|
| Du chocolat spécial pâtisserie | |
|
+4vivi54 Arquencielle poussine babane 8 participants | Auteur | Message |
---|
babane gâteau Jalousie
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Du chocolat spécial pâtisserie Mar 23 Sep 2008 - 6:05 | |
| Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit et vous êtes peut-être déjà tous au courant mais à ma trèèèèèès grande joie, j'ai découvert hier en allant dans un magasin où je n'ai pas l'habitude d'aller (grand bien m'en fasse!!!) de trouver du chocolat blanc de la marque Nes***lé spécial pâtisserie à fondre! j'ai sauté de joie! Fini les chocolats blancs tout grumeleux qui m'ont donné du fil à retordre!...enfin, je crois! Pas encore testé!! A bon entendeur! | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Mar 23 Sep 2008 - 8:36 | |
| Ah chouette, pourrais-tu m'envoyer en MP le nom de la "boutique" et les tarifs. Merci babane. | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Mar 23 Sep 2008 - 9:38 | |
| personnellement, je n'aime pas le nes**lé blanc à patisser ni le Gal*c, je préfère faire mes windows ou mes gâteaux avec du chocolat blanc marque magasin et avec une chocolatière, ça fond très bien, sans grumeaux. | |
| | | vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Mar 23 Sep 2008 - 9:48 | |
| Ben justement, je trouve que le Nest** patissier blanc, c'est THE chocolat blanc qui me fait le plus de grumeaux, et le plus difficile à travailler!!!! J'ai testé plusieurs fois en plus, en me disant que c'est ptet moi qui merdouille, mais nan, autant c'est tjs impec avec le choco blanc d'un hard discount à l'enseigne bleu et jaune, autant Nest** patissier et Gala*, c'est la cata! | |
| | | babane gâteau Jalousie
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Mar 23 Sep 2008 - 10:58 | |
| Ha et bien ce chocolat ne fait pas l'unanimité! Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de bon chocolat blanc à faire fondre. Celui de mon hard discount en face de chez moi est ignoble à la fonte! Je vais tester, ce n'est de toutes façons pas perdu! | |
| | | choupète nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Dim 8 Mar 2009 - 11:18 | |
| J'ai fait mon 1er windows au chocolat avec le N*E*s*tlé blanc à patisser (comme je débute, j'ai pris celui qui me semblait le mieux) Et tout compte fait, il n'est pas top, bien au contraire.
Merci Arquentielle pour ton aide, car sinon catastrophe, il a durci et grumélé aussitôt, une horreur.
Je vais finir avec celui car comme c'était une tablette de 200 gramme.
Sinon, je n'arrive pas à mettre des photos avec le serveur cité sur ce site. C'est tout simple, je n'arrive pas à m'inscrire. | |
| | | babane gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Dim 8 Mar 2009 - 13:05 | |
| Je l'ai essayé aussi et trouvé "moins pire" que le chocolat blanc de mon magasin habituel...effectivement ce n'est pas encore ça mais à défaut d'autre chose, je continu avec. | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Dim 8 Mar 2009 - 14:05 | |
| Choupète : pour insérer une image suis les conseils ICI et LÀ. | |
| | | Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Sam 21 Mar 2009 - 14:36 | |
| j'ai le nes*lé moi aussi et j'ai été obligée de mettre de l'huile... | |
| | | ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Sam 21 Mar 2009 - 14:48 | |
| moi j'ai été obligée de mettre pas mal de végétaline ... contrairement au Gala* ... | |
| | | Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie Sam 21 Mar 2009 - 15:01 | |
| j'ai pas testé le gal*c ...là j'ai aacheté du chocolat blanc suisse chez li*l....on verra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie | |
| |
| | | | Du chocolat spécial pâtisserie | |
|