Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE........... [répondu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:55

Avant toute chose, j'aimerait m'excuser aupres des vrais amateurs de gout, de jolies choses, aupres de toutes ces personnes qui s'eclatent pendant des heures pour faire plaisir a leur entourage en faisant de leur mieux en leur offrant un gateau, pour ce coup de gueule. Le premier et, j'espere le dernier.....

Je viens de lire, sur un des sujets proposé où on peut se faire aider, une atrocité, a mes yeux...
Pourtant, a ce sujet, il y a deja eu des dizaines et des dizaines de reponses et de conseils, de la part de plusieurs d'entres-vous...

Je n'aurait qu'une seule question: A QUOI CELA SERT-IL ??
C'est bien beau de vouloir épater la galerie en faisant des choses merveilleuses (comme Arquencielle avec sa pate a sucre, et les autres bien-sur)...
Mais il faudrait peut-etre le faire avec un peu de professionalisme, non ??
Et si on disait a Arquencielle, que pour sa pate a sucre, il faut de la purée de patate pour que ca tienne mieux...............Elle dirait quoi.....
Alors ecrire, qu'il faut de l'alcool blanc pour faire durcir du chocolat blanc !!! Stop !!!
Il y a tellement de categories et de conseils, des bons, alors suivez-les, et essayez de ne pas faire de ce super forum d'échange d'idées, un endroit où on n'échangera plus rien d'interessant....

PS: Arquencielle continue tes oeuvres, et courage a tout le monde........
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:29

et ben papa gateaux, tu nous fais la crise de la quarantaine ? je dis ça, je dis rien (je vais avoir 40 ans en octobre et moi ça m'enchante pas lol).
Pour reprendre ce qu'a dit arquencielle elle conseillait de mélanger le colorant avec un peu d'alcool et apparemment c'est un ami pâtissier qui lui a conseillé, alors ! (mais de quoi je me mêle je vais me faire disputer pour me mêler de ce qui ne me regarde pas )! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:35

toujours pas de réaction ? allez, j'attends, dispute-moi oops
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:37

Je n'ai pas envie de disputer qui que ce soit !!!!!!!!!!!!
Surtout pas toi!! Mais il fallait que ca sorte...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:45

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:24

Je pense en effet qu'Arquencielle parlait d'alcool pour le colorant, même si elle a rajouté qu'en plus cela permettait de durcir le chocolat.

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton désaccord et ton mécontentement, un forum c'est fait aussi pour ça. Malheureusement il est vrai aussi que beaucoup de nouveaux (et moins nouveaux) membres ne savent pas où chercher les astuces, et reposent donc les questions. Merci à toi de répéter patiemment tes conseils sur le chocolat, même si tout le monde ne les suivra pas. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma


Féminin
Nombre de messages : 6731
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2007

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 5:40

tu as raison , liberes toi lol
cest vrai que beaucoup d'entre nous , ne sommes pas pro, et un beau gateau ca fait plaisir, grace a ce site, jarrive a faire de jolies choses et jen remercie tout le monde

au plaisir de voir tes creations qui sont un regal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:14

Oulala, j'ai déchainé les foudres. Je me suis mal exprimée...PARDON !
Effectivement, j'ai parlé d'alcool blanc pour diluer le colorant. Il est clair que si on fait un mélange, colorant + eau + chocolat ça ne durcit pas ! Si par contre on fait colorant dilué avec quelques gouttes d'alcool +chocolat, ça durcit mieux, bien entendu pas grâce à l'alcool, mais le chocolat réagit mieux qu'avec de l'eau. Par contre, le goût du chocolat est un peu modifié, et ça c'est vrai, c'est moins sympa pour les amateurs de chocolat. Par contre pour peindre le chocolat, cette technique colorant en poudre et quelques gouttes d'alcool, c'est génial, ça n'altère pas le chocolat et le colorant accroche mieux à la matière contrairement à un mélange avec de l'eau où là ça dégouline de partout (idem pour peindre la pâte à sucre).

Je suis totalement d'accord avec papa gâteaux, la pâte à sucre sans sucre mais avec de la purée de patate à la place...je crois que je dirais NON !!!! Surtout si c'est posé sur un bon gâteau au chocolat !

Papa Gâteaux, tu as raison de pousser ton coup de gueule, ça fait du bien !!!!! Toi aussi continue à nous épater avec tes superbes gâteaux qui dépassent la qualité et la beauté de ceux de certains patissiers. Profite bien de ton stage en Savoie, et reviens nous avec de belles idées déco.

Et comme dit Lic_ il est vrai que beaucoup de réponses ont déjà étés apportées et qu'effectivement certaines personnes ne pensent pas à utiliser la fonction "rechercher" située tout en haut du forum. Il faudrait peut être changer le bouton rechercher afin qu'il soit plus visible....Seulement, c'est peut-être impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:56

En effet je suis désolée je ne peux modifier le bouton "recherche", ni même en installer un plus performant. C'est compris dans l'hébergement du forum, et on ne peut rien y faire, à mon grand regret.
Encore heureux qu'il y a de membres recelant des montagnes de patience et de générosité pour répéter les mêmes conseils à chaque fois. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE........... [répondu] Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE........... [répondu]   COUP DE GUEULE........... [répondu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE........... [répondu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles [répondu]
» recettes [répondu]
» pourquoi pas!!!! [répondu]
» Les boutons [répondu]
» publicité [répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: