- nadine30 a écrit:
- Magnifique..wow..
quelles Barbies utilises-tu? Je veux dire achetes-tu les Barbies selon ton theme..ex Fairytopia... je demande ca car elles sont exeptionnelles a regarder...milles fois BRAVO!!!
LE super beau compliment!!!!
merci à toi! ça fait vraiment chaud au coeur après une journée cuisine.
elle est toute fraiche de ce matin, encore mal au bras d'étaler la pate....
alors vraiment merci.
en fait les 3 barbies utilisées étaient neuves oui.
achetées juste pour l'occasion.
la première parce que ça tombait sous le sens, la seconde parce qu'il y avait une autre petite fille avec nous, et la 3ème parce qu'elle était pour offrir.
En fait c'est un peu psychologique, j'ai peut-être un soucis avec le côté "nickel" en cuisine....
je m'attache les cheveux que j'enroule dans une serviette (qu'une soupe soit immangeable ne tient qu'à un cheveu!!)
je mets les gents de chirurgien pour ne pas toucher la pate d'amande
la barbie est neuve, sortie de la boite
ses cheveux sont super laqués, pour qu'ils n'en tombent pas dans le gateau
tout son corps est enveloppé dans du cellophane, bref.....
je dois être
alors je choisi les barbies un peu au "hasard".
la première par coup de coeur (en plus d'une promo à toy's)
la seconde et la troisième parce que leurs têtes me plaisaient.
mais c'est vrai qu'en la choisissant je l'imagine déjà dans le gateau.
je précise aussi qu'on n'est pas obligées de se ruiner, la dernière ne m'a coutée que 6 euros. et les autres pas bien plus.
je n'ai pas pris de barbie fairytopia parce qu'elles ont déjà le corps coloré, j'avais peur que ça ne m'ennuie plus qu'autre chose.
ah si : maintenant je regarde leur cheveux : pour voir si je vais pouvoir les coiffer, parce qu'avec la dernière qui en avait beaucoup, j'ai galéré!
et si elles sont maquillées avec des paillettes, c'est encore mieux.
pour la 3ème, j'aitriché avec du vernis à ongle et des paillettes (maquillage noel) rajouté sur son visage.
voilà, tu sais tout de mes petites manies.
- chrislizéa a écrit:
- petitemaman. pffff je sais même pas quoi te dire.
C'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu
Pour le 1 décembre je m'aventure ds un gâteau barbie.
Donnes moi plein de conseil. J'aimerais tant la réussir. C'est pour une personne vraimentttttttttttttt troooooooop sympaaaaaaaaaaa
Quel genre de gâteau tu fais ?
Mets tu ta barbie entière ou juste le corps ?
Combien fait il de gros bloc de pate d'amande pour faire 1 robe ?
quels sont les trucs à éviter pour pas louper complètement la déco ?
Merci beaucoup Chrislizéa!!
c'est vraiment super sympa.
encore un compliment comme ceux ci et je ne pourrai plus remettre mes bottes.
Je suis vraiment super contente.
pour répondre à tes questions : en fait : ce n'est pas si compliqué.
le seul truc : c'est qu'il faut du temps.
et choisir un moment de calme (quand les petits sont à l'école par exemple sinon...........
) et ne pas se presser.
Je fais en fait 2 gateaux.
un premier dans un moule à flan, genre marbré au chocolat.
(attention : la cuisson est super longue, donc assez difficile, les bords du gateau peuvent vite bruler, et l'intérieur ne pas être cuit du tout! à surveiller donc lors de la cuisson)
(ou tu peux par exemple choisir de faire un gateau plus petit dans le moule à flan, pour qu'il cuise mieux, mais faire alors DEUX autres gateaux ronds, à retailler, et non plus un seul)
et un deuxième, tout simple, dans un moule plat, rond. gateau au chocolat souvent.
de cette façon : je met le gateau du moule à flan, sur le gateau du moule rond (que je retaille à la bonne dimension). Je fais un trou au milieu , pas trop grand, juste pour passer les jambes de barbie, à travers les 2 gateaux.
et j' y glisse donc une barbie entière.
pour la pate pour la robe, à vrai dire, ça dépend, selon mon coup de poignet du jour.
de 1 à 1.5 bloc.
selon aussi la grosseur des gateaux, qui n'est jamais vraiment la même, (suivant la forme que je lui choisi).
en théorie, en en prenant 2, tu te mets à l'abri des "manques".
pour pas louper la déco : ne surtout pas faire comme j'ai fait cette fois ci :
j'avais oublié de mettre le tout (barbie et les gateaux) sur mon plateau de présention.
j'ai du les "transvaser" quand tout était terminé : une horreur!!!!!!!!!!!!
et la jonction "buste-robe "à lachée, j'ai du faire une déco en plus pour me sortir de là!!!
Et aussi je fais tout avec les gants, le malaxage de la pate d'amande, "l'étalage", et le façonnage.
de cette manière, tu ne laisses aucune trace sur le gateau.
pour le bustier : ça dépend, je le fais avant ou après, c'est sans incidence.
faire l'un ou l'autre ne change rien. c'est comme tu sens.
avant de commencer, bien visualiser tes différentes étapes.
de façon à ne pas se laisser surprendre, et c'est toujours rassurant de savoir où l'on va.
1 : les gateaux, à faire cuire.et ensuite refroidir.
(tu peux par exemple les faire un matin, et te pencher sur le reste l'aprèm)
2 : pendant ce temps prépare ta barbie (je la coiffe, mets de la laque pour qu'aucun cheveu ne bouge, j'enveloppe les jambes dans du cellophane, et aussi sa tête, le temps de la préparation! la pauvre!! bon on sait ce qu'on dit : il faut souffrir pour être belle!
et tout autre tralalala.
3 : superpose tes 2 gateaux pour te donner une idée du résultat, et prépare un trou (conique) pour y planter ta barbie.
4 : prépares ta pate d'amande si tu la colores.
mélange au colorant et malaxe bien pour que la couleur devienne uniforme (si tu ne l'étales pas tout de suite, n'oublies pas de l'envelopper aussi dans du cellophane, sinon, elle va se dessécher, et tu ne pourras plus l'étaler correctement)
5 : vient l'étalage , là..... bon courage, pour moi c'est le plus long!
bustier d'un côté, robe de l'autre.
pose ensuite délicatement les 2 sur tes gateaux, et fais un "joind" de reliure à la taille.
arrange à ton gout.
découpe les morceaux du bas de robe qui dépassent.
6 : ensuite reste la décoration, le plus rigolo, mais généralement à ce moment là : tu deviens trèèèèèès pressée par le temps!
sinon, toutes les idées sont bonnes.
après c'est presque jouer au styliste.
c'est vraiment selon l'humeur du jour...c'est le plus amusant.
voilà un petit résumé...j'ai peut-être oublié des choses, n'hésite pas à me demander, je te répondrai avec plaisir si je le peux.
bonne créations!