| cochon et truie | |
|
+67choupitive candlesmatisse patissi-patatta fofie 09 kanille sabrinapotvin Coco38 nansou lenoxia77 varadera nutella70 Marj MamanZuzu jaimelesbn tété59 oggy20 mamyjacky Barbarella maoud bree13 Estelle77 sebmimie provencale84 nath's aude54 nafabo Sweet my cake! mamina mes3cailles marie stephyann3 fefe73 -Amy- vanou gateauxpao Miss Chocolat GateauDuLau Lilou25 Aurelie2012 Eva princessnath amabidouille lablonde AngelTitia emma melaniie Gouly Goun Pris' chigine Alyogali misspotter93 angelu celinedu67116 nitouf tequiloum paradis Cricolie minidou Arquencielle gigi mamanlove petitpotam sopsop lulu_33 lic_ viana 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: cochon et truie Lun 8 Jan 2007 - 12:49 | |
| voilà ce w-end j'hésite entre plusieurs gâteau, dont le cochon. Alors si je le fait pas je vous mets les explications, de comment je l'aurais fait:(pas bien français tout ça). *je pense faire un gâteau dans un plat à gratin. *je découperai un grand rond pour la tête, recouvert d'un glacage rose clair,pour les yeux des bonbons noires, la bouche un fil de réglisse, les oreilles 2 triangles roses coupées dans de la pâte d'amande rose foncé, que j'aurai replié comme pour faire une vague. *dans les reste de gâteau qui sont dans mon plat,je découperai une forme un peu ovale, pour le groin qui sera recouvert de pâte d'amande rose foncé (comme les oreilles), dans lequel j'enfoncerais 2 sm*rties, pour faire les trous des nasaux et que j'ôterai ensuite ( les 2 sm*rties). voilà si vous l'avez déjà fait merci de me dire comment vous l'avez fait. merki beaucoup. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 8 Jan 2007 - 17:29 | |
| C'est une très bonne idée, voici ce que je te propose pour simplifier un peu : - Tu fais la tête dans un moule rond, et pour le groin tu poses un petit cake rond (type muffin ou mini génoise) car un groin peut être rond aussi. - Tu recouvres le tout de glaçage rose (je n'ai pas compris pourquoi tu voulais utiliser de la pâte d'amande rose pour le groin ). - Pour les naseaux pourquoi ne laisses-tu pas les 2 Smarties ? S'ils sont marrons, ça rend bien. Et pour la langue tu utilises un Smarties rouge, collé contre le groin. Pour les yeux, idem : 2 Smarties (marron de préférence, mais si tu veux un cochon aux yeux bleus par exemple, pourquoi pas ). - Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour les oreilles. | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 8 Jan 2007 - 18:05 | |
| merci LIC tu est géniale. j'avé un petit problème avec le groin, et je savais pas comment le faire, c pourquoi j'avai penser faire mon gâteau dans un plat à gratin. j'avais pas pensé aux petits cakes, ça va vachement m'aider, comme ça je n'aurais qu'a faire mon gâteau dans un moule à manqué. pour les oreilles et le groin en pâte d'amande rose foncé, c pour donner du contraste à mon gâteau. et je ferais une petite fleur avec la pâte d'amande aussi. Car c pour mon anniversaire;et je veux charrier mon chéri ; car il m'appelle souvent babe et comme il y a u un film avec un cochon; "babe, le cochon" . Il me charrie tout le temps avec ça ou pire il m'appelle ouin, babe-ouin, mais uniquement quand il veut jouer à ce que je lui court après, de vrai gamins. alors j'avais le choix entre un cochon ou un babouin, j'imagine bien le babouin en gâteau. | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 8 Jan 2007 - 19:08 | |
| ENcore un super gâteau en perspective un petit + qui peut p être t'aider. Moi dans ces là, je vais sur les sites de coloriages pour trouver l'inspiration ou des modèles Bon gâteau ! | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
| Sujet: Re: cochon et truie Ven 9 Fév 2007 - 14:30 | |
| | |
|
| |
sopsop nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 23 Avr 2007 - 7:49 | |
| | |
|
| |
petitpotam nouvelle maman gâteau
| Sujet: gateau cochon Lun 23 Avr 2007 - 15:50 | |
| Ils sont très beaux vos gateaux cochon! Ca tombe bien car dans un mois c'est les 1 an de ma fille et comme elle n'a pas de dents je pensais lui faire: une mousse au chocolat dans une assiette creuse en guise de boue avec autour des petits cochons (petits gateaux teinté de colorant rose) avec une boule de pate d'amande en guise de tête. Vos beaux cochons vont m'aider pour faire ces têtes. Je pourrais aussi faire des petites fleurs en pâte d'amande Par contre, j'aimerais entourer l'assiette creuse de barrières. Quelqu'un aurait il une idée pour les faire? Je vous posterais bien évidemment une photo de ma réalisation. Il vous faudra attendre le 24 mai | |
|
| |
mamanlove nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: cochon et truie Ven 18 Mai 2007 - 17:41 | |
| J'arrive trop tard surement mais pour les barrieres, pourquoi pas des m*kados. | |
|
| |
petitpotam nouvelle maman gâteau
| |
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: cochon et truie Jeu 27 Sep 2007 - 15:49 | |
