| éléphant | |
|
+41passiongateau Marie38300 patissi-patatta nansou isalad Estelle77 oggy20 Yene oumselwa h2o mamina gaelle5 Florie71 FleuretCompagnie bree13 Lilou25 lolo2312 wgihane manue83 kanille MamanZuzu Svetlana Gâteaux Magiques d'Alilo vebe Piccolini Angeli mily gateaux rigolos chrissy Sylvaine aude54 Gagaie teiki2003 Ottoki nafabo Femke Cécile CC little-tribu cha angelu poussine KeePSmiLiNG paradis 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: éléphant Sam 23 Aoû 2008 - 20:52 | |
| En fait, c'est un ensemble,d'animaux mais c'est l'éléphant que j'ai mis le plus en valeur, donc je le mettrai juste ici | |
|
| |
KeePSmiLiNG nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Eléphant en pâte à sucre Mer 3 Sep 2008 - 16:34 | |
| Un gentil petit éléphant blanc qui porte un joli ti coeur pour décorer mes cupcakes rhubarbe avec glaçage à la fraise... Et en plus c'était éléphantesquement bon!!! Je mettrai la recette dans les jours qui viennent sur mon blog!!! | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: éléphant Mer 3 Sep 2008 - 17:07 | |
| SUper mimi cet elephant, tu as un "moule"ou tu l'as fait comme ça à main levé | |
|
| |
KeePSmiLiNG nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: éléphant Mer 3 Sep 2008 - 18:26 | |
| Je l'ai fait à main levée en prenant modèle sur une photo! | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: éléphant Sam 6 Sep 2008 - 12:03 | |
| Cupcakes aux pépites de chocolat : La recette est ICI | |
|
| |
cha nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: éléphant Mer 23 Déc 2009 - 13:47 | |
| ici on a une fana d'elephant ! donc l'idée etait toute trouvée pour ses 3 ans j'ai fais deux genoises, cuite avec le moule rectangulaire que j'utilise quand je veux faire des roulés une génoise nature un peu vanillée (mais on ne sentait pas la vanille au final) et une genoise au chocolat (avec du chocolat en poudre) j'ai posé les deux génoise l'une sur l'autre pour la garniture entre les deux, j'ai utilisé un petit pot de nutella avec deux blancs en neige pour une texture plus souple et qui se tient mieux découpe de l'elephant au couteau, par chance la decoupe de la pate avant a fait une jolie oreille j'ia ensuite recouvert avec un glaçage vite fait au chocolat au lait + un peu de beurre (vraiment vite fait, j'avais pas prévu de faire comme ça) au final, c'est un gateau trés facile et rapide, trés sucré aussi, un gateau d'anniversaire quoi | |
|
| |
little-tribu nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : 77580 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: éléphant Ven 22 Jan 2010 - 19:31 | |
| Mon 2éme window j'ai été trop rapide pour mettre sur le gâteau, le "Nany" a fondu un tout petit peu! Mon gâteau n'était pas assez large... | |
|
| |
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: éléphant Mer 27 Jan 2010 - 17:56 | |
| Que de beaux éléphant... et voici le mien tout en 3D... pour faire tenir la trompe j'ai galéré mais j'y suis arrivée. J'ai fais un tuto en photos que l'on peut trouver ICI et voici donc la bête : qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Un elephant qui prend son bain Ven 25 Juin 2010 - 13:23 | |
| Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore vraiment compris comment ça fonctionne Voici mon gâteau Éléphant, c'est une génoise couvert de pâte d'amande avec une crème oreo à l'intérieur En espérant que ça marche, en attendant je continue à surfer sur ce superbe forum Bonne journée Femke | |
|
| |
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: éléphant Ven 25 Juin 2010 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Re: éléphant Ven 25 Juin 2010 - 18:32 | |
| - scratounette_82 a écrit:
- wahouh splendide !!!!
propre, précis, doux j'adooooooooore
euh la crême oreo on peux pas avoir la recette ???? bravo et bienvenue sur le forum Merci Pour la crème oreo c'est très simple j'ai fait une crème au beurre 150 gr de beurre 150 sucre glace + 1 paquet de oreo cookies Il faut bien écraser les gâteaux, attention il ne faut pas que ça deviennent des miettes et les mélanger avec une spatules dans la crème au beurre. Comme ça je fais également des crèmes bastognes avec les gâteaux bastognes ou une crème toblerone qui est super bonne | |
|
| |
Ottoki nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: éléphant Sam 26 Juin 2010 - 14:40 | |
| | |
|
| |
teiki2003 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : HAUTES ALPES Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: éléphant Dim 27 Juin 2010 - 0:21 | |
| Bonjour Femke,
Tu es vraiment douée.
J'ai des plaques pour embossage de papier, est-ce-que ce type d'instrument marcherais ?
