| astérix | |
|
+68Miss Chocolat Miam! jaimelesbn gourmandine wgihane nansou keira84 brenda40 Miss-Ixi marie veronique Célo Manue971 Gagaie nafabo Estelle77 Bilirubine justbonny ladyluke perle Tiplouf anacornat Lilou25 fantagarro Esprit sandragnr54 Arquencielle Cécile CC Magikmaman frederyke mickey2001 Mama poule Colargol ia orana Leidjill aude54 Goun Melmax myriam30 lologatos Jtetaime Linette claye21 poussine kanille lablonde bree13 emilie054 emma Caliméro princesse7676 Laëtitia13140 Pris' jacinta marinaa MAMA02 nounoute54 isa77 bela minadelie Laeti PLANETEPOLO armelle88 barbamama lic_ soline Moutaines cysema 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cysema nouvelle maman gâteau
| Sujet: astérix Dim 19 Nov 2006 - 10:02 | |
| village gaulois gateau de base: 3x gateau au yaourt ingrédients:1 yaourt nature,2 pots de farine,2 pots de sucre,1/2 pot d'huile d'olive,3 oeufs,1/2 sachet de levure chimique,1 sachet sucre vanillé. préchauffer le four 180° - mélanger tous les ingrédients - cuire 30 min à mi hauteur. maisons 1 génoise ingrédients: 125g de sucre, 125g de farine, 4 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, un sachet de levure, une pincée de sel. préchauffer le four à 180°. casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. ajouter la farine et la levure. mettre le sel dans les blancs et les battre en neige. incorporez les délicatement à votre préparation. mettre à cuire à mi hauteur 20 min. j'ai utilisé un petit moule à cake et fait cuire en deux fois ces gateux peuvent etre faits à l'avance décoration: les maisons:couper les cakes en deux. nappage au chocolat noir ou au lait sur 5 faces, j'ai mis un chamalows sur le sommet pour faire tenir la toiture en paille d'or. cheminée en chamalows coupés en biais (les chauffer légèrement pour les coller) porte et fenètres en bonbon plats faire prendre au frigo le sol: cuire les proportions pour 3 génoises dans un grand plat rectagulaire. nappage au chocolat blanc +colorant alimentaire vert, des chamllows coupés dans leur hauteur autour pour surélever la palissade en paille d'or. faire prendre au frigo. les arbres: meringues piquées sur des mikados personnages achétés en magasin de jouets + diverses déco en grandes surfaces: champignons, confétis
Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 21:30, édité 2 fois | |
|
| |
Moutaines nouvelle maman gâteau
| Sujet: Autre version du village d'Astérix Dim 19 Nov 2006 - 22:24 | |
| Base : deux brownies du commerce + pâte d'amande Déco : mini brownies + pailles d'or | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: astérix Ven 26 Jan 2007 - 21:34 | |
| Le mien Le même avec un dolmen (un arbre s'était cassé) Et les explications http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/mes_gateaux_personnages__connus_ou_non_/index.html | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: astérix Dim 18 Fév 2007 - 10:22 | |
| Voici celui de TheYoupiTouch, qu'elle a expliqué en images : On commence par un fraisier tout simple et tout nu. On recouvre d'un glaçage au chocolat blanc (tout fait !) avec du colorant vert, on place des pailles d'or autour pour faire la palissade, on laisse prendre au frigo quelques minutes. Puis on fait une maison en brownie, paille d'or et cheminée en nougat, des arbres en gâteaux mikado avec des rouleaux de bonbon vert (le glaçage choco sert de colle), la table du banquet est en paille d'or sur des carrés de nougat, les figurines ne se mangent pas ! La pyramide est faite en brownie avec un glaçage au choco blanc. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: astérix Dim 18 Fév 2007 - 10:24 | |
| de SophiePTML : village Obélix | |
|
| |
barbamama gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: astérix Mar 20 Fév 2007 - 12:00 | |
| Voici le mien fait pour les 8 ans de mon grand ! Tous les enfants étaient ravis. Il a eu un succès fou ! Merci. La base est un fondant au chocolat. Les arbres, des boules de coco sur des finger. Les maisons, des gâteaux tout prêts et le dessus, du fondant royal [/url] [img][/img] [img] [/img] | |
|
| |
armelle88 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: astérix Jeu 8 Mar 2007 - 11:44 | |
| voici le village gaulois pour les 7 ans de Ludovic | |
|
| |
PLANETEPOLO gâteau Mendiant
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : Faro - Algarve - Portugal Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Mon village gaulois pour mon ratinhou Enzo de 5 ans Sam 12 Mai 2007 - 22:27 | |
