|
| Merveilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Merveilles Mar 2 Fév 2010 - 13:02 | |
| Hummm de délicieuses Merveilles !!! Recette pour environ 30 merveilles :
- 500g de farine de blé - 3 oeufs - 1 sachet de levure de boulangerie - 3 CS d'huile de tournesol - 4 CS de sucre en poudre - 3 sachets de sucre vanillé - 2 CS de fleur d'oranger - 1 pincée de sel - 1 CS de rhum (facultatif) - 10cl d'eau
Préparation :
Dans votre MAP ou un saladier (bon courage) Mettre les ingrédients dans l'ordre et mélanger Programme pâte seule, environ 35 min Laisser reposer dans un saladier, dans un endroit tiède pendant 2h La pâte va très peu gonflée, c'est normal Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, hauteur environ 5 cm Découper à l'aide d'emporte-pièces ou un verre (ici emporte-pièce goutte) Les plonger dans de l'huile chaude, friteuse ou ici casserole Cuire quelques secondes ou minutes suivant leurs tailles Dès que les merveilles dorent, les enlever Les déposer sur du papier absorbant Saupoudrer de sucre glace Déguster froid pour une meilleure saveur
Pour les conserver, les placer dans un récipient hermétique fermé | |
| | | ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Merveilles Mar 16 Mar 2010 - 21:01 | |
| voici des merveilles faites par mes pitchouns (c'est moi qui les ai fait cuire hein !!!!) , faites sans MAP , puisque c'est une recette sans MAP !!!! (bah ... c'est logique alors !!! ) voici la recette que j'utilise ; c'est ma mamie qui les faiseaient ainsi ... ça me rappelle mon enfance à chaque fois que j'en mange ! Ingrédients 500g de farine 4 oeufs 4 cas d'huile 4 cas de rhum 9 cas de sucre en poudre eau de fleur d'oranger (ou autre parfum) une pincée de sel 1 sachet de levure chimique Préparation Mettre la farine et la levure dans un saladier . Faire un puits puis verser au centre les oeufs . Mélanger lentement . Rajouter le sucre , le rhum , le parfum ainsi que l'huile , en mélangeant bien entre chaque . Mettre la pincée de sel . Etaler la pâte sur un plan de travail et découper des formes à l'emporte-pièce ou au couteau rapidement . Faire chauffer de l'huile de friture dans une poële puis y plonger les merveilles juste le temps qu'elles dorent ... Les égoutter sur du papier absorbant ... c'est prêt ! | |
| | | | Merveilles | |
|