Utilises-tu de la pate à sucre déjà colorée car les couleurs sont suberbes et homogènes. | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Re: éléphant Dim 27 Juin 2010 - 6:08 | |
| Non je l'ai trouvé sur internet en angleterre, il faut que je regarde quel site. C'est pour de la pâte d'amande oui. Le tapis mesure 7x14cm, il y a un deuxième avec des empreintes de briques, ils sont vendu ensemble j'ai utilisé les briques pour mon gâteau piscine. Tu peux le voir dans mon album si tu clique sur mon www
Comment tu as fait pour mettre ton blog bien visible quand tu laisses des messages?? | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Re: éléphant Dim 27 Juin 2010 - 6:16 | |
| - teiki2003 a écrit:
- Bonjour Femke,
Tu es vraiment douée.
J'ai des plaques pour embossage de papier, est-ce-que ce type d'instrument marcherais ?
Utilises-tu de la pate à sucre déjà colorée car les couleurs sont suberbes et homogènes. Merci Je colore la pâte d'amande moi même avec les colorant wlton Je vois pas vraiment ce que c'est, j'ai regardé sur le net mais il y a uniquement des pochoir il faut juste faire attention que la pâte d'amande ne reste pas coller sur la plaque. | |
|
| |
Ottoki nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: éléphant Dim 27 Juin 2010 - 17:32 | |
| - Femke a écrit:
- Non je l'ai trouvé sur internet en angleterre, il faut que je regarde quel site. C'est pour de la pâte d'amande oui.
Le tapis mesure 7x14cm, il y a un deuxième avec des empreintes de briques, ils sont vendu ensemble j'ai utilisé les briques pour mon gâteau piscine. Tu peux le voir dans mon album si tu clique sur mon www
Merci pour l'info....
Comment tu as fait pour mettre ton blog bien visible quand tu laisses des messages??
Suis allée dans "profil" puis "signature" et dans la fenêtre de la signature, j'ai écris le lien de mon blog :
Mon blog miam > [ url = http : // bonheurs dottoki . canalblog . com / ][ color = indigo ]Aux Petits Bonheurs d'Ottoki...[ / color ] [ / url ]
Il suffit de supprimer tous les espaces dans les crochets, de mettre la couleur que tu veux, moi j'ai mis color=indigo et ça marche.... | |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: éléphant Lun 28 Juin 2010 - 20:28 | |
| Superbe éléphant | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: éléphant Mar 29 Juin 2010 - 20:49 | |
| voiçi mon éléphant pour mon petit dernier, comme le thème de l'école était l'Afrique. Désolé pour la photo, mais j'ai un gros soucis, j'ai égaré le chargeur de mon numérique et ne peut plus faire de photos, donc j'ai pris avec mon portable ; et comme celui çi ne peut pas charger sur le net, j'ai envoyé la photo à une amie qui l'a chargé sur facebook pour que je puisse la récupérer. Enfin une misère pour une simple photo ! | |
|
| |
Sylvaine confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1211 Age : 52 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: éléphant Jeu 1 Juil 2010 - 19:56 | |
| Je découvre cette rubrique et ... j'hallucine !!! Ils sont fabuleux vos gâteaux, les filles ! Bravo à toutes !!! Femke : Si j'ai bien compris, tu travailles avec de la pâte d'amande et non avec de la pâte à sucre. Moi aussi, je préfère car je trouve la pâte à sucre écœurante car trop sucrée. Mais ce qui me fascine , c'est le rendu que tu obtiens. Quel type de colorant utilises-tu ? Des colorants en gel ? | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Re: éléphant Ven 2 Juil 2010 - 2:50 | |
| | |
|
| |
Sylvaine confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1211 Age : 52 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: éléphant Ven 2 Juil 2010 - 4:28 | |
| Merci beaucoup, Femke, pour ces informations. Et comme je travaille à Paris, je passerai sans doute un soir à la boutique Mora pour voir ce qu'ils ont ... | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Re: éléphant Ven 2 Juil 2010 - 4:45 | |
| - Sylvaine a écrit:
- Merci beaucoup, Femke, pour ces informations. Et comme je travaille à Paris, je passerai sans doute un soir à la boutique Mora pour voir ce qu'ils ont ...
Si tu travailles à Paris je te souhaite bon courage pour aujourd'hui alors, j'suis en Seine et Marne et il fera 34°C aujourd'hui, à Paris ça doit être au moins 4°c en plus PS tu peux me dire après si elle est bien la boutique de mora?? | |
|
| |
chrissy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : Toulouse, Haute garonne Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: éléphant Lun 12 Juil 2010 - 17:15 | |
| Bonjour. Et voici le mien. Je sais, il a une drôle de couleur, grrr!!! Mais les enfants de la classe de p'tit loulou l'ont trouvé "bizarre mais rigolo"!! Alors... | |
|
| |
mily gateaux rigolos Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : ploezal (22) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: éléphant Dim 25 Juil 2010 - 11:30 | |
| voici l'éléphant que ma maman avait fait pour mes 8 ans donc il y a 21 ans!!!! | |
|
| |
Femke gâteau Succès
| Sujet: Miss Elephant sur son nuage Ven 10 Sep 2010 - 12:47 | |
| Bonjour les filles, voici mon gâteau éléphant pour la petite Emma qui fête son premier anniversaire. C'est une génoise avec crème oreo et deco en pâte d'amande Femke | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éléphant | |
| |
|
| |
| éléphant | |
|