| taureau et vache | |
|
+91moumouchke h2o Estelle77 hayfa mamyjacky Layana oggy20 melanie aly18 maoud nath's mum sebmimie kanille Sweet my cake! gourmandine nouni Jess Bond 007 mamina marie Miss Chocolat nafabo vchedru Steff33 christelle1234 lygamil maevalola Colargol Lilou25 jess185 vinceaurore veronique Eva nina835 wgihane bébéchou silvia clemafi pota emmajerome bibuc mylan1976 mané62 poupina ceraphine55 ripley33 Lenokia cecile73 Emilie57 Celine82 emmaetdida Dans mon four olivier de toulouse mily gateaux rigolos scratounette_82 2bad losgatos Leidjill °vero° poussine SYLVICE30000 AngelTitia bree13 aude54 Arquencielle Alyogali myriam30 lologatos adaetju lamiss lablonde paradis grigri25 sevjpp minidou lunebleue bambou25 Ticuicui Lilmia emma Nathy Pris' misskaspa namat decorachel louib baboune ainsivalavie soline lic_ viana 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: taureau et vache Lun 8 Jan 2007 - 13:08 | |
| Et voilà j'hésite aussi avec la vache, car ma fille adore les meuh-meuh. mais c pas aussi clair dans ma tête que le cochon. *donc je pense faire un gâteau dans un plat à gratin. *je découpe un grand rond, saupoudré de sucre glace ou noix de coco, je pense faire une tâche noire au niveau d'un des 2 yeux, avec du vermicelle au chocolat; pour les yeux deux gros dragib*s noires, les cornes une banane coupé en 2 et le museau un gâteau ovale, mais là où ça coince c la couleur. ??? ??? peut être marron clair (cacao). Je doit faire fumer la boîte à idées un peu plus, et je suis pas contre vos . merci, merci les filles. Soyez pas vache Désolé les fille, il fallait que je l'a place | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: taureau et vache Lun 8 Jan 2007 - 13:16 | |
| Et pourquoi ne pas utiliser la méthode de Chane (Window color adapté aux gâteaux) ? Les explications sont dans la rubrique "glaçage, pâte d'amande et autres décors". Si tu veux que ton gâteau ait la forme d'une vache, une fois que tu as déposé ton dessin en glaçage (tu le fais suffisemment grand pour recouvrir une grande partie de ton gâteau) tu découpes les contours (opération délicate, j'en conviens). Euh, je ne sais pas si mes explications sont bien claires .... | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: taureau et vache Mer 10 Jan 2007 - 21:50 | |
| Moi je trouve ça plus simple de découper un coloriage de vache pour Windows Color (car les contours sont assez simples), de le poser sur le gâteau préalablement cuit dans un moule rectangulaire (genre plat à gratin) et de s'en servir comme patron pour découper le gâteau. Ensuite il ne te reste plus qu'à dessiner les contours (poche à douille ou cure-dent) puis à "colorier" avec le glaçage de ton choix. Ca évite la phase délicate du "transfert" du dessin chocolaté je pense Tu peux voir l'explication de mon gâteau-girafe dans la rubrique "animaux" de mon blog http://gateauxdecores.canalblog.com/ , qui a été fait ainsi | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Dim 22 Avr 2007 - 21:09 | |
| coucou ! voici le gateau vache que j'ai réalisé pour mes 35 ans !le glaçage et la chantilly ne sont pas vraiment copain , j'en ai bavé , je pensais qu'il été foutu ! mais il a arrêté de couler et .........voilà ! donc , génoise avec 12 oeufs pour la base de 30 cm , 8 oeufs pour le premier étage de 23 cm et 4 pour le deuxième étage . chantilly dedans et glaçage dessus . | |
|
| |
baboune nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: taureau et vache Jeu 23 Aoû 2007 - 7:58 | |
| Une tite question qui va peut être vous paraitre stupide mais suis carrément débutante en glacage ect... Comment faites vous les taches? | |
|
| |
baboune nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: taureau et vache Jeu 23 Aoû 2007 - 8:47 | |
| Encore une tite question pour ainsivalavie : qd tu dis 12 oeufs pour la base , tu multiplies bien tous les ingrédients de la recette donnée sur le forum par 3? | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Jeu 23 Aoû 2007 - 9:17 | |
| oui , tu multiplies tous le ingédiants autant de fois que d'oeufs ( rappel : 30g sucre 30g farine 10 g beurre / par oeuf ) pour les taches , il faut faire comme de la pâte à modeler avec la pâte à sucre . je fille ! j'ai du boulot ! | |
|
| |
louib nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: taureau et vache Jeu 23 Aoû 2007 - 22:05 | |
| Nous pour les taches de notre doudou-sacha la vache, on a fait le glaçage blanc puis on a fait un pochoir pour les tâches et grace à ça on a juste mis du cacao en poudre! | |
|
| |
louib nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: taureau et vache Lun 3 Sep 2007 - 16:25 | |
| Merci les filles et désolée pour le délais!
