|
| qui veux voir un window loupé? mdr! | |
|
+4Bilirubine Petitbouchon Colargol toutetitejulie 8 participants | Auteur | Message |
---|
toutetitejulie Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 11:43 | |
| bon alors j'aurai pu le faire passer pour de l'art abstrait mais même ça je pense que vous n'y auriez pas cru le chocolat noir qui dégouline, qui se mélange au blanc... le dessin quasi trop grand pour le gateau (un 3 chocolats) et gagnée par le désespoir j'ai mis quelques vermicelles pour égayer le fiasco lol un jour j'y arriverai ... | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 12:18 | |
| en fait rien de tout cela ne m'avait sauté aux yeux, évidemment lorsque tu mets le doigt dessus, on cherche mais il est très sympa ton gateau, tu seras la seule déçue c'est certain ! | |
| | | Petitbouchon nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 12:57 | |
| Moi je le trouve plutôt pas mal | |
| | | Bilirubine gâteau Jalousie
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 13:02 | |
| moi aussi je le trouve pas mal. Les miens sont encore moins bien et je les aiment bien !! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 13:22 | |
| il n'est pas raté, juste à améliorer !! | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 14:13 | |
| comme les filles..... Pour éviter que les chocolats se mélangent, fait-le en plusieurs étapes en plaçant ton windows au frais entre chaque couleur | |
| | | toutetitejulie Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 15:47 | |
| merci à toutes et le pire c'est que je place au frais entre chaque couleur... je pense que je vais me tourner vers le glaçage royal plutot que le chocolat blanc qui me donne du fil à retordre! | |
| | | ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 17:00 | |
| je le trouve pas trop râté ... c'est docteur Maboul c'est ça ??? finalement ça colle bien à ce que tu voulais faire !!! | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 20:13 | |
| Moi je le trouve super sympa. Le fait que tes couleurs "dégoulinent" c'est tout simplement parce que tu n'attends pas assez pour que ton chocolat blanc refroidisse avant de le poser. Pour qu'il fonde il est à 52° Le chocolat qui sort du frigo ou du congel est aux alentours de 1° il est donc logique qu'en mettant à côté du chocolat chaud il fonde et donc se mélange à l'autre chocolat. Le chocolat blanc ne se figera que lorsqu'il aura refroidi et atteint la température ambiante et encore il lui faudra du temps.
Il faut donc attendre avant de l'appliquer sur le windows, pour ma part pour vérifier, je fais comme pour les biverons de bébé, si c'est trop chaud, j'attends, ou je remue pour faire baisser la température et à contrario si c'est à la bonne température, j'applique la couleur. Je commence toujours par appliquer le long des contours des autres couleurs, ainsi le temps que je pose le reste la première masse de chocolat s'est figée et moins de risque de coulures. | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 20:52 | |
| je fais la même chose, j'attend que ça refroidisse !! | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Dim 8 Nov 2009 - 22:15 | |
| - toutetitejulie a écrit:
- merci à toutes et le pire c'est que je place au frais entre chaque couleur... je pense que je vais me tourner vers le glaçage royal plutot que le chocolat blanc qui me donne du fil à retordre!
Bon courage !! Je te comprends, j'ai tellement raté mes windows (pour moi au glaçage) que je n'ai toujours pas osé le chocolat blanc !!! | |
| | | toutetitejulie Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! Lun 9 Nov 2009 - 9:34 | |
| lol colargol tu me rassures. Merci à toutes pour les conseils car je n'abandonne pas! ia orana tu m'as bien fait rire , là c'est clair que le coté maboul ressort bien lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui veux voir un window loupé? mdr! | |
| |
| | | | qui veux voir un window loupé? mdr! | |
|