| Bonsoir, Ça y est on est revenus de la petite fête et le gâteau vert a eu son succès malgré mes hauts et bas.... Vu que je ne suis pas douée et ben j´ai pas trouvé évident à faire... Et aussi, ici au Portugal, et ben, on trouve pas de Paille d´Or donc j´ai fait avec des gauffrettes qui se sont peu à peu ouvertes sur le chemin.... et aussi les astérix ne sont pas à la mode ici et donc les personnages introuvables... J´ai du chercher sur le net des fotos, puis les imprimer et c´est là que mon Filipe ( mon mari!) est arrivé à point pour tous les découper (en suivant les contours youpi !) et me les a collés sur des cures-dents et le fiston lui et ben il les a positionné son gâteau un peu terrain de foot avec des maisons dessus... Nous avons donc fait notre gâteau tous les 3 avec chacun sa contribution.... Base : gâteau au chocolat et pepites (pâte en sachet "prêt à enfourner" de chez Auch*n + glaçage sucre au colorant vert avec des gauffrettes ( à éviter elles s´ouvrent en palmier !!) pour la palissade Maisons : Petits cakes individuels avec un boudin de pâte d´amandes pour faire tenir le toit toujours en gauffrette puis faire cheminée, fenêtres et portes pâte amandes aussi. Les poignées et carreaux avec un stylo de fraise de chez V*hiné Déco : Arbres une espéce de boule un peu aplatie mais avec du volume à la base en pâte d´amandes verte piquée sur des micados (plusieurs parce que 1 ça tient pas !) Les bonhommes : trouver les images, les imprimer sur papier un peu dur et brillant (papier foto), trouver un mari concilliant qui sait manier des ciseaux pour qu´il découpe suivant les contours les personnages et puis les colle sur un cure-dent.... Voilà le résultat.... https://servimg.com/view/11260363/1 | |
|
| |
Laeti nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 21 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: astérix Ven 18 Mai 2007 - 18:32 | |
| Mon village en version ronde : Et un "Asterix" (fait avec le moule en silicine photographié) et décoré au glaçage royal.
Dernière édition par Laeti le Ven 17 Oct 2008 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
minadelie nouvelle maman gâteau
| Sujet: MERCI pour vos idées Mar 29 Mai 2007 - 16:08 | |
| grace à vous et à ce site j'ai organisé ce lundi un fête gauloise pour les 10 ans de mon fils l'apm à débuter par un grand jeu gaulois où deux equipes celle d'astérix et celle d'obélix se sont affontés pour savoir qu'elle serait la meilleur équipe qui irait affronter les romains, 12 épreuves se sont enchainées (il a mm fallu trouver de la potion magique) on a d'ailleurs pu en faire bcp dedans heureusement vu le temps de flotte d'en ce moment et j'ai terminé par le gateau!!! les gamins étaient ravis!!!! natacha | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| |
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: astérix Dim 1 Juil 2007 - 18:06 | |
| - ardèchoise a écrit:
- Félicitation a toutes c'est magnifique, obélix est en window Il est très réussi.
Non, non Obélix n'est pas en Windows C'est un gâteau cuit dans un moule rectangulaire que j'ai découpé au couteau en suivant le contours d'un coloriage que j'avais imprimé à la taille souhaitée Ensuite j'ai complété avec du glaçage royal et dessiné les contours au chocolat fondu avec un cure dent Dès que je peux je mets les explications détaillées sur mon blog | |
|
| |
bela nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: astérix Mer 2 Jan 2008 - 9:46 | |
| pour les 2 ans de mon fils Alex. Les petits jouets de kinder surprises ont servi à quelque chose | |
|
| |
isa77 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: astérix Lun 7 Jan 2008 - 7:20 | |
| voici le gateau déstiné pour l'école que j'ai fait pour les 8 ans de mon fils | |
|
| |
nounoute54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: astérix Lun 18 Fév 2008 - 13:27 | |
| voici asterix et obelix ... en windows color !! pour l'anniversaire de mon mari Le pantalon d'Obelix et vert parce que .. et bien pas de colorant bleu !!!!! https://servimg.com/view/11496487/35 | |
|
| |
MAMA02 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Aisne,Picardie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Village d'Astérix Lun 25 Fév 2008 - 10:58 | |
| voici le village d'Astérix fait en juin 2007 à la demande de mes enfants | |
|
| |
MAMA02 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Aisne,Picardie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: astérix Lun 25 Fév 2008 - 13:40 | |
| merciiii ,et encore merci , de me l'avoir mis dans la bonne rubrique je porte pas de lunettes ,je devrais en mettre avant de poster | |
|
| |
marinaa gâteau Jalousie
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : loire Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: astérix Lun 25 Fév 2008 - 16:18 | |
| super joli et l'idée des cracot** tres original | |
|
| |
jacinta nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: ASTERIX Dim 30 Mar 2008 - 21:11 | |
| Voilà pour moi les filles deux gâteau de commandés pour aujourd'hui pas évident mais sympas à faire https://servimg.com/view/11891280/21 https://servimg.com/view/11891280/22 https://servimg.com/view/11891280/24 | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: astérix Lun 31 Mar 2008 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: astérix Lun 31 Mar 2008 - 5:45 | |
| Tres mignon ce petit village | |
|
| |
jacinta nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
princesse7676 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : normandie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: astérix Lun 31 Mar 2008 - 7:31 | |
| joli ton village | |
|
| |
Caliméro nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: astérix Lun 31 Mar 2008 - 7:48 | |
| Ils sont sympa tous ces villages! | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: astérix Lun 31 Mar 2008 - 7:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astérix | |
| |
|
| |
| astérix | |
|