|
| Thème religieux | |
|
+73oggy20 nath's stephyann3 Miss Chocolat maoud mamina mes3cailles Stephany81 Levana marie Stéph 11 "Mac Gyver!" poulette40 gateauxpao maevalola momo15 jaimelesbn bidochette angie Aux plaisirs d'Isis coco24bis Célo Daudrey13 poupina wgihane Estelle77 angelu meloev Manue971 Lalex78 Arquencielle sebaloladelph Goun aude54 isamicha poussine justbonny ia orana AngelTitia Svetlana kanille poupouyou lolo2312 misato petite fée bree13 nafabo mum Lilou25 ninabr ladymariposa Sylvaine mama berlingot-et-caramel nini59430 didine28 ladyluke emecofloclé coucoucaro Gagaie sandragnr54 mar-lunie Tiplouf Meli Melo gwadas SYLVICE30000 vi... SANDRINE 77 lote edwigemlt ptitvirg ARTAMUSE Papa gateaux ainsivalavie 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Communiant Lun 19 Fév 2007 - 17:52 | |
| voici mon tout premier gateau à étages ....... j'ai voulu faire fort pour cette première fois il s'agissait du baptême de mon fils , qui fêtait ses 8 ans le même jour ! bon , c'était il y a 8 ans alors.....il a fait sa communion 15 jours plus tard , mais je n'ai pas retentée !!!
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:21, édité 1 fois | |
| | | Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Communiant Mer 16 Mai 2007 - 19:56 | |
| https://servimg.com/view/11268803/11 Bonjour a tous, et surtout a toutes......... je suis nouveau sur ce forum (chose que je n'est pas encore fait), alors excusez moi pour les fautes d'orthographe (l'allemand je prefere), et mes problemes d'expressions..................... Je me suis rendu compte en parcourant ce superbe forum, qu'il n'y avait pas beaucoup de "Papa gateaux" alors je vais m'efforcer de faire de mon mieux....... Pour faire court, les idees de deco pour nous les "amateurs" (limite pros pour certaines d'entre vous), sont plutot rare. Alors pour laisser faire votre immagination...La chapelle, je l'ai faite pour la communion de ma fille, 3 semaines avant la date fatidique... La "nappe" blanche en dessous, c'est du pastillage, egalement faite 3 semaines avant.......... Les roses en pate d'amande 8 jours avant.... Pour la conservation, pas de problemes, elle existe aujourd'hui encore dans la chambre de ma fille, dure comme de la pierre, mais seche. Seul probleme: la poussiere! La nougatine a toujours tendance a prendre l'humidite de l'air, alors il faut preferer faire une nougatine du type "confiseur"......... Fondant, sirop de glucose, amandes effilees, et beurre.... SURTOUT ne pas mettre une seule goutte d'eau.......................... https://servimg.com/view/11268803/10 Plutot que de faire une piece montee difficile a couper, a superposer, a stabiliser sans ecraser le montage d'en dessous, je me suis fait un support pour 8 entremets, et la chapelle en haut. J'espere avoir aidé quelq'un, et si une personne voudrait les plans du support, pas de problemes...... Je suis toujours a la recherche du "truc " ou de l"astuce" pour decorer un gateau, alors n'hesitez pas je suis preneur....... A+ et merci pour toutes ces belles photos de realisations... | |
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Thème religieux Lun 28 Mai 2007 - 13:11 | |
| - chrislizéa a écrit:
- et ben j'ai hâte de voir le résultat.
Mais moi je suis pas assez douée pour vous égaler. La gâteau génoise au chocolat, cr^me brulée et la nougatine, hummmmmm je salive déjà J'ai réussi !!!!!!!!!! quel soulagement quand tout les 8 gateaux etaient a leur place, sous la chapelle... J'ai failli en chialé............ La plus belle reconpense, apres tellement de boulot, c'est quand les gens reviennent en se lechant les babines et te demande s'ils peuvent gouter a un autre gateau, et tout ca en finissant leur assiette, debout, devant toi, et en souriant comme un gosse qui se choisit des bonbons dans une boulangerie...................... GENIALE, cette impression d'avoir fait plaisir a autant de monde. Pour une premiere, vraiment genial | |
| Sujet: Re: Thème religieux Mer 23 Avr 2008 - 12:18 | |
| - petiteheureuse a écrit:
- Superbe !! Je voudrai bien les plans papa gâteaux si c'est tjrs d'actualité de ton support. Merci
Bonjour, pas de problemes, sinon que les plans sont de type "excel", donc pas de possibilités pour l'envoyer dans le forum, mais donnes moi ton mail, et le tour est joué.............. | |
| | | ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Premiere communion Jeu 5 Juin 2008 - 8:57 | |
| Gateau de premiere communion pour la fille d'un tres bon ami à moi. le gateau à été fait à partir d'une photo "souvenir de ma premiere communion"le week end dernier. la photo initial se trouve sur mon blog. j'ai utilisé le marbrage de la pate à sucre pour que ca donne l'effet de vitrail . comme sur le gateau que j'avais fait pour les 10 ans qui se trouve dans mon album.j'ai coupé le gateau grace à un patron que j'avais agrandit sur word 30 cm. sur celui ci pas de galere cette fois ci | |
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Thème religieux Jeu 5 Juin 2008 - 16:46 | |
| 1 ere communion pour 60 personnes . 2 gateaux quatre quart une bible et un gateaux carré representant la croix offerte en souvenir!les inscriptions sur la bible (que vous verrez sur le blog) sont faite à la main celle du gateau avec la croix sont faites avec des emportes pieces. la croix de couleur beige je l'ai coloriée avec un tout petit peu de marron afin qu'elle ressemble un maximum à celle offerte en cadeau. la reproduction du dessin sur la croix à été entierement faite à la main. (une galere pas possible...pas facile de faire des dessins naifs sur le blog vous verrez une vue en gros plan) j'avoue qu'apres ces deux gateaux je ne voulais plus entendre parler de pate à sucre, ni de gateaux en 3 d ni en 2 d ca prends vraiment bcp de travail!!!!et des heurres de decoration! mais bon le resultat est là!! | |
| Sujet: Re: Thème religieux Mar 29 Juil 2008 - 19:02 | |
| Un gateau de bapteme pour la fille de ma copine qui a été suivi d'un gateau d'anniversaire une semaine apres que vous retrouverez sur mon blog! 3 gateau superposés 1 au citron 1 canelle 1 chocolat la petite galere c'est d'essayer de recouvrir tout en une seule fois mais bon les petits accidents arrivent les personnages sont en pate à sucre.et tout le reste aussi d'ailleurs!
