Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coq au vin et aux lardons

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi07510
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

Coq au vin et aux lardons Empty
MessageSujet: Coq au vin et aux lardons   Coq au vin et aux lardons Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:10

Bonjour à tous!!!!

Comme aujourd'hui, c'est la journée mondiale pour les femmes, je reste à la maison et je vais bien préparer à manger pour les petits.

J'ai trouvé cette recette de coq au vin que je vais bien tenter de faire ce soir.

La ration est pour 8 personnes:
* 1 coq de 3 kg
* 2 bouteilles de vin rouge
* 250 g de champignons de Paris
* 250 g de lardons
* 250 g d'oignons grelots
* 100 g de beurre
* 2 gousses d'ail
* 1 bouquet garni
* 3 cuillères soupe de cognac
* 2 cuillères à soupe de farine
* 1 cuillère à soupe de sucre
* Sel, poivre

Préparation:
- Coupez le coq en morceaux, salez et poivrez-les. Lavez et émincez les champignons.

- Sans une grande cocotte, chauffez 50 g de beurre et faites-y revenir les oignons, les lardons et les champignons. Réservez-les et remplacez-les par les morceaux de viande. Faites-les dorés pendant 10 minutes.

- Enlevez la graisse du jus de cuisson et ajoutez la garniture de champignon. Versez le cognac, mélangez et faites flamber.

- Saupoudrez d'une cuillère de farine et mélangez. Versez le vin, ajoutez le bouquet garni, les gousses d'ail pelées et hachées puis le sucre.

- Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 1h30 à couvert. Enlevez les morceaux de coq et réservez au chaud.

- Travaillez le beurre avec la farine jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et délayez-le avec un peu du jus de cuisson ainsi qu'un filet d'eau.

- Versez dans la cocotte et laissez épaissir en remuant pendant 5 minutes. Remettez la viande et laissez cuire encore 5 minutes.

Bonne cuisine à toutes et bonne fête!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
 
Coq au vin et aux lardons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins oigonons/lardons
» muffin salés
» Omelette aux pâtes/lardons
» Petits pains aux lardons + Photos
» Gratin de choux fleur aux lardons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: À table ! :: À base de viande-
Sauter vers: