|
| gratin de pommes de terre à la saucisse | |
| | Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: gratin de pommes de terre à la saucisse Ven 19 Nov 2010 - 19:11 | |
| Ingrédients : Un vingtaine de pommes de terre (j'en ai mis une dizaine mais grosses) 1 saucisse de Morteau (ou Montbéliard) 4 gousses d'ail 20 cl de crème liquide 2 verres de lait 200 g de fromage râpé sel, poivre muscade Préparation : Portez de l'eau à ébullition dans une casserole et mettez-y la saucisse en baissant le feu, cuire 20 minutes (j'ai fait cuire que 8 minutes comme indiqué sur le paquet). Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les, coupez-les en rondelles à l'aide d'un robot et réservez-les dans un saladier. Disposez dans le fond d'un plat à gratin, la moitié des pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade, 100 g de fromage râpé, la moitié de la crème et 1 verre de lait. Disposez la saucisse en rondelles sur le tout. Ajoutez le reste de pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade, 1 verre de lait, l'autre moitié de la crème et le reste de fromage. Faites cuire à four préchauffé à 240° pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. | |
| | | aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: gratin de pommes de terre à la saucisse Ven 19 Nov 2010 - 20:13 | |
| ça à l'air bon, j'en ait l'eau à la bouche ! | |
| | | Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: gratin de pommes de terre à la saucisse Mar 23 Nov 2010 - 12:58 | |
| Un bon plat d'hiver qui tient bien au corps. | |
| | | EMICLAMAX gâteau Royal
| Sujet: Re: gratin de pommes de terre à la saucisse Mar 23 Nov 2010 - 13:01 | |
| hummm !!! j'adore le gratin de pomme de terre, pour la saucisse moins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratin de pommes de terre à la saucisse | |
| |
| | | | gratin de pommes de terre à la saucisse | |
|