| Quand il était tout petit mon Bébé loup renaclait quand il cherchait mon sein et ça ressemblait au grognement du cochon. En grandissant il a compris que ça nous faisait rire alors maintenant il "fait le cochon" quand on lui demande. C'est pourquoi je lui ai fait ce petit gâteau pour fêter ce soir, entre nous, son 1er anniversaire : J'ai recouvert un moelleux pomme myrtilles (délicieux ) d'un glaçage au beurre (50 g de beurre + 125 g de sucre glace, mais c'était trop sucré avec le gâteau déjà suffisemment sucré lui-même) coloré en rose. Les oreilles et le groin sont en pâte d'amande rose, les yeux sont des bonbons (mon loulou a les yeux bleus / gris), la langue est une simple fraise Tagada. | |
|
| |
gigi gâteau Mendiant
| Sujet: Re: cochon et truie Ven 23 Nov 2007 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 10 Déc 2007 - 20:22 | |
| Pour le goûter hier, j'ai essayé de faire original : un petit gâteau tout prêt (des mini napolitains), j'ai juste étalé de la pâte d'amande et habillé le gâteau avec. Le chapeau est en chocolat, je l'ai acheté chez mon boulanger qui en vend à l'unité. Simple, mais très apprécié par mes filles. OK, j'ai loupé le grouin, j'ai oublié les deux narines, mais c'est un essai, je m'entraine avec la pâte d'amande, car je souhaite réaliser un gâteau pour fêter la retraite de mon oncle... Ce fut un bon exercice ! | |
|
| |
minidou gâteau Mendiant
| |
| |
Cricolie gâteau Mendiant
Nombre de messages : 73 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 5 Mai 2008 - 20:35 | |
| Voila un délicieux cochon rose pour l'anniversaire les 23 ans de Cricolie. Il s'agit d'un Miroir aux framboises. J'ai pris la recette sur ce site: http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2006/06/le-miroir-aux-framboises.html Je l'ai modifié pour le glaçage. J'ai ajouté de la crème fraîche liquide pour l'éclaircir. Les décorations sont toutes faites avec de la pâte d'amande teintée de colorant rouge ou nature. J'ai décoré le nœud papillon avec des petits bonbons, et voila! | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: cochon et truie Jeu 8 Mai 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
tequiloum nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 19 Mai 2008 - 7:25 | |
| coucou tout le monde je suis nouvelles parmis vous, j'ai fait un gateau cochon ( en suivant le modele de cricolie), je vous mets une tite photo...................je suis assez decu,j'ai mis trop de creme liquide, je trouve le nappage trop clair, on voit pas assez les decos en pate d'amande | |
|
| |
nitouf nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Localisation : Pleumeur Bodou // BRETAGNE Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Gâteau au chocolat décor petits cochons Mer 4 Juin 2008 - 16:08 | |
| Voici un gâteau au chocolat avec le décor "cochons et arbustes". Rien de bien compliquer à faire puisque j'ai simplement rajouter des pailletés bonbons que je trouve chez mon boulanger en petits sachets
Dernière édition par nitouf le Mer 4 Juin 2008 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
celinedu67116 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : reichstett 67 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: mon cochon à moi Mar 8 Juil 2008 - 12:15 | |
| voici le cochon que j'ai realisé à l'occasion d'un repas : sanglier à la broche ! c'est un gateau au chocolat, recouvert d'un glaçage (sucre glace citron blanc d'oeuf et colorant rouge) et j'ai rajouté des bonbons fraises, smarties rose et brun et des reglisses pour faire la queue en tire bouchon et le groin(plat) c'est un de mes 1ers gateaux rigolo (chuis nouvelle ici, mais je parcours votre site depuis qq temps) j'ai dejà fait un train | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: cochon et truie Sam 6 Sep 2008 - 12:04 | |
| Cupcakes aux pépites de chocolat : La recette est ICI | |
|
| |
misspotter93 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 109 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: cochon et truie Dim 23 Nov 2008 - 18:10 | |
| bonjour, voici les miens (largement inspirés des posts précédents ) c'est une base de gâteau au yahourt avec de la noix de coco, puis recouvert de noix de coco teintée en vert avec du colorant wilton liquide puis des petits cochons en pâte d'amande (faits maison) collés avec du chocolat voilà vous savez tout en tout cas il a fait son petit effet et était très bon
Dernière édition par misspotter93 le Dim 23 Nov 2008 - 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
chigine nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 6 Avr 2009 - 8:32 | |
| Voila le cochon fait pour l'école, sur une base de gâteau au chocolat assez simple. Le glaçage est celui trouvé sur ce site, le glaçage a la guimauve. | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: cochon et truie Lun 17 Aoû 2009 - 0:02 | |
| Voici ma modeste contribution, j' avais vraiment pas beaucoup de temps pour faire le gâteau d' anniv' de ma puce alors voilà: | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cochon et truie Jeu 14 Jan 2010 - 14:36 | |
| mon petit cochon pas vraiment réusi | |
|
| |
Gouly nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: cochon et truie Dim 21 Fév 2010 - 8:47 | |
| 6ans de ma fille hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochon et truie | |
| |