| Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D | |
|
+288maman1842 Sweet my cake! Miss Chocolat petitnuage laeti_le3 marie66 fefe73 nath's rajah07 bloom74 Shahal kaw105 jenmanlo keira84 sab057 maoud sevecake etoilefilante07 shannenes ticou88 angie_60 cécé Richard poulette40 ragoutoutou gateauxpao Anto nansou nutella70 nounou05 venumangel praline0070 calidisco maéline Anne-Sophie vince59287 phyphy22 GateauDuLau gourmandine cecilia2559 vivvre Tiplume Marion et ses loulous nina835 Eva seboualex geraldine Piccolini Angeli seve1808 speranzza Tet2pioch mamina Neness95 stephlabrodeuse95 ripley33 s@ndy Jaspe bulle6 FairyCake Anissa flo60 jaimelesbn jusace nelle EMICLAMAX Cuisinette Miss-Ixi vinceaurore Levana la fée goûter naya ninon80 calypso gounouille971 Célo marie anacornat candy18 gwadas franie14 mimititi emma JeKiGa emmajerome frederyke manue0912 Jojoyce scratounette lauryal brenda40 shadya-wail poupina mily gateaux rigolos angeraph Béatrice92 phinou65 NouneCuisine Manue971 juju2 isis maldives caro2582 maevalola Pistache38 melishan lili-malais mané62 princesse benilde Christye missgourmande Lilou25 Stefou de Gateaux cecile57 cecile73 nolanndanae l'abeille belphegor lili77 zizimech Chani Kat bidochette cassie Stéph 11 "Mac Gyver!" magaeden jessiejesse limouna33 guylene Masha91 babys4 jessymaman mangoustine Sakina CACYOPE chouchou Noisette sandragnr54 lumadyan choulou Gagaie maddissonne coco24bis Estelle77 lolo2312 wgihane Aux plaisirs d'Isis Méli Lexia veronique Lionne24 LEATHAISMAELINE lilou232 hélo poussine yohbe kertam steph38 stephy81 Pucedujura Jtetaime novacat wisma boudami Ilhamféedesgâteaux sandy611 melouk zazoucullen mymyy Prisc02 titoune PLANETEPOLO Svetlana les-gateaux-de-lili Leanais miloune1234 la marmotte AngelTitia Liamaéroman babyoraia Dans mon four lolotte1 poucinette Nathy losgatos emmaetdida nat10150 mar-lunie joelle77 celine 27 minidou fraise maya947 Sylvaine Tiboo31 Touss'avec moi Tiplouf creadoro Jenny Daudrey13 Gâteaux Magiques d'Alilo nafabo madamelulu Staifanie pilou Leidjill Prunille Lalex78 Céc kanille alice m aude54 virginy ia orana cécile32 angelina SYLVICE30000 tybou nadege44 bouny21 emecofloclé Colargol louloune mimimama krokinette minilys kikikaikai fefoucha celine84 MaMaGaTeAu annelise lisouchou manganice didine28 mamseve chip ninabr toupine Vivi lili_50 Chris.dep GabyCake Malajagoda Magikmaman lablonde kat♥meli♥enzo middle06 sisicol myriam30 kiline49 vivi43 Gwen-sud mam'goudig steff louloutelea bisounoursdesiles stella Mymy emitheosylcla jolinini schubtomary NOOKIES13 celinedu67116 lologatos Pris' lyrone dédémarcel pathoune SophiePTML lic_ accio bree13 vanessa&célia cristina Chrisvi KINE Gecks shayana.b fanylly Arquencielle nathalie68 chrismatoche emi007 Ticuicui Cadfaëline armelle b sandy nalise 292 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| |
| |
sandy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Localisation : noisy le grand (93) seine saint denis Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: hello kittty Lun 2 Juil 2007 - 16:02 | |
| voici le gateau que j'ai fait pour le dernier jour d'école de ma fille c'est un moelleux au chocolat que j'ai recouvert d'un glaçage coloré avec du colorant rouge sur le quel j'y ai posé mon deuxieme window color
Dernière édition par sandy le Mer 29 Oct 2008 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
armelle b gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Ven 19 Oct 2007 - 13:40 | |
| voici ma hello kitty pour le gouter de mes poupettes aujourd hui...enfin ma tentative de hello kitty....mdrr c' est du glaçage blanc mais je n en avait pas assez...j ai fait avecles moyen du bord.... j ai sorti le dessin en grand format sur une feuille, je l ai decoupe et m en suis servi de modele pour decouper le gateau..... systeme D quoi...voila | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Lun 22 Oct 2007 - 16:08 | |
| Mon deuxième essai. Je pensais le gâteau froid mais apparemment non. Je l'ai mis au frigo voir si cela va changer quelque chose.... Je fais avec une grande brochette en bois ( je trouve le cure-dent pas assez long) et je suis bien le trait Pour les couleurs : chocolat blanc et colorant alimentaire. Rien d'extraordinaire | |
|
| |
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 25 Oct 2007 - 21:46 | |
| Moi j'utilisais un couteau à bout rond, mais rien d'extraordinaire et des trais pas nets du tout.
