Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle et déjà un ratage !

Aller en bas 
+4
mamancaline
bree13
vivi43
yukon
8 participants
AuteurMessage
yukon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
yukon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/09/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:02

Bonjour !

Donc comme écris dans le sujet je suis nouvelle sur le forum, mais je vais vous raconter mon pauvre ratage de ce week end ...

Hélas je n'ai pas de photos, je crois que j'étais aussi déconfite que mon malheureux gateau..

Voilà j'avais voulu faire un fondant au chocolat, mais j'ai modifié quelque peu la recette...

Mal m'en a pris.

J'ai non seulement ajouter de la levure alors qu'il n'en fallait pas, mais en plus le moule que j'ai choisi était bien trop petit pour contenir ce qui est devenu un géser de chocolat , le gateau a gonfler comme un champignon atomique puis dégoulinait lamentablement tout autour du moule....

Je n'ai pas oser le sortir tout de suite car ça faisait comme un chapeau de chocolat, complement liquide.... Quand enfin j'ai pu le sortir, le moule était quasiment vide, tout l'appareil avait couler dans la plaque du four que j'avais en dessous, heureusement.

Voilà pour mon ratage ! Désastre complet !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:52

ben tu feras mieux la prochaine fois .... on a toutes raté pleins de gateaux avant d'en "reussir" courage et pérsévères
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:10

déjà dommage de ne pas voir la photo et en plus, il ne faut pas changer les recettes ! elles sont là pour qu'on les suivent à la lettre ! sinon gare aux imprévus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:34

Ohlala! Dommage qu'il ny ai pas de photo .... on a toute une gallerie de nos ratages! Alors ne t'inquiète pas!
Et comme dis BREE13 évite de modifier les recettes pour les choses comme la quantité d'oeuf, de farine etc .... et de levure ou pas! Par contre c'est vrai que l'on echange souvent de la poudre d'amande pour de la noisette, de l'arome vanille pour de l'arome amande ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:27

Comme il t'as été dit les ratages ça arrive à tout le monde. Pour les modifications de recettes en général je les fais après avoir testé la recette initiale, mais ne t'inquiète pas ton récit m'a donné l'eau à la bouche, imaginer ce chocolat coulant mmmh ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Alicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Alicia


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : TOUL - 54200
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:57

Tu feras mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:38

Hummmm, j'ai vu la même image que toi Lic, du bon chocolat chaud qui coule, un vrai regal...LOl
La prochaine fois tu feras mieux, j'en suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
claye21
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
claye21


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:50

oui c en faisant des erreurs qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
yukon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
yukon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/09/2008

nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:53

Oui en effet, comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol .

Je ferais plus attention à la recette la prochaine fois ! ;)

Bonne journée hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et déjà un ratage ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et déjà un ratage !   nouvelle et déjà un ratage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et déjà un ratage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ratages de Chrislizea
» ratage de karaneige
» ratage d elo47
» mon 1er post : mon dernier ratage !
» ratage du poisson némo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: