- nathzou a écrit:
Les bouchées au thon et celles à l'échalotte me tentent bien ...
Les pyramides au saumon frais
Idem pour les mini-cheesecakes qui me font de l'oeil
Et sans vouloir abuser, les moelleux au surimi aussi
MINI BOUCHONS AU THON4 œufs, 180g de thon en boîte égoutté, 50g de concentré de tomates, 60g de crème fraiche épaisse, 100g de gruyère râpé, 1 belle poignée de persil ou de ciboulette, 30g d’oignon, sel et poivre.
Mettre le tout, dans l’ordre dans un robot lame. Mixer quelques secondes.
Cuire 20mn th6.
Je précise que je fais cette recette dans la grande plaque de 48 empreintes petits fours flex
Se mange froid, tiède ou chaud. En petit pour l'appero mais aussi en cake avec une salade.
BOUCHEES A L'ECHALOTTE 5 biscottes, un verre de lait, 3 œufs, 4 échalottes, 1 bte de thon, 90g de beurre fondu, 70g de gruyère rapé, sel et poivre.
Casser les biscottes et les mettre à tremper dans le lait. Mettre le tout dans votre robot mixer. Cuire 15/20mn th7.
Je précise que je fais cette recette dans la grande plaque des mini-feurs 30 empreintes de chez flex (avec ces quantités je fais 2 fournées).
Se mange froid, tiède ou chaud. En petit pour l'appero mais aussi en cake avec une salade.
PYRAMIDES DE SAUMON200g de saumon frais et net, 10cl de crème fraîche épaisse, 1,5 blancs d’œufs, sel et poivre.
Mettre le tout dans un grand robot hachoir. Et hacher. Mettre dans les empreintes et cuire 20mn TH6/180°.
Se mange, froid en appero, ou plus grand en entrée froid avec mayo relevée, ou chaud avec une sauce chaude et du riz.
Je precise que je fais cette recette dans la grande plaque 24 mini pyramide de chez flex (avec ces quantités je fais 2 fournées).
Cheese cakes salésPour la préparation du biscuit : 70 g de TUC, 50 g de beurre
Pour la préparation du cheese-cake: 250 g de ricotta, 100 g de Boursin ail et fines herbes, 2 œufs, sel, poivre
Pour la garniture : 80 g de Boursin, 1 cs de crème fleurette, ciboulette, sel et poivre.
Préchauffez votre four Th5 (150°C).
Mixez les biscuits avec le beurre fondu. Répartissez le mélange dans le fond des empreintes en tassant légèrement avec les doigts. Mélanger au fouet dans un saladier, la ricotta, le Boursin, les oeufs, sel et poivre. Versez la préparation à cheese-cake dans vos empreintes et faites cuire 15 minutes. Démouler une fois frois, puis réservez au frais.
Pour la décoration, fouettez les ingrédients puis en mettre une petite noisette sur chacun avec une poche à douille (canelée).
Je précise que je fais cette recette dans la grande plaque de 48 empreintes petits fours flex
FONDANTS DE SURIMI4 œufs, 20cl de crème liquide, 1 belle cuillère à café de maïzena , 200g de miettes de surimi, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert+la moitié en zeste, ½ botte de ciboulette, sel, poivre, piment de Cayenne.
Battre les œufs, la crème, la maïzena, le surimi, le citron vert, la ciboulette, le sel, le poivre et un peu de piment de Cayenne.
Cuire 20mn th 6. Démouler tiède.
Se mange froid ou tiède.
Je précise que je fais cette recette dans la grande plaque de 20 empreintes octogonales de chez flex
voilà nathzou