|
| Gâteau tout choco | |
|
+4kanille bree13 Jtetaime lic_ 8 participants | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Gâteau tout choco Ven 6 Juil 2007 - 9:20 | |
| Gâteau tout choco
Utiliser un verre doseur : 125 ml = 1/8 l 125 ml de chocolat en poudre 125 ml de sucre en poudre 125 ml de farine 125 ml de beurre fondu 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 3 oeufs
Tamiser ensemble toutes les poudres dans un saladier. Ajouter le beurre fondu et les oeufs, cassés un à un. Mêler afin d'obtenir un élange sans grumeau. Beurrer et fariner un moule de 18 cm de diamètre. Verser l'appreil et faire cuire dans un four préalablement chauffé 35 min à 200°C (th.6). Couvrir le gâteau à la sortie du four, pendant quelques minutes. Démouler sur grille et le laisser complètement refroidir avant de le déguster.
Suggestions Pour obtenir un gâteau plus fondant on peut utiliser un moule à cake. J'utilise cette recette pour mon moule silicone nounours, mais attention à ne pas laisser le gâteau cuire trop longtemps : vu que le moule est plus étendu je baisse le temps de cuisson et la température, et je surveille à travers la porte du four. | |
| | | Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Tout chocolat... Photo Lun 17 Nov 2008 - 9:54 | |
| Voici mon gâteau (j'avais acheté un cercle pour faire ça, mais en fait ce n'est pas nécessaire) : Bon, faut aimer le chocolat ! ..... C'est assez simple à réaliser et assembler (à faire la veille) : - 1 génoise. Moi j'ai fait un gâteau au yaourt (moitié de quantitié) réalisé avec les blancs en neige, et en ajoutant 1 c. à c. d'arôme d'amande amère (je l'ai faite dans un grand moule à tarte, ce qui lui donne des dentelures tout autour) ; - 1 roulé fourré au Nuttela coupé pour décorer le tour ; - mousse au chocolat sur le gâteau ; - copeaux de chocolat pour la déco du dessus, ainsi qu'un peu de chantilly en bombe. Pour le montage, j'ai mis du Nuttela (préalablement chauffé pour qu'il soit plus liquide et facile à étaler) sur les morceaux de roulés pour qu'ils "collent" au reste du gâteau (sur le dessous et le côté intérieur). Le gâteau, je l'ai un peu entaillé sur la hauteur tout autour, pour poser les morceaux de roulés desus. Et j'ai ajouté des boules "Maltesers" sur ma génoise (donc incorporé à la mousse au chocolat)... c'était très appréciable (et ça réhausse la préaparation). La recette de départ avec cette décoration, était pour un bavarois aux framboises. Mais c'est plus la saison ! Donc j'ai adapté avec du chocolat (à l'approche des fêtes de Noël, ça m'a bien plu...). | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Lun 17 Nov 2008 - 9:56 | |
| miam miam ! j'adore le chocolat ! | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Lun 17 Nov 2008 - 10:28 | |
| Il est magnifique et moi j'aime le choco !!! Merci pour cette délicieuse recette ! | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Lun 17 Nov 2008 - 17:15 | |
| miamm!!!!miamm!!!qui n'aime pas le chocolat, je prends sa part?LOl | |
| | | Ysabeau Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Lun 17 Nov 2008 - 17:35 | |
| Je te la donne volontiers Poussine, bien que ce soit tout à fait réussi. Mais je préfère le voir plutôt que de l'avoir en bouche. | |
| | | angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Lun 17 Nov 2008 - 17:50 | |
| il a l'air délicieux ce gâteau!!!!!! | |
| | | Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Gâteau tout choco Mar 18 Nov 2008 - 11:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau tout choco | |
| |
| | | | Gâteau tout choco | |
|