Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc Empty
MessageSujet: moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc   moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 7:31

moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc

pour 8 personnes:
200g de chocolat noir
100g de beurre demi sel + 1 noisette pour les moules
120g de sucre
5 gros oeufs
2 càs de farine+ un peu pour les moules
8 gros carrés de chocolat blanc
préchauffez le four a 250° cassez le chocolat noir en carrés et faites-le fondre au bain marie avec le beurre .beurrez et farinez 8 ramequins allant au four.
ds une grd jatte, versez le beurre et le chocolat fondu. ajoutez le sucre et les oeufs et mélangez vigoureusement. incorporez la farine sans cessez de remuer.
disposez les ramequins dans un plat.versez la préparationjusqu'au tiers.déposez un carré de chocolat blanc et remplissez avec le reste de pate jusqu'au trois quarts des récipients .
enfournez 10 a 12min . les moelleux st cuits qd ils sont gonflés, légérement craquelés sur le dessus, mais encore crémeux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
valou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2007

moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc   moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:11

alors moi je connais cette recette de puis des années, et je vous la conseille car elle est très vite faite, super bonne, et bluffante ! je mets 2 carrés de chocolat blancs aux éclats de noix de coco caramélisés (marque carrefo***)

je les fais dans de mini moules en terre (récup de glace mendiant pica**) par contre il ne faut pas que ce soit trop cuit, surtout que dans des moules en terre, la cuisson continue un peu..

j'ai testé des variantes = une cuiller de nutella au milieu ou une cerise à l'eau de vie

je ne fais même plus au bain marie d'ailleurs et cette recette , je l'avais eu sur supertoinet
Revenir en haut Aller en bas
 
moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» moelleux au chocolat
» Gâteau trèèèèèèèèèèèèès moelleux au chocolat
» gateau en forme de coeur
» Moelleux au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Gâteaux et autres recettes au chocolat-
Sauter vers: