Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tomates à la sicilienne façon kanille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tomates à la sicilienne façon kanille Empty
MessageSujet: Tomates à la sicilienne façon kanille   Tomates à la sicilienne façon kanille Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:25

Voici une recette toute simple et délicieuse.

Pour 3 tomates :
- 12 filets d'anchois à l'huile - 1 grosses cuil à soupe de câpres - persil haché - 2 ou 3 cs de chapelure - quelques oignons au vinaigre - huile d'olive

Préchauffez le four à 180°.

Lavez puis coupez les tomates en deux après avoir enlevé le pédoncule.

Dans une assiette creuse, coupez les filets d'anchois en petits morceaux, rajoutez les câpres, le persil haché (une bonne cuillère à soupe), la chapelure et bien mélanger. Cela doit vous donner l'aspect un peu comme une pâte sablée , il vous faut une bonne cuillère à soupe par demi-tomate.

Répartissez cette farce sur chaque demi-tomate. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mettre dans le plat les oignons au vinaigre et 1/2 verre d'eau. Cuire pendant 20 à 25 min sur 180°.

Vous pouvez comme je l'ai fait, décorez le dessus avec des filets d'anchois croisés.
Tomates à la sicilienne façon kanille Dscf2813
Je n'ai pas salé car je trouve qu'avec les anchois c'est suffisant mais vous pouvez rectifier l'assaisonnement à votre guise en sel et poivre !


Dernière édition par kanille le Mar 17 Nov 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana


Féminin
Nombre de messages : 6571
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/03/2009

Tomates à la sicilienne façon kanille Empty
MessageSujet: Re: Tomates à la sicilienne façon kanille   Tomates à la sicilienne façon kanille Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:21

mmmmm ça me tente bien !!! mais si je le fais c'est pour moi toute seule car ni mes enfants ni mon chéri n'aiment les anchois !!! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana60.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Tomates à la sicilienne façon kanille Empty
MessageSujet: Re: Tomates à la sicilienne façon kanille   Tomates à la sicilienne façon kanille Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:37

miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tomates à la sicilienne façon kanille Empty
MessageSujet: Re: Tomates à la sicilienne façon kanille   Tomates à la sicilienne façon kanille Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:11

Moi non plus à la maison il n'aime pas les anchois mais pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomates à la sicilienne façon kanille Empty
MessageSujet: Re: Tomates à la sicilienne façon kanille   Tomates à la sicilienne façon kanille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates à la sicilienne façon kanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omelette tomates
» Polenta aux tomates
» Tomates à ma façon
» Plat au four façon tomates farcies
» Tarte aux 2 tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: À table ! :: Les bons petits plats-
Sauter vers: