| verrines | |
|
+18toutetitejulie petiteheureuse Magikmaman Arquencielle Colargol Mama poule Alyogali Pris' Linette misspotter93 vivi54 Touss'avec moi poussine sirina Ysabeau bree13 kanille lablonde 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: verrines Dim 16 Nov 2008 - 9:44 | |
| et ces moules passent au four ? | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: verrines Dim 16 Nov 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: verrines Dim 16 Nov 2008 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: verrines Jeu 27 Nov 2008 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Verrines chocolat Sam 1 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Bonjour tout le monde, Cela faisait quelques mois que j'avais vu ce message et que j'avais fashé sur ces jolies verrines comestibles. Sauf que depuis : impossible de remettre la main sur ce message (que je viens de retrouver grâce à Lic, merci à elle). Alors au pifomètre je suis partie à la recherche des moules à ice shoot et j'ai fini par commander... sur le même site que lablonde. Si seulement j'avais retrouvé le message plutôt j'aurais perdu moins de temps en recherches...
Pour ça j'ai fait le même cheminement qu'elle, mais en ce qui concerne la création elle-même j'ai encore du chemin devant moi...
Bon, j'ai commandé mes moules à ice shoot, je les ai reçu et le lendemain matin ma maman me dit qu'elle a du monde le soir et me demande si je peux faire quelque chose. Kamikaze je pense tout de suite aux verrines en chocolat (en me gardant sous le coude le bavarois citron que je maitrise pas mal maintenant). J'avais à peine commencé ma pâtisserie que ma mère me dit qu'en fait le repas est decallé de plusieurs jours. Ca s'est passé hier et mon mari venait nous rejoindre en vacances aujourd'hui alors je me suis dit que j'allais faire les verrines pour aujourd'hui et qu'au moins j'aurais moins la pression. Heureusement.
Mais bon, quand j'ai commencé ma préparation je pensais n'avoir pas beaucoup de temps devant moi donc j'ai utilisé la recette de Lic pour les brownies en 6 minutes au micro-onde. La recette est excellente mais peu adaptée à ce type de contenant. En effet la pâte s'est mal répartie dans les moules et donc il y a eu des trous dans les verrines en brownie et ça a été la galère pour le remplissage...
Remplissage que j'ai fait (ou tenté de faire ?) avec de la mousse de fraise. La mousse était trop liquide et comme il y avait des trous dans les verrines et j'ai été obligée de les entourer de film étirable (le truc de cuisine quoi) pour que les verrines ne se vident pas au mur et à mesure que je les remplissais. Et même avec le film étirable ça dégoulinait alors j'ai du les mettre vite fait au congélateur. Sacré galère...
Mais pour une première tentative le résultat est quand même plutôt pas mal, mais très largement perfectible. Je vais donc partir à la recherche d'une recette qui s'adapte mieux pour ces moules.
Vu comme ça, c'est sur que ça présente vraiment pas mal. Alors pour vous faire rigoler, et rien que parce que c'est vous, je vous montre "l'envers du décors" : le même plateau mais vu de l'autre côté... Et pour les gourmands j'ajoute une vue en coupe avant dégustation.
Salut Invité ! Tu veux voir mes réalisations ? Alors viens visiter ma galerie et découvrir les aventures palpitantes de chaque gâteau...
