|
| Brioche au saumon fumé et amandes photo | |
| | Auteur | Message |
---|
nani gâteau Jalousie
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Brioche au saumon fumé et amandes photo Jeu 5 Mar 2009 - 14:58 | |
| Pâte : ** 1 sachet de levure sèche de boulanger (on peut mettre 20g de levure fraîche) ** 300ml de lait ** 500g de farine T55 ou T45 ** 40g de sucre en poudre ** 9g de sel fin ** 80g de beurre ramolli Pour la garniture: ** 200g de fromage frais (du chèvre frais) ** 200 g de saumon fumé ** Des amandes grillées Pour la finition : ** des amandes grillées ** Un oeuf battu * Lancer un prog. Pâte complet (en Pana 2,20h). * Dégazer. * Etaler la pâte et faire un rectangle. * Etaler le fromage délicatement et mettre ensuite les tranches de saumon. * Mettre quelques cerneaux de noix concassés sur le saumon. * Rouler la pâte garnie en boudin serré. * Couper le boudin en 2 dans le sens de la longueur et tresser. * Laisser lever 1h. * Juste avant d'enfourner, badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame. * Cuire 25' minutes dans le four préchauffé à 200° | |
| | | aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au saumon fumé et amandes photo Jeu 5 Mar 2009 - 16:03 | |
| ça à l'air sympas, là tu l'a pas tressé ? tu l'as mis dans un moule ? | |
| | | nani gâteau Jalousie
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Brioche au saumon fumé et amandes photo Jeu 5 Mar 2009 - 16:04 | |
| et non je ne l'ai pas tressé car mon four était pris et je l'ai fait cuire dans monpetit four cyclone donc c'était plus simple dans un moule à cake lol | |
| | | aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au saumon fumé et amandes photo Jeu 5 Mar 2009 - 16:08 | |
| ok car je me demandais si j'avais des problèmes de vues à forçe d 'être sur l'ordi. mdr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche au saumon fumé et amandes photo | |
| |
| | | | Brioche au saumon fumé et amandes photo | |
|