|
| tarte provençale aux courgettes | |
| | Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: tarte provençale aux courgettes Sam 10 Juil 2010 - 10:58 | |
| Ingrédients : 1 pâte brisée 2 courgettes 2 tomates 200 g de thon au naturel 3 oeufs 20 cl de crème liquide 1 branche de basilic fromage râpé sel et poivre Préparation : Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Tapissez le fond de moutarde. Egouttez le thon puis émiettez-le au fond de la tarte. Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles puis faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes à reprise de l'ébullition. Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en rondelles puis disposez-les dans la tarte. Salez. Préchauffez votre four à 200° C. Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez-les à la crème avec un fouet. Lavez et hachez les feuilles de basilic, puis incorporez-les à ce mélange. Salez et poivrez. Egouttez soigneusement les courgettes et disposez-les sur les tomates. Versez votre préparation à base d'oeufs et de crème de façon uniforme sur la tarte. Saupoudrez de fromage râpé. Enfournez votre préparation pendant environ 30 minutes à 200° C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Cette recette vient du site le journal des femmes. | |
| | | ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: tarte provençale aux courgettes Sam 10 Juil 2010 - 12:18 | |
| ça m'a l'air plutôt délicieux cette petite affaire là ... ici , à la maison , on aime bien ce genre de tarte , alors je crois que je vais me noter ta recette sur une feuille , pour la tenter viiiiiiiiiiite !!!!!!!! merci ! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: tarte provençale aux courgettes Sam 10 Juil 2010 - 12:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte provençale aux courgettes | |
| |
| | | | tarte provençale aux courgettes | |
|