Dernière édition par Alyogali le Mer 19 Aoû 2009 - 21:29, édité 2 fois | |
|
| |
Mama poule gâteau Succès
| Sujet: Re: verrines Sam 1 Aoû 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Dim 2 Aoû 2009 - 0:28 | |
| Ok, je m'incline, il y avait donc bien un sujet sur le forum !! j'étais complétement passée à coté, dommage j'aurai eu le bon lien pour commander Ben oui, je viens d'en commander mais pas de chance il sont vraiemnt en plastque, pas du tout en silicone !!! Là c'est sur au four mes trous seronts plus gros que les tiens !! Moi je les trouve plutôt réussi coté face et coté coupe ils ont l'air à tomber !!! Je vais devoir en racheter c'est sur !!! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: verrines Dim 2 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Je compte bien acheter un jour ce fameux moule... Cependant, Monsieur va encore raler parce que le cellier est trop rempli ... Pous le moment, je me contente de baver devant vos réalisations, c'est tellement beau que j'ai vraiment envie de tout dévorer ! | |
|
| |
Magikmaman confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Basse-Normandie (Deauville) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: verrines Dim 2 Aoû 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
petiteheureuse Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 336 Age : 40 Localisation : Saint Maximin dans le VAR (83) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: verrines Lun 10 Aoû 2009 - 11:06 | |
| Je trouve cela génial ! Je me le garde pour Noël, les grandes occasions !! Bravo pour vos verrines !! Merci pour le lien !! Je vais tester avant quand même le recettes | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Mar 18 Aoû 2009 - 16:47 | |
| au contraire, je trouve que ça ressort bien ! | |
|
| |
toutetitejulie Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: verrines Mar 18 Aoû 2009 - 18:17 | |
| c'est génial, ça rend super bien! mais dites moi vous dormez de temps en temps ou vous passez la nuit à cogiter pour trouver ces merveilles? lol | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: verrines Mar 18 Aoû 2009 - 19:44 | |
| super Colargol et en plus ça m'a l'air délicieux !!! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: verrines Mer 19 Aoû 2009 - 7:51 | |
| Génial ! Tu nous en dis un peu plus sur ce que tu as mis dedans ?
Au début, je passais des nuits entières à ne pas dormir ou à me lever pour noter une idée !!!! Après ça passe, heureusement !!! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Mer 19 Aoû 2009 - 8:09 | |
| j'ai du le mettre dans l'album, je mettrai les liens pour les recettes le gateau est un gateau noisette et un gateau noisette chocolat Pour les mousses - Chocolat -Baileys - Pistache cerise amarena avec les pistaches et moitié des verrines chocolat.
Le tout super bon et super joli mais il faisait beaucoup trop chaud !!! Les mousses avaient du mal à résister ! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: verrines Mer 19 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Hummm ! tout cela devait être bien bon ! | |
|
| |
Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: verrines Mer 19 Aoû 2009 - 14:59 | |
| - Colargol a écrit:
- ICE SHOT VERSION SUCREE
Les photos sont super moches, ça ne rend pas du tout au niveau couleur, dommage ! Bravo !!! C'est superbe. Je me demande ce que ça donnerai si les photos rendaient bien au niveau couleur !!! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Jeu 20 Aoû 2009 - 0:03 | |
| Le vert de la mousse pisatche surtout était vraiment réussi, mais là il faisait trop chaud pour prendre des photos dehors et le flash a brulé les couleur. Heureusement pour moi l'essentiel, c'est à dire les verrines étaient intact et ne se sont pas souciées de mes pb de photos, ni mes invités d'ailleurs (mon mari a juste grogné parceque j'ai sacrifié ces qq verrines pour la photo ) | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: verrines Jeu 20 Aoû 2009 - 6:15 | |
| oui mais il en a mangé quand-même je suis sûre !!! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Mer 24 Fév 2010 - 14:18 | |
| Voici une version estival de ice shot sucrés, j'ai envie d'été !!! la base est un financier, j'ai juste mis moitié amande moitiépisatche, ajouter un pifimètre un peu de pate de pistache et un peu de colorant vert, chantilly en bombe supermarché et je n'admettrai aucun commentaire désobligeant sur cette photo en coupe qui m'a valu déjà à la maison un certains nombres de remarques .... celle ci sont simplement garnies de framboises sans autre accompagnement et non les framboises ne sont pas fraiches, mais elles étaient tellement jolies à carrefour et j'avais tellement envie d'été que j'ai craqué sur le boite aux congelés | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Mer 24 Fév 2010 - 17:11 | |
| je te promet que je ne ferais aucun commentaire désobligeant si tu m'en donnes un ! | |
|
| |
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: verrines Mer 24 Fév 2010 - 17:35 | |
| Très appétissant, je vois que tu maîtrise l'art du pif au maître en pâtisserie, bravo | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: verrines Mer 24 Fév 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: verrines Mer 24 Fév 2010 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrines | |
| |
|
| |
| verrines | |
|