| Frosting | |
|
+8eleonore2003 louloutelea acdoudan paradis ~tin@mour~ lic_ mamancaline mouni 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mouni nouvelle maman gâteau
| Sujet: Frosting Sam 18 Oct 2008 - 20:14 | |
| coucou tout le monde en ce moment je suis un peu obsedée par le frosting et autre crème au beurre à l'américaine, en visitant plein de blogs et de site américains, on devient vite obsedés jai vu aussi pas mal de video sur le net, chacun propose une recette différente, mais enfait ce qui me fait rever, c'est quand on les voit étaler une crème blanche (un peu sèche et qui ne coule pas) sur le gateau, et ce fini satiné et presque parfait sans ajouter de pate à sucre par dessus avez vous une recette pour cette crème? comment arrivent 'ils a obtenir un résultat pareil? merci | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: recette frosting glaçage cremeux americain crisco beurre Dim 19 Oct 2008 - 16:04 | |
| En fait c'est du decorator icing ou frosting que je traduit pas "Le glaçage cremeux". Soit beurre + shortening (type crisco) et sucre glace + arome ou meme quelque carré de chocolat fondue et cacao pour la version chocolat.
J'utilise la recette de wilton qui marche à tout les coup mais respecte les proportion à la lettre.
Pour un blanc pure il ne faut QUE du crisco mais le gout n'est pas top du tout donc j'utilise toujour beurre/crisco et c'est quand meme bien blanc.
Pour du crisco il y en a sur le site de l'epicerie Angla*se.
Je t'ai copié la recette que j'ai mise sur mon blog :
Cette quantité suffit pour un moule à gateaux de taille normale. Pour un gros gateau familial (sheet cake) comme le gateau Dora doublez les quantitées.
INGREDIENTS
- 500 gr de sucre glace, - 115 gr de Crisco, - 115 gr de beurre mou, - 2 cuillères à soupe de lait pasteurisé - 1 cuillère à café d'arôme de vanille / amande / beurre ...
PREPARATION
- Dans un grand saladier mettre le Crisco et le beurre, mélangez au fouet èlectrique jusqu' à ce que ce soit homogene. - Ajouter la vanille et mélangez brièvement. - Ajoutez le sucre glace petit à petit en raclant souvent les parois et le fond du saladier avec une spatule. - Lorsque tout le sucre aura été ajouté le mélange sera plutôt sec. - Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu'à ce que le glaçage crêmeux devienne lèger et plus aéré. Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape. - Le glaçage a une consistence qui permet de travailler à la spatule ou de le passer à la poche à douille et de faire de trés jolies et précises décorations comme sur les gateaux Princesse Barbie et Dora.
Ajouter quelque carrés de chocolat fondu et du cacao en poudre pour un glaçage chocolat
Il se conserve 2 semaines au frigo, ont peut donc le faire à l'avance. Surtout il faut le re-fouetter au batteur à nouveau avant de l'utiliser après rèfrigération.