Je ne sais plus qui c'était (je crois que c'était papa gâteau!), mais quelqu'un avait laissé un lien pour la fabrication de cornet à base de papier cuisson pour permettre l'écriture. Je l'ai testé pour mon 2e gâteau et c'et beaucoup plus simple.
Je remets le lien
http://www.patiss.com/video/cornet.html
C'est plus simple. J'adore cette technique maintenant. | |
|
| |
emi007 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Dim 28 Oct 2007 - 11:07 | |
| voilà, j'ai fait mon 1er window olor, dites moi ce que vous en pensez: J'ai fait un window color: les contours sont fait au chocolat noir, et l'interieur au chocolat blanc+ colorant alimentaire. Pour le contour je l'ai fait avec une douille en papier sulfurisé (voilà le lien pour faire la douille, trouvé sur ce même post : http://www.patiss.com/video/cornet.html ), et l'interieur, je l'ai appliqué a la petite cuillere + pique a brochette en bois (je savais pas trop comment faire, j'ai bidouillé). Il y a quelques bavures parceque je n'ai pas fait refroidir le chocolat entre chaque couleur, du coup, le trait au choco noir a un peu fondu ... enfin, je le saurais pour la prochaine fois Pour le gateau, c'est un gateau basique au chocolat noir. | |
|
| |
chrismatoche nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Mar 6 Nov 2007 - 21:30 | |
| | |
|
| |
nathalie68 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Ven 1 Fév 2008 - 13:07 | |
| voilà le gâteau helle kitty fait pour ma puce, facile, juste en sucre glace | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Sam 9 Fév 2008 - 21:39 | |
| Vos Hello Kitty sont tous tellement jolis que moi aussi, je me suis lancée. C'est mon deuxième Windows Merci pour vos conseils, cette fois, je le trouve plutôt réussi par rapport à ma Bécassine. | |
|
| |
fanylly nouvelle maman gâteau
| Sujet: ouaouuuuuuuuu Sam 23 Fév 2008 - 21:51 | |
| Je suis bluffée ! par celle d'arquencielle !!!!!!!!!!!! C trop beau ! je vais surement me lancer demain car mercredi c l'anniv de ma grande .... Elle a feté a l'ecole et la j'ai du faire vite fait qqc a 20H pour le lendemain donc c en pate d'amande c super rapide et la puce etait ravie mais je pense que si j'arive a faire en chocolat ca sera vraiment le top du top ! | |
|
| |
fanylly nouvelle maman gâteau
| Sujet: Bonsoir Dim 2 Mar 2008 - 21:00 | |
| Voila j'ai fait pour la premiere fois un framboisier ! et mon deuxieme window color ...mais quelle galere j'ai eu aujourd'hui ... Au depart je voulais faire comme mon shrek cad en choco integral mais galere avec le rouge chose que j'avais pas rencontré avec le vert du precedant. J'utilise des colorants liquides. Apres au glacage mais en 24h ct pas sec et donc apres j'ai fait un mixte ... mais mon choco blanc pourtant extra a merdouillé il epaississait et si je mettais du beurre ca sechait pas .... Alors les filles le must avec des colorants liquides c quoi et combien de temps a l'avance ??? car je vais pas de suite de suite acheté des colorants en poudre ou des pastilles de choco deja colorées... Mettre de la vagataline combien ?????? Faire seulement au galacage au sucre ??? mais alors le temps de sechage doit etre bien plus long non ? Bon ceci dit on a rattrapé le truc et le gateau a fait fureur ! Le window color le patron c un coloriage dispo sur le net ;-) La recette de base c celle la j'ai fait des retouches perso (voir en bleu) Un conseil le faire avec un cercle car sinon vous allez vous faire des cheveux blancs plus tot que prevu ! Préparation : 60 mn Cuisson : 2 mn Repos : 0 mn Temps total : 62 mn Pour 6 personnes : moi ca a fait pour plus de personnes !!!!!!! 100 g de sucre 5 cl d'alcool de framboise j'ai utilisé de l'arome framboise a la place crème pâtissière faite avec 1L de lait et de la vraie vanille ! 150 g de beurre 1 génoise 3 couches de 28 CM pour moi 1 kg de framboises surgelées 150 g d'amandes effilées , noix de coco grillée QQ framboises fraiches pour la deco Préparation 1 Faites bouillir 20 cl d'eau et le sucre. Laissez refroidir. Ajoutez l'alcool de framboise. (moi arome plus citron pourle gout) 2 Incorporez la moitié du beurre dans la crème pâtissière encore chaude. Fouettez jusqu'à refroidissement. Ajoutez le reste du beurre en pommade. 3 Coupez la génoise en 3 parties. Posez la 1ère sur le plat de service et imbibez-la avec le sirop de framboise. (moi en plus j'ai sur la partie qui repose sur le plat j'ai mis un glacage choc noir) 4 Etalez une couche de crème puis parsemez de framboises décongelées. Posez le 2ème disque de génoise et recommencez l'opération. Puis recouvrez avec le dernier disque de génoise. 5 Recouvrir le dessus de la derniere genoise avec un glacage au choco brillant (avec un jaune d'oeuf pour la brillance)avec une spatule. 6 Appliquez les amandes grillées et coco (ca pemet de limiter l'humidité du gateau et qu'il tienne bien) tout autour. Etaler a l'aide de sucre glace la pate d'amande , une fois la decoupe faite la reserver au congel le temps que le window color soit fait. Ensuite effectuer le transfert de la deco sur le gateau. Pour finir... La génoise est meilleure quand on la fait soi-même mais on peut également utilisez les génoises que l'on trouve dans les supermarchés | |
