| | Les Arènes de Nîmes | |
|
+16jacinta ia orana SYLVICE30000 aude54 mama emecofloclé Laëtitia13140 maman45 calie1976 myriam30 sandragnr54 emma justine59400 fefoucha bree13 kanille 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou25 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 23933 Age : 50 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
 | Sujet: Re: Les Arènes de Nîmes Lun 1 Juin 2015 - 20:06 | |
| Tu as fait comment pour le faire arrondi ? Il est super ! | |
|  | | Maman Véro gâteau Jalousie

Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Les Arènes de Nîmes Lun 1 Juin 2015 - 20:50 | |
| - Lilou25 a écrit:
- Tu as fait comment pour le faire arrondi ? Il est super !
J'ai sculpté mon gâteau en forme d'arène : cylindrique, creusé en cône à l'intérieur pour faire les gradins. J'ai ensuite fait un window sur du papier sulfurisé. Quand il a figé, j'ai recouvert l’envers de chocolat noir : en figeant, ça le rend plus solide. Mais avant qu'il ne fige, j'ai fait rouler mon gâteau dessus et mis le tout au congélateur 3 minutes. Un fois figé et collé, je n'avais plus qu'à enlever le papier ! Mais j'avoue que devant l'ampleur du travail que cela demandait, les risques de ratage et vue l'heure qui avançait dangereusement (les invités devaient partir 1h30 après !  ), j'y avais renoncé alors que le window était déjà fait. C'est ma fille qui m'a poussée à finir ! Prise par le temps, je l'ai roulé très vite. C'est peut-être pour cela qu'il a tenu !  | |
|  | | kanille gâteau l'Expert

Nombre de messages : 13544 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
 | Sujet: Re: Les Arènes de Nîmes Ven 15 Jan 2016 - 12:22 | |
| Vraiment superbe ! _________________ Invité, pour plus de détails et photos, tu peux visiter mon album ! Et maintenant mon second album ! Ca y est j'ai créé mon blog, vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien http://unparfumdekanille.over-blog.com/ | |
|  | | Maman Véro gâteau Jalousie

Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Les Arènes de Nîmes Ven 15 Jan 2016 - 15:29 | |
| Merci ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Arènes de Nîmes  | |
| |
|  | | | Les Arènes de Nîmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |