Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Du chocolat spécial pâtisserie

+4
vivi54
Arquencielle
poussine
babane
8 participants
AuteurMessage
babane
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
babane

Féminin

Du chocolat spécial pâtisserie Empty
MessageSujet: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:05

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit et vous êtes peut-être déjà tous au courant mais à ma trèèèèèès grande joie, j'ai découvert hier en allant dans un magasin où je n'ai pas l'habitude d'aller (grand bien m'en fasse!!!) de trouver du chocolat blanc de la marque Nes***lé spécial pâtisserie à fondre! j'ai sauté de joie! Fini les chocolats blancs tout grumeleux qui m'ont donné du fil à retordre!...enfin, je crois! Pas encore testé!! Razz A bon entendeur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:36

Ah chouette, pourrais-tu m'envoyer en MP le nom de la "boutique" et les tarifs.
Merci babane.
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:38

personnellement, je n'aime pas le nes**lé blanc à patisser ni le Gal*c, je préfère faire mes windows ou mes gâteaux avec du chocolat blanc marque magasin et avec une chocolatière, ça fond très bien, sans grumeaux.
http://arquencielle.canalblog.com/
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:48

Ben justement, je trouve que le Nest** patissier blanc, c'est THE chocolat blanc qui me fait le plus de grumeaux, et le plus difficile à travailler!!!! J'ai testé plusieurs fois en plus, en me disant que c'est ptet moi qui merdouille, mais nan, autant c'est tjs impec avec le choco blanc d'un hard discount à l'enseigne bleu et jaune, autant Nest** patissier et Gala*, c'est la cata!
babane
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
babane

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:58

Ha et bien ce chocolat ne fait pas l'unanimité! Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de bon chocolat blanc à faire fondre. Celui de mon hard discount en face de chez moi est ignoble à la fonte! :x
Je vais tester, ce n'est de toutes façons pas perdu!
choupète
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:18

J'ai fait mon 1er windows au chocolat avec le N*E*s*tlé blanc à patisser (comme je débute, j'ai pris celui qui me semblait le mieux) Et tout compte fait, il n'est pas top, bien au contraire.

Merci Arquentielle pour ton aide, car sinon catastrophe, il a durci et grumélé aussitôt, une horreur.

Je vais finir avec celui car comme c'était une tablette de 200 gramme.

Sinon, je n'arrive pas à mettre des photos avec le serveur cité sur ce site. C'est tout simple, je n'arrive pas à m'inscrire.
babane
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
babane

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:05

Je l'ai essayé aussi et trouvé "moins pire" que le chocolat blanc de mon magasin habituel...effectivement ce n'est pas encore ça mais à défaut d'autre chose, je continu avec. Rolling Eyes
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:05

Choupète : pour insérer une image suis les conseils ICI et .
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:36

j'ai le nes*lé moi aussi et j'ai été obligée de mettre de l'huile...
http://goun.over-blog.fr/
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:48

moi j'ai été obligée de mettre pas mal de végétaline ... contrairement au Gala* ...
http://iaorana60.canalblog.com/
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun

Féminin

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:01

j'ai pas testé le gal*c ...là j'ai aacheté du chocolat blanc suisse chez li*l....on verra
http://goun.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du chocolat spécial pâtisserie   Du chocolat spécial pâtisserie Icon_minitime

Du chocolat spécial pâtisserie
Page 1 sur 1