|
| besoin de conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
nadooooo nouvelle maman gâteau
| Sujet: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 13:38 | |
| salut voilà j'inove et suis en plein essai pour un widow color tout choco; j'essai spiderman pour les 4 ans de mon pti loup le 14 décembre ça arrive vite. J'ai commencé hier les contours chocolat noir, je l 'ai laissé 4h puis j 'ai mis les couleurs ( chocolat blanc + colorants vahiné) puis remis au frigo. Voilà aujourd'hui le rouge a légèrement durcit mais le bleu est encore souple et ne pourra pas se décoller. ou ma suis je trompé; j'ai fait la même chose pour le rouge et le bleu peut etre un peu plus de colorant pour avoir un bleu intense et pas un turquoise. dois je laisser encore et ça finira pas etre dur? j 'attend vos réponse. Merci d'avance à toutes. | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 13:51 | |
| As-tu mis de l'eau dans ton chocolat ? | |
| | | nadooooo nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 19:39 | |
| quelques gouttes car il devenait pas assez liquide; impossible a étaler | |
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 19:41 | |
| C'est pour ça alors. Il ne faut surtout pas mettre d'eau dans le chocolat, car il ne durcit pas. Ajoute un peu de végétaline, quelques gouttes d'huile ou du beurre quand ton chocolat fait des grumeaux... | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 19:44 | |
| Tu n'as plus qu'une seule solution, congélateur et démouler directement sur le gâteau , une fois sur le gâteau et à température ambiante, le bleu va se liquéfier un peu, mais ça ne sera pas trop génant si tes contours sont épais. Autre solution aussi, couler du chocolat blanc sur ton windows, ça évitera qu'une fois sorti du congel ta couleur bleue ne se répande sur le gâteau. | |
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 19:45 | |
| ok merci beaucoup ;je pensai que j avais mis trop de colorant. Connais tu une solution pour le rattraper? sinon c'est la poubelle qui la guete tanpis je ressayerai sans eau avec un peu de beurre. | |
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 19:48 | |
| je l ai mis cet après midi au congelateur mais pour le moment rien de nouveau c'est toujours pareil. si je coule du chocolat blanc par dessus et qu'il n ai pas dur; ne va t il pas reser coller au plastique? ais je attendu assez longtemps j'ai lu que certaines le laisse 2 - 3 jours? merci des conseils en tout cas tout est bon a prendre quand on debute. | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil Mer 1 Déc 2010 - 21:07 | |
| fais comme arquencielle t'a conseillé, recouvres le tout d'une couche de chocolat blanc et au congèl, en une demie- heure ça doit avoir pris. | |
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 8:30 | |
| ça y est je viens de finir de couler mon chocolat blanc qui lui durcit hyper vite avant que j'ai finit il était dur du coup c'est pas hyper bien fait mais c'est fait je l'ai remit au congel on verra si il a réussit a sauvé spiderman mdr. c'est le monde a l'envers. Je sais pas si ça va adhérer avec le bleu qui ce matin était encore crémeux. verdict dans 30 minutes. lol | |
| | | poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 8:49 | |
| J attend avec impatience le verdict
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 13:10 | |
| bon ben ça fera l'affaire j' ai réussi a le décoler. bon le bleu est quand même un peu resté coller mais bon ça c'est décollé . OUF. Par contre je viens d'essayer sans eau du tout pour un autre modèle. LA BELLE GALERE !!! plein de grumeaux horrible on aurait plu croire du sucre glace coloré. j'ai remis un carré de choco et remis au bain marie ça ma donné une pates très épaise on on cru de la pate a modeler. MDR. Mon marri ma dit c'est trop chimique et tu vas faire manger ca aux gosses.lol Enfin j'ai réussi avec beaucoup de mal a étaler j avais l impression d une pate d amande qui a prit un gros coup de chaud. | |
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 13:11 | |
| J'ai oublier de préciser j'avais rajouté un peu de beurre pour essayer de rendre plus mou.
| |
| | | poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 14:29 | |
| Les amoureux du chocolat vont me crier dessus mais perso j'achete du nes**e et je le fais fondre au four a micro onde et j'ai un chocolat lisse. L'autre jour pour le ballon de football americain j'ai voulu le faire au bain mari et j'ai eu des grumeaux (je dois pas etre douée) donc j'ai fini par le faire au micro onde | |
| Sujet: Re: besoin de conseil Jeu 2 Déc 2010 - 17:25 | |
| C'est vrai que l'idéal, c'est la végétaline... Ca fonctionne très bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil | |
| |
| | | | besoin de conseil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |