Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dancefloor disco

Aller en bas 
+62
I drove all night
Akali
nath's
Miss Chocolat
nutella70
jaimelesbn
MamanZuzu
gourmandine
nansou
gateauxpao
s@ndy
mamina
Miss-Ixi
coccilili
Maman Véro
aiko
naya
Célo
marie
brenda40
Estelle77
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Lionne24
maman45
lolo2312
veronique
Manue971
nafabo
tété59
Lilou25
AngelTitia
Gagaie
Tiplouf
creadoro
lologatos
minilys
Cécile CC
lirva
sandragnr54
gigi22
gwadas
Cardamome
SYLVICE30000
justbonny
Magikmaman
Nathy
grigri25
myriam30
Daudrey13
aude54
Marie-Belle
Arquencielle
fefoucha
coucoucaro
kanille
ia orana
Leidjill
poussine
Colargol
mama
bree13
emma
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marie-Belle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Québec au Canada
Date d'inscription : 30/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:27

Daudrey13 a écrit:
waouh trop beau !!!!
je veux justement faire un gros gateau comme ça pour 40 personnes theme disco et en même temps 30 ans d'une amie .
pouvez vous me donnez des conseil concernant la quantité a faire
le gateau a 3 etages et pour combien de personnes?
ou puis je trouver de la poudre d'argent?
merci d'avance pour votre aide
MERCI! blush
Pour répondre a vos questions, pour un gâteau de ce type j'ai utilisé 3 moule ronds. 1 de 12 pource, 1 de 9 pouces et 1 de 4 pouces. Coupé en deux et glacée a l'intérieur. Je l'avais fait pour 60 personnes et il en a resté.
Je sais pas ou vous pouvez trouver de la poudre d'argent. Je n'ai jamais travaillé avec ce médium, mais j'imagine que sur le site de Wilton, il serait facile d'en trouver.
J'espère que vous nous montrerez votre création.
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:38

oh oui je vous montrerez mon travail en esperant que cela soit présentable!

pour les pouces je vais voir la comparaison avec centimetres pour voir ce que cela donne, merci pour les infos!


concernant la deco il s'agit de pate a sucre maison ou pas ? si oui quel est le secret de votre rectte svp car je suis novice en la matiere et ma 1ere pate a sucre n'etait pas top.

autre question ou trouvez vous les etoiles a piquer dans le gateau ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:40

une autre question me vient ...quand je fais mes genoises, elles ne sont pas aussi epaisses, pouvez vous me donnez votre recette svp merci d'avance mais je comprendrai si vous ne voulez pas car je pose beaucoup de questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:52

Et avant toute chose je ne vous ai pas demand...mdonnez vous la permission de me servir de votre gateau comme modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Belle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Québec au Canada
Date d'inscription : 30/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:13

Pas de problème pour le modèle sa me fait plaisir. J'en sui smême très flatée.

Ma pate a sucre je l'achète... a ma patisserie au Québec. Probablement trop loin pour vous hihihi!

Pour se qui est des étoiles, elles sont découpé dans un papier d'embalage simplement et coller sur un fil de fer (souvent utiliser pour faire de la soudure) elles ne sont pas comestible.

Pour ma recette de gâteau, je peux bien vous la donner mais il faudra faire la conversion car ici on calcul en tasse et non en grammes. Si sa vous intéresse je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:48

Pour les tableaux de conversion, il y a les équivalences sur le forum ici
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana


Féminin
Nombre de messages : 6571
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:47

il est sublime, trop beau !!!!!!!!! WAOHHHHHHH !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana60.canalblog.com/
mama
gâteau versaillais
gâteau versaillais



Féminin
Nombre de messages : 3743
Age : 48
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 30/03/2008

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:56

waouuuuuuuu quel travail!!c'est magnifque!
Revenir en haut Aller en bas
myriam30
biscuit Prince
biscuit Prince
myriam30


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales
Date d'inscription : 18/09/2008

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:51

love love love Marie-belle ton gateau est sublime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:57

Merci beaucoup pour vos reponses et votre accord pour le modele !! c'est tres gentil a vous !
je suis d'accord pour les recettes. Quand vous dites en tasse c'est une mesure ou vraiment une tasse ?

j'ai une autre question, je n'ai pas tous les moules ronds des 3 diametre mais j'ai un cercle reglable, pensez vous que je puisse le recouvrir de papier sulfuriser et m'en servir de plat pour cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:58

et pour les decors en pate a sucre ( je veux ecrire l age, prenom et figurines) je peux faire les modelages a l'avance ? et pour les faire tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Belle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Québec au Canada
Date d'inscription : 30/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:27

Une tasse c'est vraiment un mesure 1 tasse égal 8 onces.
Je vous met la recette ce soir mais chez-vous se sera cette nuit hihihi!
je sais pas pour les moules, j'imagine que sa pourrait se faire. Ou bien vous faite 3 gâteaux de même taille et vous tailler le contour de 1 de grandeur moyenne et un l'autre de grandeur plus petite. Je ne sais pas si je suis claire mais finalement vous enlevez quelques centimètres a 2 gâteaux sur 3. Je trouve sa moins risqué que de faire du gâchis avec du papier sulfurisé. A moins que vous ne soyez habitué de le faire. Chez-nosu on peu louer les moules donc le cout est très raisonnable et inutile d'investir dans des moules dispendieux.