Dernière édition par ARTAMUSE le Jeu 31 Juil 2008 - 7:48, édité 4 fois | |
| | | ptitvirg Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Thème religieux Jeu 30 Oct 2008 - 13:55 | |
| voilà 2 mousses 3 chocolats pour le baptème des enfants d'une amie. [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Thème religieux Ven 19 Déc 2008 - 17:26 | |
| Bon, je vois pas trop où le mettre ailleurs... alors je le met là !!! :silent: Les "grands" de l'aumônerie se réunissent ce soir, et mangent ensemble ! Romain, mon ainé de bientôt 13 ans, a promis il y a deux semaines que Maman se chargerait du dessert......... Juste il s'est réveillé la nuit dernière en sursaut (aux alentours de minuit) pour venir m'en faire part !!! Joyeuse tête en l'air !!! Bref, voici donc le dessert en question: [img] Oui, je sais ! C'est très simplet... Mais en même temps, vous connaissez beaucoup de crucifice très coloré Et la bonne nouvelle, c'est que comme j'ai dû couper un milieu de gâteau... [img] On va aussi manger du gâteau !!! | |
| | | | Papa gateaux gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Thème religieux Jeu 8 Jan 2009 - 11:59 | |
| - kanille a écrit:
C'est du chocolat blanc ? Bien sur que oui. Mais QUE du chocolat blanc !!!!!!!!!!! j'insiste bien . Un rectangle de feuille rotoïde, du chocolat blanc fondu étalé dessus (en rectangle également) sur une épaisseur de 5/6 mm, tu roules en faisant bien attention que ton chocolat se touche, tu scotches 3 ou 4 fois, tu mets au frigo et le + dur c'est d'attendre pour pouvoir démouler et voir le résultat................ Il ne te reste plus qu'a faire une flamme en colorant un peu de chocolat blanc, et de faire couler la "cire" en faisant un cone de papier sulfurisé avec du chocolat fondu dedans, et le laisser s'écouler doucement par l'ouverture......... Comme la bougie est froide (elle sort du frigo) le chocolat se fige alors, religieusement, doucement, en formant la "cire" autour de cet "objet" chocolaté qui devient, au fur et a mesure que les minutes s'égrainent, devant tes yeux embrumés d'emerveillement, un objet de convoitise............... | |
| | | lote gâteau Téméraire
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Alpes de hautes provence Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Communion Sam 16 Mai 2009 - 14:39 | |
| Voila donc celui que je viens de faire pour une communion , la personne doit venir le chercher tout a l'heure : devant on voit pas bien mais c'est des escaliers, je mettrais une photo plus claire! j'espere qu'elle sera contente! | |
| | | ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Thème religieux Ven 22 Mai 2009 - 12:54 | |
| Félicitations pour vos superbes chefs d'oeuvre ! voici les deux gâteaux que j'ai réalisés pour la communion de ma fille Ambre ce dimanche 17 mai 2009 la bible : crème caramel , pâte d'amande image vtrail : crème framboise , pâte d'amande et pâte à sucre DETAILS Ma communiante | |
| | | SANDRINE 77 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : 77 nanteuil lès meaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Thème religieux Mar 9 Juin 2009 - 11:39 | |
| dimanche c'était la communion de mon Loulou voici un des desserts que j'ai réalisé avec 180 choux!! le deuxième étant un miroir aux fraises qui sera mis dans la rubrique adéquat! | |
| | | vi... gâteau Mendiant
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Gateaux de baptême pour mon loulou Sam 25 Juil 2009 - 22:07 | |
| Bonjour, J'ai demandé des conseils pour mon gateau sur un autre poste et je viens mettre le résultats ici C'est pour le baptême de mon petit dernier... A bientot Vi... | |
| | | SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 9:34 | |
| voici un gateau pour un bapteme, mousse framboise sur genoise | |
| | | gwadas gâteau Succès
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : ivry sur seine Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 14:37 | |
| | |
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 15:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 15:32 | |
| voici un gateau pour un bapteme, mousse framboise sur genoise | |
| | | Meli Melo gâteau Succès
Nombre de messages : 978 Localisation : 78, France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 17:24 | |
| Quel travail ! Splendide !!! | |
| | | Meli Melo gâteau Succès
Nombre de messages : 978 Localisation : 78, France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 17:25 | |
| Quel travail ! Splendide !!! | |
| | | Tiplouf biscuit Prince
Nombre de messages : 2049 Age : 46 Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 18:20 | |
| Magnifique Comment est fait le dessin? C'est sur une plaque en pate d'amende?! | |
| | | mar-lunie gâteau Mendiant
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 18:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 18:49 | |
| merci!!oui je dessine sur pate d'amende! | |
| | | sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Thème religieux Dim 18 Avr 2010 - 20:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème religieux | |
| |
| | | | Thème religieux | |
|