Je crois que notre amie vachoune a été faite à la base avec un gateau au yaourt. Ensuite on a découpé le gateau au yaourt selon le modèle du doudou, puis on a mis le glaçage et enfin le cacao! | |
|
| |
decorachel nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : vittel vosges Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Juju la vache... Mer 19 Sep 2007 - 20:22 | |
| bonjour , voici un bon gateau decoré d'une petite vache dessinée sur une plaque de pate d'amande , avec uniquement des colorants alimentaires. | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: taureau et vache Mer 19 Sep 2007 - 21:01 | |
| C'est super beau, mais comment tu fais pour décalquer la vache? | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : vittel vosges Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: je ne peux pas decalquer ... Jeu 20 Sep 2007 - 19:14 | |
| je ne peux decalquer que les contour ...je met le papier film dessus la pate d'amande et je pose le modele et a l'aide d 'un stylo trés fin ...je dessine les contours.. ça laisse un petit sillon... il faut eviter d'enfaire trop ...car ça laisse des marques et c'est moins beau quand la deco est finie ..on en remarque quelques unes sur cette deco ... | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: taureau et vache Jeu 20 Sep 2007 - 21:18 | |
| Tu écris au stylo sur la pate d'amande? Et, tu prends un stylo alimentaire? | |
|
| |
| Sujet: non surtout pas Jeu 20 Sep 2007 - 21:42 | |
| non bien sur que non , j'ecris sur le papier ,en appuyant juste un peu , pour laisser des petites marques dans la pate . d'amande ... si le stylo est trop epais ça laissera un trou ds la pate | |
|
| |
misskaspa gâteau Mendiant
| Sujet: Re: taureau et vache Sam 20 Oct 2007 - 19:57 | |
| Voici ma vache, idée piquée à ainsivalavie, mais pas aussi bien réussi que le sien mais j'étais contente quand même! Tout ça pour fêter les 1ans d'allaitement de mon loulou Il s'agit de 3 gâteau superposés faits dans des moules à savarin : le petit marbré classique, le moyen un fondant au choco, le grand un moelleux amande banane. Le tout recouvert de glaçage et les "tâches" en pâte d'amande | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Sam 20 Oct 2007 - 20:06 | |
| lol et entre chaque étage il y a quelque chose, une paque dure ou autre?? Ou tu as simplement posé les gâteaux les uns sur les autres ?? | |
|
| |
misskaspa gâteau Mendiant
| Sujet: Re: taureau et vache Sam 20 Oct 2007 - 20:07 | |
| - Pris' a écrit:
- lol et entre chaque étage il y a quelque chose, une paque dure ou autre?? Ou tu as simplement posé les gâteaux les uns sur les autres ??
Juste posés les uns sur les autres, et le glaçage a fait le reste | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Une ferme.... Lun 29 Oct 2007 - 14:55 | |
| Coucou, Voici une nouvelle idée (je suis d'autant plus contente, que c'est difficile de trouver de nouvelles idées avec toutes celles qui sont déjà sur le site Base gâteau au chocolat - style cake - Décor pâte d'amande + bonbons + mikado et réglisse pour clôturer le tout !!! | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Lun 29 Oct 2007 - 17:29 | |
| tu els a trouvé ou tes bonbons animaux?? tres chouette en tout cas | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
Lilmia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Localisation : Sarreguemines - Moselle Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Dim 11 Nov 2007 - 22:22 | |
| voici ma meuhhhh, je l'ai faite pour une amie qui m'avait invité à manger et elle adore les vaches ! c'est un gateau au yaouth, recouvert de glacage choco blanc+creme fraiche, et window color glacage choco noir, les taches sont faites avec le dos d'une ptite cuillere | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Localisation : Sarreguemines - Moselle Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: taureau et vache Lun 12 Nov 2007 - 12:32 | |
| merchi beaucoup, mais c'est grace à toutes les idées ici que j'ai reussi ! mais bon faut dire que j'ai bien galéré j'ai tjs autant de mal avec le glacage
pr le glacage blanc, çà fait + une ganache que du chocolat bien lisse, et çà fait pas super brillant, comment tu le fais toi? moi j'ai mis choco blanc galak* + creme fraiche
et le glacage noir a moins bien pris que d'habitude, j'avais fait la recette d'ici avec sucre glace, eau et beurre + choco mais c'etait pas terrible...
j'aimerais bien avoir LA recette qui marche a tous les coups pr les glacages quoi !!! | |
|
| |
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
bambou25 nouvelle maman gâteau
| |
| |
| Sujet: Re: taureau et vache Ven 23 Nov 2007 - 12:19 | |
| ah oui absolument magnifique, tu as fait comment tes 2 glacages?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taureau et vache | |
| |
|
| |
| taureau et vache | |
|