Pour les lettres et les chiffres ou tout autre déco plus rigide qui ne sera pas nécessairement pour manger, sa dépends se que je veux en faire. Si je désire les coller sur le gateau je les fait au fur et a mesure et alors là elles seront mangeable.
Si je veux les faire tenir debout, je roule ma pate a sucre plus épaisse et j'y insère un batonnet (style pour sucette) ou un cure dent pour le faire tenir sur le gateau mais je le fais sécher a plat sur une plaque ou j'ai saupoudré du sucre glace pour au moins 24 à 36 heures. Elles ne seront pas comestible car trop dur mais elles garderont leur forme.
J'espère avoir bien répondu a vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:41

Merci beaucoup pour toutes ses informations si précieuses pour la reussite de ce gateau qui sera mon 1er gateau pour autant de personnes, mais aussi le 1er a étage ! Alors j'essaie de bien m'y préparer pour ne pas etre prise au depourvue lors de la conception!

Sinon ça avnce j'ai piqué a mon mari sa petite boule a facette qui decoré la voiture pour la laver et l'utiliser pour la deco, je suis en train de faire mes etoiles (+ les rubans frisés qui seront en dorés), je me suis fait un dessin prototype pour ne rien oublier de faire. nje vais faire un supports dans du polystyrene epais recouvert d'aluminium.
Voila pour mon avancement!

ce soir je vois mon amie et je dois voir avec elle pour la composition du gateau je pense que je ne vais faire qu'un seul fourrage chocolat car sinon il n'y aura pas le choix pour tout le monde.
En sachant qu'elle doit faires 1 ou 2 autres gateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:47

pour les etoiles, elles sont justes piquees dans le gateau ? par derriere?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Belle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Québec au Canada
Date d'inscription : 30/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 2:25

oui effectivement les étoiles sont pré-découpé dans le papier argenté, misent sur un tige de métal maléable, et piquer ca et la sur le gateau.
Voici ma recette de gâteau blanc


Gâteau blanc de July

1 1/2 tasse (375 ml) farine tout-usage
2 1/2 c.à thé (12 ml) poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1/2 tasse (125 ml) graisse végétale
1 tasse (250 ml) sucre
1/2 c.à thé (2 ml) vanille
2 oeufs
3/4 tasse (190 ml) lait

Etape 1.Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Etape 2.Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, sel).

Etapes .Dans un autre bol, mélanger ensemble la graisse (de préférence ramollie), le sucre,la vanille et les oeufs.

Etape 4.Ajouter les ingrédients secs de la première étape à ceux de la deuxième étape.

Etape 5.Incorporer le lait graduellement tout en mélangeant.

Etape 6.Quand le mélange est bien brassé, déposer dans un moule à gâteau graissé d'environ 9 pouces par 9 pouces (22x22 cm).

Etape 7.Cuire au four à 350°F (180°C) de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:11

merci pour ta recette pour la graisse vegetale c'est les gros blocs blanc ( vegetaline?) que l'on utilise auissi pour faire des rose ds sables en chocolat c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25


Nombre de messages : 742
Localisation : dans les Laurentides au Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:43

Non Daudrey c'est de la graisse crisco Maman caline a un site ou l'acheté pour vous en France.
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:47

ok d'accord je ne connaissais pas ! merci pour l'info ...bon ben pour cette fois je ne ferai pas cette recette alors car j'ai deja acheté pas mal d'affaires pour ce mois ci deja ... mais il me tente bien alors des que je peux j'en commanderai !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Belle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Québec au Canada
Date d'inscription : 30/03/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:09

Je comprends pas... vous n'avez pas de graisse en France? On appel ca aussi du shortning? Crisco, Tenderflakes? Mais on peut faire seulement au beurre aussi.
J'ai hate de voir ton gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:13

Je ne l'avais pas vu, il est superbe ce gateau, bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:05

Ben non marie-belle tous les noms que tu cites ne me disent rien...
seulement de la vegetaline a ma connaissance lol !
donc tu me dis que je peux remplacer par la même quantité mais en beurre alors?
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:44

je viens de faire ta recette avec le beurre, la gateau est dans le four, a la sortie je laisserai bien reposer sur une grille puis une fois froid je mettrai le gateau dans un tupper au frais, demain je ferrai un essaie creme au beurreau chocolat pour le fourrer et je vous dirai le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:19

Mon gateau a le dessus comme une crout dure, cela te fait ça aussi ? si non d'ou cela peut il venir? j'ai mis a chaleur tournante ...pensant bien faire ? par contre dessous plus moelleux.
Pour le gout je vous dirai ça demain.


Dernière édition par Daudrey13 le Ven 13 Nov 2009 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:19

une autre question me vient...pour recouvrir en pate a sucre il vaut mieur recouvrir chaque gateau entierement un par un puis assembler? ou uniquement les parties visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:38

Pour ma part, je préfère recouvrir chaque gâteau individuellement et assembler et ensuite faire mon décor.
Je recouvre le gâteau entier, je trouve ça moins long que de devoir calculer les espaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





dancefloor disco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dancefloor disco   dancefloor disco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dancefloor disco
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» goûter enft 2 ans thème disco?
» Hippie Flower power, smiley, années 70, disco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Culture, musique et multimédia-
Sauter vers: