|
| Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) Sam 9 Mai 2009 - 15:33 | |
| Ingrédients : 2 oeufs 2 càs de sucre 7 minis mars 250 ml de crème fraîche liquide (min. 30 % de mg) Préparation : - Couper 2 minis mars en petits bouts et réservez au congel - Couper grossièrement les 5 minis mars restant et faites-les fondre sur feu doux avec un peu de crème, réservez - Battre les jaunes d'œufs avec 1 càs de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse - Ajoutez les mars fondus aux jaunes d'œufs - Battre la crème en chantilly - Ajoutez délicatement la chantilly au mélange précédent - Battre les blancs en neige avec 1 càs de sucre - Ajoutez les blancs en neige à la préparation précédente - Incorporez les morceaux de minis-mars que vous aviez placé au congel - Mettre au congélateur quelques heures avant dégustation | |
| | | sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) Jeu 21 Mai 2009 - 20:57 | |
| Je sens que je vais me regalez cette été avec tes r7 de glaces miam miam !!! | |
| | | nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) Sam 30 Mai 2009 - 13:42 | |
| oups, je viens de faire cette recette, et tellement pressée, j'ai oublié d'ajouter les blancs d'oeufs...je reviens vous dire si le résultat est mangeable...ou si je dois en refaire une autre... | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) Sam 30 Mai 2009 - 14:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) | |
| |
| | | | Crème glacée aux minis-mars (sans sorbetière) | |
|