ASTUCES : - Colorez une quantité suffisante de chaques couleurs car si vous manquez d'une couleur il est difficile de refaire exactement la même couleur. - Si vous utilisez des colorants iquides au lieu de colorants gels mettez un peu moins de lait pour garder la texture du glaçage crêmeux. - Mettre au frigo dans une boite en plastique hermetique avec un film alimentaire dessus pour éviter qu'il ne "croûte". - Il durci légèrement au fils des heures une fois à l'air ce qui permet à vos décorations de mieux rèsister au transport et au petits doigts gourmands..... | |
|
| |
mouni nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Frosting Dim 19 Oct 2008 - 23:48 | |
| javais vu cette recette sur ton blog mais enfait puis je la réussir aussi bien sans crisco? jai trouvé aussi une recette a base de meringue suisse et utilisée meme pour les pieces montées (à laméricaine ) le truc c que, penses tu que le gateau avec une crème au beurre ne soit pas trop sec sans sirop? | |
|
| |
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Frosting Lun 20 Oct 2008 - 8:40 | |
| Sans le crisco (tout beurre) ce sera une creme au beurre donc jaunatre et plus dense, Et se gardera moins bien mais meilleur au gout si tu aime l'arome beurre bien sure. Pour la recette à base de meringue suisse est ce que tu pourai me l'envoyer stp? Pour les gateau à la creme au beurre moi je les fends et je les fourre toujours , confiture, ganache, cremeuse etc ... j'utilise toujour ma recette au Saint moret parceque le gateau n'est pas sec, mais si tu veu un gateau moelleux tu peur toujour humidifier l'interieur avec un sirop ou du jus de fruis etc ...(sur linterieur). | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Frosting Lun 20 Oct 2008 - 8:53 | |
| - mouni a écrit:
- j'ai trouvé aussi une recette a base de meringue suisse et utilisée meme pour les pieces montées (à laméricaine )
Je veux bien que tu postes la recette aussi stp. | |
|
| |
~tin@mour~ nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Frosting Ven 24 Oct 2008 - 21:04 | |
| coucou pourrais- je avoir une photo pour voir a quoi ca ressemble svp
merci | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Frosting Sam 25 Oct 2008 - 12:44 | |
| Je crois qu'à l'époque j'avais déjà poster des recettes (suisses, ...) de meringue. Je vais essayer de vous retrouver le lien. | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Frosting Sam 25 Oct 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frosting Sam 25 Oct 2008 - 15:00 | |
| Merci je vais pouvoir essayer! | |
|
| |
acdoudan nouvelle maman gâteau
| Sujet: buttercream frosting Sam 2 Mai 2009 - 23:29 | |
| Bonjour à toutes, Après avoir très longuement visité le forum je passe le cap et je m'inscris! Alors j'ai une question qui concerne la crême au beurre type US à base de sucre glace,crisco et beurre (même recette wilton que mamancaline). C'est top comme glacage pour des gateaux pour enfants même si c'est écoeurant , eux ils adorent!!!! Mais le problème c'est que je trouve que ça "sèche" vite et entre le temps de décorer un gateau et le temps de le manger le nappage n'est plus aussi brillant et à moins son effet crémeux! Quand on voit tous ces gros gateaux blanc américain avec leur glacage qui à l'air si crémeux ,je me demande comment ils font pour garder cet aspect????? Merci pour vos réponses Anne-claire | |
|
| |
louloutelea gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Frosting Jeu 7 Mai 2009 - 14:34 | |
| Pour un aspect brillant tu as la meringue italienne aussi.. Car j'ai deja fait du buttercream et c est vrai que ca durcit et devient moins brillant. Pour certains gateaux je pense que c est de la crème au beurre "classique", sans criso. | |
|
| |
eleonore2003 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Frosting Mer 13 Mai 2009 - 14:35 | |
| tu peu mettre quoi a la place du crisco dans mon coin on en vend pas bonne journée et merci | |
|
| |
cicine75 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Frosting Jeu 22 Oct 2009 - 11:03 | |
| bonjour a vous tous je cherche depuis longtemps la recette de ces gateaux americain auriez vous une recette complete?? samedi mon fils aura 28ans et j aurais bien aimer lui en faire un je vais chercher si je trouve du crisco sur paris merci d avance cicine75 | |
|
| |
| Sujet: Re: Frosting Jeu 22 Oct 2009 - 11:22 | |
| Alors voilà:
la base est une sorte de génoise, et la déco se fait avec une crème au beurre; je te mets la recette du gâteau et de la crème au beurre, pour la suite, ton imagination fera le reste (si tu veux des étages, par exemple, ou une forme particulière... il suffit de faire plusieurs gâteux de grandeur différentes et de les superposer, ou de découper le gâteau à la forme voulue!)
