| dancefloor disco | |
|
+62I drove all night Akali nath's Miss Chocolat nutella70 jaimelesbn MamanZuzu gourmandine nansou gateauxpao s@ndy mamina Miss-Ixi coccilili Maman Véro aiko naya Célo marie brenda40 Estelle77 Stéph 11 "Mac Gyver!" Lionne24 maman45 lolo2312 veronique Manue971 nafabo tété59 Lilou25 AngelTitia Gagaie Tiplouf creadoro lologatos minilys Cécile CC lirva sandragnr54 gigi22 gwadas Cardamome SYLVICE30000 justbonny Magikmaman Nathy grigri25 myriam30 Daudrey13 aude54 Marie-Belle Arquencielle fefoucha coucoucaro kanille ia orana Leidjill poussine Colargol mama bree13 emma 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Belle gâteau Mendiant
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Québec au Canada Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: dancefloor disco Mar 3 Nov 2009 - 21:27 | |
| - Daudrey13 a écrit:
- waouh trop beau !!!!
je veux justement faire un gros gateau comme ça pour 40 personnes theme disco et en même temps 30 ans d'une amie . pouvez vous me donnez des conseil concernant la quantité a faire le gateau a 3 etages et pour combien de personnes? ou puis je trouver de la poudre d'argent? merci d'avance pour votre aide MERCI! Pour répondre a vos questions, pour un gâteau de ce type j'ai utilisé 3 moule ronds. 1 de 12 pource, 1 de 9 pouces et 1 de 4 pouces. Coupé en deux et glacée a l'intérieur. Je l'avais fait pour 60 personnes et il en a resté. Je sais pas ou vous pouvez trouver de la poudre d'argent. Je n'ai jamais travaillé avec ce médium, mais j'imagine que sur le site de Wilton, il serait facile d'en trouver. J'espère que vous nous montrerez votre création. | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: dancefloor disco Mar 3 Nov 2009 - 21:38 | |
| oh oui je vous montrerez mon travail en esperant que cela soit présentable!
pour les pouces je vais voir la comparaison avec centimetres pour voir ce que cela donne, merci pour les infos!
concernant la deco il s'agit de pate a sucre maison ou pas ? si oui quel est le secret de votre rectte svp car je suis novice en la matiere et ma 1ere pate a sucre n'etait pas top.
autre question ou trouvez vous les etoiles a piquer dans le gateau ?
merci pour votre aide | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: dancefloor disco Mar 3 Nov 2009 - 21:40 | |
| une autre question me vient ...quand je fais mes genoises, elles ne sont pas aussi epaisses, pouvez vous me donnez votre recette svp merci d'avance mais je comprendrai si vous ne voulez pas car je pose beaucoup de questions lol | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Mar 3 Nov 2009 - 22:52 | |
| Et avant toute chose je ne vous ai pas demand...mdonnez vous la permission de me servir de votre gateau comme modele ? | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Québec au Canada Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 1:13 | |
| Pas de problème pour le modèle sa me fait plaisir. J'en sui smême très flatée.
Ma pate a sucre je l'achète... a ma patisserie au Québec. Probablement trop loin pour vous hihihi!
Pour se qui est des étoiles, elles sont découpé dans un papier d'embalage simplement et coller sur un fil de fer (souvent utiliser pour faire de la soudure) elles ne sont pas comestible.
Pour ma recette de gâteau, je peux bien vous la donner mais il faudra faire la conversion car ici on calcul en tasse et non en grammes. Si sa vous intéresse je le ferai avec plaisir. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 2:48 | |
| Pour les tableaux de conversion, il y a les équivalences sur le forum ici | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 7:47 | |
| il est sublime, trop beau !!!!!!!!! WAOHHHHHHH !!!!!!!!!!! | |
|
| |
mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 7:56 | |
| waouuuuuuuu quel travail!!c'est magnifque! | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 8:57 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses et votre accord pour le modele !! c'est tres gentil a vous ! je suis d'accord pour les recettes. Quand vous dites en tasse c'est une mesure ou vraiment une tasse ?
j'ai une autre question, je n'ai pas tous les moules ronds des 3 diametre mais j'ai un cercle reglable, pensez vous que je puisse le recouvrir de papier sulfuriser et m'en servir de plat pour cuire ? | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 20:58 | |
| et pour les decors en pate a sucre ( je veux ecrire l age, prenom et figurines) je peux faire les modelages a l'avance ? et pour les faire tenir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dancefloor disco Mer 4 Nov 2009 - 21:27 | |
| Une tasse c'est vraiment un mesure 1 tasse égal 8 onces. Je vous met la recette ce soir mais chez-vous se sera cette nuit hihihi! je sais pas pour les moules, j'imagine que sa pourrait se faire. Ou bien vous faite 3 gâteaux de même taille et vous tailler le contour de 1 de grandeur moyenne et un l'autre de grandeur plus petite. Je ne sais pas si je suis claire mais finalement vous enlevez quelques centimètres a 2 gâteaux sur 3. Je trouve sa moins risqué que de faire du gâchis avec du papier sulfurisé. A moins que vous ne soyez habitué de le faire. Chez-nosu on peu louer les moules donc le cout est très raisonnable et inutile d'investir dans des moules dispendieux.
