|
| Mousse au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Mousse au citron Lun 16 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Ingrédients : 3 oeufs 150g de sucre 20g de maïzena 20 ml d'eau 2 citrons 20g de beurre Préparation : - Séparer les blancs des jaunes. - Mettre dans une casserole : les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena, l'eau. - Râper le zeste d'un citron. - Presser les citrons et ajouter le jus dans la casserole. - Faire épaissir sur feu doux sans faire bouillir. - Hors du feu, ajouter le beurre et laisser refroidir. - Monter les blancs d'oeufs en neige. - Incorporez délicatement à la crème au citron. - Verser dans des verrines, et mettre au frais. J'ai parsemé mes verrines de miette de spéculos | |
| | | sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mousse au citron Lun 16 Aoû 2010 - 21:34 | |
| | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mousse au citron Mar 17 Aoû 2010 - 13:05 | |
| Hummmmmmmmm ! j'en veux ! | |
| | | sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Mousse au citron Mer 8 Sep 2010 - 23:01 | |
| | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mousse au citron Jeu 9 Sep 2010 - 5:03 | |
| | |
| | | vanou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : besançon Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Mousses citron-mascarpone Lun 5 Déc 2011 - 7:39 | |
| je vous donne une recette que j'ai déjà fait tourner sur un autre forum, ces mousses ont toujours eu un grand grand succès il vous faut: 2 blancs d'oeuf 100 gr de sucre des citrons (2 ou 3) 250gr de mascarpone dans un saladier, mélanger le sucre, le mascarpone, le jus et le zeste de 2 ou 3 citrons (après cest au gout de chacun, si les citrons sont petits ou gros... moi je goute pour voir si on sent bien le citron mais pour que ça ne soit pas trop acide non plus) a coté, monter les blancs en neige avec une pincée de sel incorporer délicatement à la préparation au citron mettre dans le fond des verrines des meringues écrasées ou des spéculoos, au choix, mettre une couche de mousse, à nouveau une couche de meringue, puis de la mousse et terminer par quelques brisures de meringues sur le dessus mettre au freezer 2heures pour que ça prenne bien, et ensuite ça peut rester au frigo mieux vaut le faire pour le jour meme, parce que sinon ça rend beaucoup de jus au fond et cest pas terrible! voilà, si vous testez, dites moi ce que vous en pensez, cest vraiment délicieux et frais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au citron | |
| |
| | | | Mousse au citron | |
|