Bonjour à tous!!!!
Comme aujourd'hui, c'est la journée mondiale pour les femmes, je reste à la maison et je vais bien préparer à manger pour les petits.
J'ai trouvé cette recette de coq au vin que je vais bien tenter de faire ce soir.
La ration est pour 8 personnes: * 1 coq de 3 kg
* 2 bouteilles de vin rouge
* 250 g de champignons de Paris
* 250 g de lardons
* 250 g d'oignons grelots
* 100 g de beurre
* 2 gousses d'ail
* 1 bouquet garni
* 3 cuillères soupe de cognac
* 2 cuillères à soupe de farine
* 1 cuillère à soupe de sucre
* Sel, poivre
Préparation:- Coupez le coq en morceaux, salez et poivrez-les. Lavez et émincez les champignons.
- Sans une grande cocotte, chauffez 50 g de beurre et faites-y revenir les oignons, les lardons et les champignons. Réservez-les et remplacez-les par les morceaux de viande. Faites-les dorés pendant 10 minutes.
- Enlevez la graisse du jus de cuisson et ajoutez la garniture de champignon. Versez le cognac, mélangez et faites flamber.
- Saupoudrez d'une cuillère de farine et mélangez. Versez le vin, ajoutez le bouquet garni, les gousses d'ail pelées et hachées puis le sucre.
- Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 1h30 à couvert. Enlevez les morceaux de coq et réservez au chaud.
- Travaillez le beurre avec la farine jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et délayez-le avec un peu du jus de cuisson ainsi qu'un filet d'eau.
- Versez dans la cocotte et laissez épaissir en remuant pendant 5 minutes. Remettez la viande et laissez cuire encore 5 minutes.
Bonne cuisine à toutes et bonne fête!!!!