Pour les lettres et les chiffres ou tout autre déco plus rigide qui ne sera pas nécessairement pour manger, sa dépends se que je veux en faire. Si je désire les coller sur le gateau je les fait au fur et a mesure et alors là elles seront mangeable. Si je veux les faire tenir debout, je roule ma pate a sucre plus épaisse et j'y insère un batonnet (style pour sucette) ou un cure dent pour le faire tenir sur le gateau mais je le fais sécher a plat sur une plaque ou j'ai saupoudré du sucre glace pour au moins 24 à 36 heures. Elles ne seront pas comestible car trop dur mais elles garderont leur forme. J'espère avoir bien répondu a vos questions | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Jeu 5 Nov 2009 - 6:41 | |
| Merci beaucoup pour toutes ses informations si précieuses pour la reussite de ce gateau qui sera mon 1er gateau pour autant de personnes, mais aussi le 1er a étage ! Alors j'essaie de bien m'y préparer pour ne pas etre prise au depourvue lors de la conception!
Sinon ça avnce j'ai piqué a mon mari sa petite boule a facette qui decoré la voiture pour la laver et l'utiliser pour la deco, je suis en train de faire mes etoiles (+ les rubans frisés qui seront en dorés), je me suis fait un dessin prototype pour ne rien oublier de faire. nje vais faire un supports dans du polystyrene epais recouvert d'aluminium. Voila pour mon avancement!
ce soir je vois mon amie et je dois voir avec elle pour la composition du gateau je pense que je ne vais faire qu'un seul fourrage chocolat car sinon il n'y aura pas le choix pour tout le monde. En sachant qu'elle doit faires 1 ou 2 autres gateaux ... | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Jeu 5 Nov 2009 - 10:47 | |
| pour les etoiles, elles sont justes piquees dans le gateau ? par derriere? | |
|
| |
| Sujet: Re: dancefloor disco Ven 6 Nov 2009 - 2:25 | |
| oui effectivement les étoiles sont pré-découpé dans le papier argenté, misent sur un tige de métal maléable, et piquer ca et la sur le gateau. Voici ma recette de gâteau blanc
Gâteau blanc de July
1 1/2 tasse (375 ml) farine tout-usage 2 1/2 c.à thé (12 ml) poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c.à thé (2 ml) sel 1/2 tasse (125 ml) graisse végétale 1 tasse (250 ml) sucre 1/2 c.à thé (2 ml) vanille 2 oeufs 3/4 tasse (190 ml) lait
Etape 1.Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Etape 2.Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, sel).
Etapes .Dans un autre bol, mélanger ensemble la graisse (de préférence ramollie), le sucre,la vanille et les oeufs.
Etape 4.Ajouter les ingrédients secs de la première étape à ceux de la deuxième étape.
Etape 5.Incorporer le lait graduellement tout en mélangeant.
Etape 6.Quand le mélange est bien brassé, déposer dans un moule à gâteau graissé d'environ 9 pouces par 9 pouces (22x22 cm).
Etape 7.Cuire au four à 350°F (180°C) de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec. | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Ven 6 Nov 2009 - 8:11 | |
| merci pour ta recette pour la graisse vegetale c'est les gros blocs blanc ( vegetaline?) que l'on utilise auissi pour faire des rose ds sables en chocolat c'est bien ça? | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 2:43 | |
| Non Daudrey c'est de la graisse crisco Maman caline a un site ou l'acheté pour vous en France. | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 7:47 | |
| ok d'accord je ne connaissais pas ! merci pour l'info ...bon ben pour cette fois je ne ferai pas cette recette alors car j'ai deja acheté pas mal d'affaires pour ce mois ci deja ... mais il me tente bien alors des que je peux j'en commanderai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 12:09 | |
| Je comprends pas... vous n'avez pas de graisse en France? On appel ca aussi du shortning? Crisco, Tenderflakes? Mais on peut faire seulement au beurre aussi. J'ai hate de voir ton gâteau! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 12:13 | |
| Je ne l'avais pas vu, il est superbe ce gateau, bravo | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 13:05 | |
| Ben non marie-belle tous les noms que tu cites ne me disent rien... seulement de la vegetaline a ma connaissance lol ! donc tu me dis que je peux remplacer par la même quantité mais en beurre alors? | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 13:44 | |
| je viens de faire ta recette avec le beurre, la gateau est dans le four, a la sortie je laisserai bien reposer sur une grille puis une fois froid je mettrai le gateau dans un tupper au frais, demain je ferrai un essaie creme au beurreau chocolat pour le fourrer et je vous dirai le resultat ! | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 17:19 | |
| Mon gateau a le dessus comme une crout dure, cela te fait ça aussi ? si non d'ou cela peut il venir? j'ai mis a chaleur tournante ...pensant bien faire ? par contre dessous plus moelleux. Pour le gout je vous dirai ça demain.
Dernière édition par Daudrey13 le Ven 13 Nov 2009 - 6:34, édité 1 fois | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 20:19 | |
| une autre question me vient...pour recouvrir en pate a sucre il vaut mieur recouvrir chaque gateau entierement un par un puis assembler? ou uniquement les parties visibles? | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: dancefloor disco Dim 8 Nov 2009 - 20:38 | |
| Pour ma part, je préfère recouvrir chaque gâteau individuellement et assembler et ensuite faire mon décor. Je recouvre le gâteau entier, je trouve ça moins long que de devoir calculer les espaces... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dancefloor disco | |
| |
|
| |
| dancefloor disco | |
|