|
| Gâteaux au chocolat pour bébé | |
|
+3Havanaguila nanoucheska lic_ 7 participants | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Gâteaux au chocolat pour bébé Dim 21 Jan 2007 - 16:35 | |
| En dehors du traditionnel gâteau au yaourt voici 2 recettes de gâteau "spécial bébé" trouvées il y a quelques temps sur les boîtes d'alimentation des 2 grandes marques : NestléGâteau à la poudre de Babicao4 oeufs 100 ml de lait de croissance 100 g de poudre de Babicao Nestlé (ou chocolat en poudre pour bébé) 80 g de sucre en poudre 50 g de farine 1 noix de beurre pour le moule 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C (th.5). Séparer les jeunes et les blancs d'oeufs dans 2 saladiers. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le lait de croissance, le chocolat en poudre et la farine. Bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Les incorporer délicatement dans la préparation. Verser dans un moule à manqué beurré et faire cuire environ 25 minutes. BlédinaIngrédients :- 6 petits pots de Crème dessert Blédina : 3 au chocolat, 1 à la vanille, 1 à la noisette, 1 au caramel
- 36 biscuits spécial bébé
- 50gr de chocolat patissier
- 60gr de beurre
- sucre glace
La Génoise : Dans un grand bol, versez les Crèmes Dessert chocolat, le chocolat fondu au bain marie et le beurre ramolli à température ambiante. Emiettez les biscuits. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. Sur une grande plaque, étendez cette préparation sur épaisseur de 1 cm environ. Lissez à l'aide d'une spatule. Laissez prendre au moins 4H au réfrigérateur.
Le gâteau : Dans cette génoise, coupez 4 ronds de 14cm, 12cm, 10cm et 8cm. Disposez le plus grand rond sur une assiette, recouvrez-le de petit pot Crème Dessert Noisette. Alternez la génoise et les petits pots caramel et vanille pour former une pyramide. Saupoudrez de sucre glace. Versez le restant du petit pot Crème Dessert Vanille tout autour. Servez bien frais.
Voici la photo :
Dernière édition par lic_ le Dim 24 Aoû 2008 - 9:20, édité 2 fois | |
| | | nanoucheska nouvelle maman gâteau
| Sujet: Taille du moule? Mar 10 Avr 2007 - 12:27 | |
| Bonjour, Merci pour les recettes. Je vais essayer ce week-end la recette nestlé mais je me demande quelle taille de moule prendre . J'ai un moule à manqué rond de 24cm de diamètre ça risque d'être trop grand non? Merci d'avance pour les réponses | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Mar 10 Avr 2007 - 12:56 | |
| En effet je crains que ça ne soit trop grand. N'as-tu pas un moule à cake par exemple, ou un petit moule silicone, ou bien tout simplement un moule plus petit ? | |
| | | nanoucheska nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Mer 11 Avr 2007 - 9:03 | |
| Merci pour ta réponse Je vais doubler les mesures et prendre mon moule à cake et on verra bien. | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Dim 17 Juin 2007 - 15:45 | |
| Gâteau au chocolat (au micro ondes) sans gluten
150 g de beurre 150 g de chocolat autorisé 150 g de sucre 4 œufs 100 g de fécule de pomme de terre 1 c. à café de levure 2 c. à soupe d'eau
Faites fondre 1min30 programme 'cuisson' le chocolat dans un bol, avec 2 cuillères d'eau. Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre et mélangez. Dans un récipient, mettez les œufs entiers et le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la fécule et la levure, puis le mélange beurre/chocolat. Préparez un récipient à bord haut, de préférence rond. Garnissez le fond de papier sulfurisé beurré, versez la préparation et mettez à cuire 5 min au four micro-ondes, programme 'cuisson'. La cuisson de ce gâteau peut se faire en four à gaz ou électrique. Il faut alors compter 35 min environ, thermostat 5. | |
| | | Havanaguila nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Lun 16 Fév 2009 - 17:48 | |
| Comme je voudrais faire un gâteau sans blanc d'œuf pour bébé, je voudrais faire la recette plus haut, celle avec les pot blédi*na Mais voilà je voudrais en faire tout petit, juste pour bébé ! Dans un petit moule en silicone en forme de coeur... Quelqu'un aurait une idée de la quantité des ingrédients ???Merci merci | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Lun 16 Fév 2009 - 18:49 | |
| Tout dépend de la taille de ton moule, mais je pense que diviser les quantités par deux devrait convenir. Cependant n'ayant jamais fait cette recette je ne sais pas quelle taille de gâteau ça donne. | |
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Lun 16 Fév 2009 - 19:47 | |
| oui lic, en fait le moule est tout petit il doit bien faire une dizaine de cm de large ! | |
| | | Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Lun 16 Fév 2009 - 19:52 | |
| Au pire tu fais un plus gros gâteau pour les adultes avec ce qui reste Merci beaucoup pour les recettes, je me note ça bien au chaud pour les 1 an de mon loulou.... Dans 10 mois lol, j'aime bien prévoir à l'avance | |
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Mar 17 Fév 2009 - 13:32 | |
| ouais je vais réduire par 2 les quantités, pis s'il en reste on le mangera !! | |
| | | Amel gâteau Jalousie
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Ven 15 Mai 2009 - 14:44 | |
| | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Ven 15 Mai 2009 - 15:01 | |
| | |
| | | Amel gâteau Jalousie
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé Ven 15 Mai 2009 - 15:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteaux au chocolat pour bébé | |
| |
| | | | Gâteaux au chocolat pour bébé | |
|