une nouvelle compagnie qui s'est lancé dans la pate à sucre avec des gouts differents qui enleve le gout sucré mais je crois que ca fait un peu trop loin pour nous ici en france! voilà j'espere t'avoir aidé! | |
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 31 Mai 2008 - 8:35 | |
| Merci pour les liens je testerais. Lic j'ai pensé à toi en naviguant sur le dernier vas voir ICI | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Sam 31 Mai 2008 - 8:54 | |
| Merci, si tu savais le nombre de gâteaux avec licornes que j'ai dans mon PC rien que pour le plaisir des yeux ! Dommage on ne voit pas le gâteau qui va avec, c'est un emporte pièce c'est ça ? | |
| | | mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| | | | lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Dim 1 Juin 2008 - 13:19 | |
| le livre est stars de bd à croquer de debbie brown regarde sur la page 1 du sujet tu verra le modèle original avec 2 nounours mais trop compliqué pour moi. Pour le temps je ne sais pas trop j'ai pas vraiment regardé et je n'est pas vu le temps passé, et puis cela dépend des personnes. | |
| | | mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Lun 2 Juin 2008 - 10:56 | |
| Merci je vais de ce pas commander le livre! | |
| | | angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| | | | kathy gâteau Téméraire
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : neufchateau (88) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Dim 8 Juin 2008 - 17:41 | |
| j'adore ton canapé il super jolie ! et la couleur est super ! tu l'as recouvert de pâte à sucre ou de pâte d'amande ? | |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Dim 8 Juin 2008 - 18:22 | |
| Merci c'est de la pâte à sucre maison que j'ai ensuite peinte. | |
| | | Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Bravo bravo !!! Lun 9 Juin 2008 - 21:13 | |
| Les filles vos canapés sont vraiment superbes. Félicitations !!! Vous avez utilisé un gabari ? Parce que je viens justement de commencer mon canapé pour la fête des pères et pour l'instant c'est tout simplement... la cata !!! Déjà mon biscuit madeira n'a pas du prendre correctement (après avoir peté mon miweur...) : il est dur comme de la pierre sur les bords et le dessus et ça n'a pas levé donc j'ai une couche toute fine. Et pour le canapé lui même, comme dit toujours mon mari : la 3D c'est pas mon truc. Donc après avoir recommencé je ne sais combien de fois j'arrive enfin à avoir un canapé qui ressemble à peu près à un canapé, mais beaucoup trop large (ça doit au moins être un 4 ou 5 places ) La suite demain avec les aventures de la pâte à sucre... La semaine prochaine il va y avoir encore tout un tas d'aventure rocambolesques à lire dans mon album... | |
| | | | Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Mer 11 Juin 2008 - 18:03 | |
| - angelu a écrit:
- Alyogali : non ce n'est pas un gabari, voici la méthode de découpage de debbie brown ( livre : stars de bd à croquer ) : gâteau de 25 cm par 25 :
Salut Angelu et merci pour ta réponse. J'ai sauvegardé le doc pour la prochaine fois : pour ce coup-ci c'est trop tard. Je suis justement en pleine préparation de mon canapé. Je m'y recolle dès que j'ai couché les enfants, donné les biberons et mangé. Peut-être pourras-tu répondre à ma question avant : comment fais-ti pour poser la pâte par dessus ? Tu fais un grand cercle que tu poses dessus et ensuite tu adaptes ? Ou alors tu fais plusieurs parties ? Ou tu essayes de decouper une forme qui s'adapte plus à ton canapé qu'un rond ? Merci d'avance... | |
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Mer 11 Juin 2008 - 18:17 | |
| J'étale ma pâte, je la pose et l'adapte : 1 seule partie | |
| | | Invité Invité
| | | | paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Lun 16 Juin 2008 - 18:48 | |
| allez les filles, la prochaine fois que je ferai un gâteau, je ferai celui là | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Lun 16 Juin 2008 - 20:34 | |
| Moi aussi je vais peut-être le faire, cet été si tout va bien ma mère devrait emménager avec son zhom, ils vont faire une crémaillère et bien sûr je suis en charge du gâteau. Ma mère veut des cœurs, je pense faire ce canapé avec des coussins cœur ... enfin je dis ça mais on verra le moment venu ! | |
| Sujet: Mon canapé de fête des pères Lun 16 Juin 2008 - 20:49 | |
| Voici ma contribution à cet album : le canapé que j'ai fait pour la fête des pères... Tous les détails sont dans mon album.
Sur le canapé mon mari, châteain aux yeux verts, tient les faux jumeaux qui commencent à tenir assis : un brun aux yeux marrons et un plus clair aux yeux bleus. Allongé par terre l'aîné, châtain aux yeux bleus, rêve. A côté de son papa le deuxième, câlin, brun aux yeux marrons, caresse la tête d'un bébé. Enfin le troisième, petit blond aux yeux bleus, fait le fou sur l'accoudoir du canapé. C'est ma petite famille…
Et là, le gâteau et les "modèles".
| |
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon Mar 24 Juin 2008 - 12:35 | |
| - lalouve a écrit:
- superbe j'adore le "bonne fête papa" sur le gâteau petit beurre
Merci. C'est une inspiration de dernière minute, genre vers une heure du matin, avant d'aller me coucher après avoir enfin finit le gâteau (ou presque )... - ARTAMUSE a écrit:
- ...reste à faire la télé, la table basse et tout ce qui va autour et bien sur grand pere et grand mere
Pas de table basse ou autre pour moi puisque en ce moment c'est plutôt camion de démenagement que je devrais faire... Quant aux grand-parents, ben, heu,... on va dire que quand on habitera en Allemagne ils habiteront trop loin pour venir nous voir... - lalouve a écrit:
- sans oublier le toutou et le minou
Pas de toutou chez nous mais effectivement minou est prévu dans notre future maison. Va falloir que je m'entraîne... | |
| | | Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canapé, fauteuil, sofa, salon | |
| |
| | | | Canapé, fauteuil, sofa, salon | |
|