GÂTEAU pour un moule rond de 23 cm de diamètre ou un carrée de 23 cm de côté ou un rectangle de 28x18 cm
ingrédients: 150 g de beurre 3/4 tasse de sucre 3 oeufs 1 cc extrait de vanille 1 2/3 tasse de farine 1 sachet de levure en poudre 1/3 tasse de lait
Préchauffer le four à 180C Chemiser le moule choisi de papier sulfurisé ou le graisser Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux Incorporer les oeufs un par un en battant bien à chaque fois Ajouter l'extrait de vanille et bien mélanger Incorporer alternativement un peu de farine tamisé et de levure, puis de lait et ainsi de suite; au final, la préparation doit être homogène Verser la masse dans le moule et égaliser la surface. Cuire 35 à 45 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche) Laisser refroidir 5 mn avant de démouler
NB utiliser 1,5 portion de préparation pour un moule de 20x30 cm
CREME AU BEURRE
ingrédients:
250 g de beurre 1 1/3 tasse de sucre glace tamisé 2 cs lait chaud
Batre le beurre dans une terrine jusqu'à ce qu'il soit crémeux Incorporer peu à peu de sucre et le lait, battre 5 mn . Le mélange doit être homogène, léger et crémeux
NB ajouter le colorant à la fin et bien mélanger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frosting Jeu 22 Oct 2009 - 11:35 | |
| ou tu as un gateau a etage gateau au chocolat style brownie sans toutes le snoix et les pepites, et nappage chocolat blanc que je vais coloré
premier etage celui du bas (recette pour un seul gateau il faut en faire deux)
4 oeufs 200G sucre 200G chocolat 200G beurre 100G farine
second etage (recette pour un seul gateau il en faut 2)
4 oeufs 200G sucre 200G chocolat 200G beurre 100G farine
troisieme etage celui du haut(recette pour un seul gateau il en faut 2)
2 oeufs 100G sucre 100G chocolat 100G beurre 50G farine
il faut compter en plus une tablette de chocolat a faire fondre entre chaque gato de chaque etage donc 3 tablette supplementaires
du chocolat blanc nestlé (il se colore facilement par contre ne surtout pas le faire fondre au micro onde il est intravaillable sinon) il en faut 6 tablettes
pour faire cuire chaque gato tu mets ton four a 180°C et quand tu vois le dessus qui commence a craquelé (comme un brownies) c est que c est cuit (environs un dizaine de minutes de cuisson pour chaque gateau) pour la deco c'est au gres de tes envie | |
|
| |
cicine75 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Frosting Jeu 22 Oct 2009 - 14:09 | |
| bonjour et merci c est tres gentil dit tu ne les fourre pas les biscuits??? et tu as assez de creme pour masquer tout les gateaux??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Frosting Jeu 22 Oct 2009 - 18:46 | |
| si on peut les fourée selon c'est envie mais ce n'est pas obligatoire il sont deja tres bon comme ca tu peu mettre une creme a la framboise ou creme au beurre choco on une creme pistache excetera oui j ai eu assez de creme pour tout recouvrire si ta d'autre question esite pas | |
|
| |
angeraph gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Frosting Sam 2 Fév 2013 - 13:58 | |
| bonjour ! Je suis en train de faire un chateau de princesse avec le kit wilton. Du coup, j'ai voulu me lancer pour la première fois dans la confection du glaçage crémeux au beurre wilton. J'ai respecté les quantités données par maman Caline, mais je pense que je me suis completement plantée ! J'en ai jamais fait, alors je ne sais pas exactement la texture que je devais avoir. Mais c'était assez épais. J'ai voulu l'étaler à la spatule, et ça avait tendance à se décoler du gateau.J'ai essayé de laisser secher un peu puis essayé d'étaler, mais c'était pire, ça se redécollait. Du coup, j'ai été obligée de recouvrir de pate à sucre. J'avais mis une creme de banane sur le gateau avant de mettre le glaçage. Alors est ce la mon erreur, ou c'est vraiment ma creme qui n'était pas obtemum, je ne sais pas ! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Frosting Sam 2 Fév 2013 - 14:00 | |
| Je ne sais pas car je n'en ai jamais fait, tu devrais envoyer un message à maman caline via son blog ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Frosting Sam 2 Fév 2013 - 23:16 | |
| Lorsqu'on fait un glaçage crémeux on le pose directement sur le gâteau sinon il n'y a pas d'accroche possible, l'erreur a été de mettre une crème banane; La texture doit être épaisse lorsqu'on fait un glaçage crémeux. | |
|
| |
angeraph gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Frosting Dim 3 Fév 2013 - 18:27 | |
| d'accord, merci pour votre aide ! Je le saurai pour une prochaine fois. J'ai fini le gâteau hier, je vais le poster dans les châteaux de princesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frosting | |
| |
|
| |
| Frosting | |
|