|
| Boeuf Bourguignon | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Boeuf Bourguignon Ven 15 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Préparation : 10 mn Cuisson : 60 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 800 g de boeuf pour bourguignon - 100 g de lardons - 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile - 2/3 de litre de vin rouge - 2 oignons - ail - 2 cuillères à soupe de farine - 1 bouquet garni - sel, poivre - 250 g de champignons de Paris (en boîte) Préparation : Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Ajouter la boîte de champignons. Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et le bouquet garni. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape. 60 min de cuisson c'est trop !!! (enfin j'ai une cocotte minute Clipso ! qui réduit le temps de cuisson, je pense que 30 mn devrait suffire !). Mais pour une première expérience, je suis plutôt satisfaite --- pour une fois !! --- | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Sam 16 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Merci pour la recette | |
| | | accio gâteau Succès
Nombre de messages : 542 Age : 45 Localisation : Montauban 82 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Sam 16 Aoû 2008 - 20:00 | |
| | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Sam 16 Aoû 2008 - 21:40 | |
| De rien | |
| | | grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Dim 17 Aoû 2008 - 1:54 | |
| bon alors moi je crois plustot que c,est pas assez 60 minutes, plus tu cuis les cubes de boeuf a feu doux plus c'est tendre. ma recette c'est 3h00 de cuisson. Voici ma recette prise dans le livre AFEAS de East-Broughton
Boeuf bourguignon à bon compte
1 peu moins que 1 kilo (2lbs)de boeuf en cubes de 1'' 1/4 tasse de beurre 2 tasses d'oignons hachés 1 tasse de carottes en dés 1gousse d'ail écrasée 2 c. à table de farine 1 c. à thé de sel 1/8 c. à thé de poivre 1 tasse de bouillon de boeuf 1 tasse de vin rouge sec 1 feuille de laurier 2 bouquet de persil champignons sautés petits oignons déjà cuits
Brunir la viande dans le gras. Retirer de la poêle; y sauter les oignons, carottes et ail environ 5 minutes. Ajouter la farine, assaisonnements, bouillon et vin en remuant constamment pour rendre onctueux. Ajouter la viande brunie, feuille de laurier et persil. Mijoter à découvert jusqu'à tendreté, environ 3 heures. Si désiré, ajouter au momnet de servir, champigons sautés et petits oignons déjà cuits afin d'obtenir le traditionnel boeuf bourguignon. Donne 6 portions. | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Dim 17 Aoû 2008 - 15:25 | |
| Très alléchante ces recettes, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, bien l'automne et ces peits plats mijotés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon | |
| |
| | | | Boeuf Bourguignon | |
|