|
| |
shayana.b nouvelle maman gâteau
| |
| |
Gecks nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Mar 18 Mar 2008 - 17:21 | |
| Bravo pour toutes ces superbes réalisations. J'ai voulu essayer... pour les 6 ans de ma fille... et voilà ce que cela a donné! Cette premiére tentative a eu un succés fou auprès des enfants http://ateliermamzelle.canalblog.com/ | |
|
| |
KINE nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 19 Localisation : Brest Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
Chrisvi gâteau Mendiant
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Pontault Combault 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Mon premier gateau rigolo Mar 20 Mai 2008 - 6:57 | |
| Bonjour, Une petite nouvelle sur le forum. A la recherche d'idée pour l'anniversaire de ma fille qui a lieu dans 1 mois, j'ai passé mon samedi à lire presque toutes vos discutions sur le forum. Alors Dimanche je me suis lancé pour un test, et voilà le résultat. Quelques traces de doigts, mais c'est le premier... Je vais de ce pas retenter l'expérience pour le dessert de ce soir, en prenant plus de précaution. | |
|
| |
cristina nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Mer 4 Juin 2008 - 19:32 | |
| Alors voila le dernier était des muffins,avec dessus de la pâte à sucre et un dessin méthode chane(window). Quelques petits soucis à l'heure de décoller les window,et de les remettre sur les muffings. :x :x oops Donc voila c'est pas du grand travail,mais j'etait vraiment à la bourre et en plus fatiguée.... mais bon ils se sont tous vendus,comme le reste des gâteau. C'est super ma foi pour l'école,et moipour apprendre de mes erreurs Bisous les filles | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 26 Juin 2008 - 9:59 | |
| Je ne sais pas pourquoi la photo ne s'agrandit pas. Je réessaye
Dernière édition par Cadfaëline le Jeu 26 Juin 2008 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Chrisvi gâteau Mendiant
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Pontault Combault 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 26 Juin 2008 - 19:51 | |
| J'ai refait un hello kitty pour que ma fille ainée emporte à l'école pour son anniversaire. | |
|
| |
vanessa&célia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Window Hello Kitty Jeu 4 Sep 2008 - 14:06 | |
| J'avais fait ce window pour un second gâteau pour le premier anniversaire de ma fille J'ai pris une image sur internet de Hello Kitty, je l'ai scotché sous du rhodoid. J'ai fait les contours avec du chocolat à pâtisser, puis j'ai remplie les trous avec de la pâte d'amande de couleur. Je l'ai mis au frigo pour durcir un peu et au moment de servir mon gâteau j'ai poser le window à l'envers et retirer délicatement le rhodoïd. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 4 Sep 2008 - 14:07 | |
| Là c'était le côté envers, une fois mis dans l'autre sens sur le gâteau ça donne un beau brillant et des contours nets. | |
|
| |
| Sujet: poser sur le gâteau Jeu 4 Sep 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 4 Sep 2008 - 16:01 | |
| c'est vraiment original cette technique ! mais dis-moi, quand tu décolles le tout, le bord en chocolat ne se casse pas? il reste bien accrocher à la pâte d'amande ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 4 Sep 2008 - 16:06 | |
| super cette technique mais qu'est ce que le "rhodoid" ? le rendu est superbe |
|
| |
accio gâteau Succès
Nombre de messages : 542 Age : 45 Localisation : Montauban 82 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 4 Sep 2008 - 21:44 | |
| le rodoïd c'est le papier transparent que l'on mets sur les retro projecteurs dans les écoles il me semble. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D Jeu 4 Sep 2008 - 21:48 | |
| Oui c'est ça. Bravo pour cette technique, il faut coupé avec précision pour que la pâte d'amande rentre dans les contours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D | |
| |
|
| |
| Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D | |
|