| Truffes au chocolat | |
|
+26marie amandine225 mangoustine wgihane Manue971 Gagaie Lilou25 Miss-Ixi nina835 Leidjill Goun Melmax bree13 Colargol kanille edwigemlt Nathy SYLVICE30000 beatrice-guillaume emma Papa gateaux toupine gigi viana Anto lic_ 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Truffes Mer 22 Nov 2006 - 11:34 | |
|
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 12:20, édité 2 fois | |
|
| |
Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Truffes au chocolat Jeu 23 Nov 2006 - 9:02 | |
| 100 g de beurre ramolie 250 g de chocolat en poudre 2 c.c de kirsch 1 paquet de vermicelles pour pâtisserie. Travailler en mousse le beurre incorporer petit a petitle chocolat en poudre,et ajouter goutes a goute le kirsch.A l'aide d'une poche a douille, dresser des cerises de masse sur un papier alu. Laisser reposert au froid. Moderler chaque cerise de pâte pour lui donner la forme d'une petit boule,et la rouler dans les vermucelles de chocolat. Pour 40 pièces environ. | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: truffes Jeu 23 Nov 2006 - 15:10 | |
| truffes au chocolat/caramel, 80 truffes: ---------------------------------- 300g chocolat noir / 180g chocolat au lait / 25cl de crème liquide / 190g sucre / 40g beurre demi-sel / 150g cacao en poudre / sucre glace. ---------------------------------- *Hachez les 2 chocolats. *Faire bouillir la crème. *Chauffer doucement le sucre dans une casserole, jusqu'a qu'il devienne coloré. Ajouter le beurre, puis la crème en mélangeant bien. Ajouter les 2 chocolats, remuer jusqu'a ce qu'ils soit fondus. *Tapisser le fond d'un plat de papier sulfurisé. Y couler la préparation et mettre au frigo 2 heures. *Passer la lame du couteau tout autour du plat, démouler en le retournant sur un papier sulfurisé. Détailler des carrés de 3 cm de côté. *Poudrer vos mains de sucre glace et former une boule avec chaque carré en le façonnant dans le creux de vos mains. * Disposer toutes les boules sur un plat et remettre au frigo, 30 minutes. *Verser le cacao dans un récipient. Y faire rouler chaque truffes. Les mettre dans une passoire et secouer pour enlever l'excédent de cacao. | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 23 Nov 2006 - 15:12 | |
| je les ai pas tester, elles sont tirées du livre emprunté hier a ma biblio. j'en ai d'autre, je vais chercher mes loulou à lécole et je les met plus tard. | |
|
| |
gigi gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 23 Nov 2006 - 17:11 | |
| Voici mes truffes de l'année derniere à noel TRUFFE Il te faut pour 1kg de truffes. 500gr de chocolat 200gr de beurre mou 200gr de sucre glace 5 jaunes d'oeufs 1/2 verre de crème fraiche 100gr de cacao en poudre. Casser le chocolat à cuire puis le faire fondre, délayer les 5 jaunes d'oeufs avec le sucre glace mettre le beurre mou et mélanger le tout, ajouter la creme fraiche puis mélanger et faire des petites boulle et les rouler dans le cacao peu se conservé dans une boite hermétique ci le mélange et trop mou le mette quelque instant au congélateur Les truffes blanche je les est rouler dans le sucre glace gigi
Dernière édition par lic_ le Jeu 28 Déc 2006 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
| Sujet: truffe chocolat/abricots secs Jeu 23 Nov 2006 - 18:15 | |
| HUMMMMMMMMMM ?VIVEMENT LES FETES . Euh qui a dit qu'on devait attendre les fêtes , pourquoi attendre ?. Voici des truffes CHOCOLAT/ABRICOTS SECS, 35 truffes: (pas encore tester) 50g d'abricots secs / 1cuil. à soupe d'eau / 1.5cl d'eau de vie d'abricot / 30g beurre / 240g chocolat noir / 8cl crème liquide / 120g purée d'abricot / 150g cacao en poudre. * Couper les abricots secs en petits cubes de 3 mm .(attention je vérifirais ). Les mettre dans une casserole avec l'eau, l'eau de vie et cuire à feu très doux, 5/6 minutes, jusqu'a ce que les fruits soit bien réhydratés. * Couper le beurre en petits morceaux, laisser le ramollir. * Hacher très finement le chocolat (essayer avec un épluche-lègume). * Bouillir la crème et la purée d'abricot, puis sans cesser de remuer ajouter peu à peu le chocolat, puis les abricots et ensuite le beurre. Surtout bien mélanger. *Tapisser avec du papier sulfurisé un plat rectangulaire de 28x20cm, y verser la préparation. Mettre au frigo 2 heures. * Démouler la ganache. Couper en rectangle de 10x30 mm . Etaler le cacao sur un plat et les roulés dedans . * Les passer dans une passoire pour enlever le surplus de cacao. *P.S: j'ai oublié de préciser qu'il fallait une régle . . Faites du à peut prés, et si vous avez pas un grand plat à gratin, mettez dans 2 petits
Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 23 Nov 2006 - 18:24 | |
| dans le livre il y a aussi , des truffes chocolat/poivre, des truffes aux framboises et à la pistache/chocolat blanc. pour cette recette il faut de la pâte de pistache , c'est quoi ?. SI VOUS VOULEZ UNE DE CES RECETTES DITES LE MOI E JE L'A MET. | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Ven 15 Déc 2006 - 15:54 | |
| . P.S= pour faire les truffes blanches, il faut les rouler dans de la noix de coco. Ce matin, en achetant mon chocolat Nest*e, voilà la trouvaille. Cliquer sur la recette pour l'agrandir. | |
|
| |
toupine gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 21 Déc 2006 - 17:12 | |
| voila ce que j'ai fait aujourd'hui: croc choco et boule coco chocolat blanc et lait les étoiles c'est un mélange de pralinoise chocolat noir et lait et j'ai rajouté des céréales coco pops rikiki billes dans les autres chocolat j'ai mis soit des mini billes aux 3 choco ou un mal*tesere | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 28 Déc 2006 - 13:28 | |
| Truffes au chocolat blanc et noix de coco
Pour 8 personnes : - 200 g de chocolat blanc - 80 g de beurre doux - 50 g de noix de coco râpée - 2 sachets de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 50 g de cacao amer
1/ Casser le chocolat blanc en petits morceaux. Le faire fondre avec le beurre au bain-marie. Bien lisser le mélange.
2/ Ajouter ensuite le sucre vanillé, la noix de coco rapée, mélanger et ajouter la crème fraîche. Remuer à nouveau.
3/ Mettre la préparation au réfrigérateur pour plusieurs heures.
4/ Confectionner ensuite de petites boules, les rouler dans le cacao amer, et remettre le tout au frais avant de déguster.
Pour finir ... Selon vos envies parfumer avec cointreau ou grand-marnier. | |
|
| |
Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Truffes Sam 6 Jan 2007 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Anto gâteau versaillais
| Sujet: Truffes au chocolat Jeu 8 Fév 2007 - 12:15 | |
| Voici la recettes des truffes 100 beurre ramoli 250 g de chocolat en poudre 2 c.s de kirsch 1 paquet de vermicelles pour pâtisserie Travailler en mousse le beurre,Incorporer petite a petite le chocolat en poudre,et ajouter goutte à goute le kirsch.A laide d'une poche à douille,dresser des cerises sur un papier alu. Laisser reposer au froid. Modeler chaque cerise de pâte pour lui donner la forme d'une petite boule,et la rouler dans les vermicelles de chocolat. Pour 40 pièces environ. Bonne cuisine et bonne journée,avec de la pluit et de la neige. Bisou :cherry: | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Jeu 22 Fév 2007 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Truffes au chocolat Lun 2 Juil 2007 - 10:30 | |
| Ingrédients :
200gr de chocolat noir 10 cl de crème liquide 1 gousse de vanille 30g de beurre ramolli 5CS de cacao non sucré
Cassez le chocolat en morceaux dans un bol. Avec un petit couteau entaillez la gousse de vanille sur toute sa longueur et grattez-la avec une petite cuillère. Dans une casserole, incorporez la crème et la vanille entaillée et grattée et portez à ébullition. Versez la crème au centre du bol de chocolat et mélangez. Puis rajoutez le beurre ramolli et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Mettez la ganache au frigo pour qu'elle durcisse. Versez les 5 CS de cacao dans une coupelle puis sortez la ganache du frigo et extrayez des boules avec une petite cuillère. Enroulez les boules dans le cacao délicatement. | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Lun 2 Juil 2007 - 11:05 | |
| merci pour la recette ,jaodre ca! on peut remplacer les choco par du" blanc "ou du "au lait"? | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Lun 2 Juil 2007 - 11:17 | |
| EVIDEMENT........................
meme parfumer avec du cognac, de la liqueur d'orange, poire
nougatine écrasée, noisettes, amandes, etc, etc , etccccccccccccccccccccccccccccccccc | |
|
| |
Anto gâteau versaillais
| Sujet: Truffes Ven 18 Jan 2008 - 15:48 | |
| | |
|
| |
beatrice-guillaume nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Truffes faciles Mer 13 Fév 2008 - 18:46 | |
| Voici une recette que je fais depuis des années, qui s'offre facilement et que tout le monde aime.
200g de bon chocolat foncé (genre valrohna ou lindt) 65 ml de crème 35% 2 c à soupe de rhum, ou autres (baileys, grand marnier ou vanille pour nos tout petits) Garniture au choix: cacao, sucre en poudre, poudre d'amandes, canneberges séchées non sucrées, petits bonbons... ou votre imagination
Dans une casserole, chaufer la crème mais ne pas laisser bouillir, hors du feu mélanger le chocolat préalablement haché jusqu'à une consistance homogène, ajouter la liqueur ou la vaniille. Mettre au frigo 2 heures (pas plus sinon c'est trop dur à rouler).
Ensuite prenez un bon tablier et des linges à vaisselle propre et sec car c'est salissant. Rouler de petites boules dans la garniture. Vaut mieux avoir les mains sèches sinon le chocolat fond trop.
Pour l'instant mes enfants sont trop jeunes pour rouler mais j'imagine que ce sera une activité agréable avec eux dans quelques années,
Bon appétit Julie | |
|
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Sam 27 Déc 2008 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Sam 27 Déc 2008 - 20:57 | |
| ouais................................. | |
|
| |
edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Sam 27 Déc 2008 - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Dim 28 Déc 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Truffes au chocolat Dim 28 Déc 2008 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truffes au chocolat | |
| |
|
| |